Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2153
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Changement du Haut-Parleur du Hot Rod Deluxe

  • 70 réponses
  • 21 participants
  • 31 780 vues
  • 20 followers
1 Changement du Haut-Parleur du Hot Rod Deluxe
Salut,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Hot Rod Deluxe dont je suis très content. Ceci dit, un guitariste plus expérimenté m'a conseillé de changer le haut-parleur d'origine (un Eminence spécialement fait pour Fender) par un Jensen, pour que ça sonne encore mieux… Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet (quel type de haut-parleur commander?, peut-on faire la manip' soi-même?).
Merci !
Afficher le premier post
41
Si ... il y a une autre méthode moins "contraignante" ...
Tu tappes à grands coups d'masse sur ton ampli. ... au bout d'un moment il va bien finir par s'ouvrir ... et la ... magie ! Tu pourras changer ton HP sans rien démonter !!!

Bon sérieusement ...
Evidemment que non, il n'y a pas d'autres méthode !
Ca n'est pas si fastidieux que ca !
- 6 vis pour le paneau arrière
- 4 pour le chassis (penser à déconnecter le HP et la reverb. du chassis avant de l'enlever ...)
- 4 vis pour le HP
Et voila ! Il y a pire non ?
42
Ah!Les jeunes! Tous des feignants!
43
J'ai effectué ça il y a deux jours , ça m'a pris une heure trankil...

- débrancher l'ampli de la prise electrique
- retirer le panneau arrière
- décharger les condos :!: :!: à l'aide d'un cement resistor
- virer les lampes
- unplugger le HP
- dévisser l'attache plastique du cable reverbe ( dans le panneau bois latéral ), ça permet plus de mou pour manipuler l'ampli
- mettre des cales sous l'ampli, ou se faire assister par un collègue afin qu'il maintienne le tout ( on peut être surpris par le poids ) et le dévisser
- ôter l'ampli du caisson et le mettre en équilibre sûr, contre le bottom du caisson ( enfin moi c'est comme ça que je l'ai mis )
- dévisser l'eminence et le remplacer par le nouveau HP ( respecter les polarités , c'est écrit sur les bornes... )
- revisser l'ampli dans son caisson
- rebrancher le cable HP à la sortie "main speaker"
- remettre les lampes
- rebrancher l'ampli à la prise electrique
- l'allumer
- biaser des lampes de puissance ( les deux grosses ) à l'aide d'un voltmètre
- remettre le panneau arrière
- brancher la guitare
- et hop, on apprécie sa nouvelle gamelle :8)

Je crois que je n'ai rien oublié

Voili, voilou,

BB

Jes
44
J'ai dit "methode moins contraignante" parce qu'il faut virer les lampes, l'electronique et faire gaffe à decharger les condos. C'est vrai que c'est pas difficile mais y a plus simple quand meme.

Citation : décharger les condos à l'aide d'un cement resistor



Peut tu etre plus explicite (c'est la premiere fois que je touche à ca :???: )

ou tu trouve cette cement resistor ?
tu branches un bout à la patte du condo et l'autre au chasis ?
Comment mesurer le courant qui reste dans le condos ? avec un voltmatre entre les 2 poles du condo ?

merci pour les renseignements, les cours d'electronique sont bien loin... :oops:
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
45

Citation : biaser des lampes de puissance ( les deux grosses ) à l'aide d'un voltmètre



Est-ce bien necessaire si on change pas les lampes et que l'on remet les memes à la meme place (en les marquant)??
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
46

Citation : Citation :
décharger les condos à l'aide d'un cement resistor

Peut tu etre plus explicite (c'est la premiere fois que je touche à ca )



tout est écrit là, comme d'hab.... :fleche: ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://studentweb.eku.edu/justin_holton/caps.html, mais comme d'hab j'ai pas l'impression que les gens ne prennent pas la peine de lire ce site, qui à mon sens est le meilleur concernant le HRD.... merci à Justin :8)

Citation : Why Drain the Caps? | Printer Friendly version
It is absolutely vital that we drain the filter caps in the DC power supply before working on ANY guitar amplifier. These often hold a charge of several hundred volts, which is potentially deadly. Caps can hold their charge for weeks or longer, even with the power off AND the amp unplugged. It's very important that we learn to properly "drain" this residual voltage so that we may safely work on the inside of our amplifier.



un cement resistor c'est ça :fleche: ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">https://www.mouser.com/catalog/specsheets/XC-600040.pdf, ça se trouve dans tous les magasins l'electronique, tu mets des lunettes de protection, tu l'appliques à l'aide d'une pince isolée, les deux pattes du cement sur les deux bornes du condo, et le condo se décharge.... l'electricité produit de la chaleur, la chaleur se dissippe à travers la résistance et le condo se décharge ... tu vérifies avec un voltmètre qu'il ne reste plus de courant résiduel, et hop tu peux travailler tranquille...

Citation : Citation :
biaser des lampes de puissance ( les deux grosses ) à l'aide d'un voltmètre


Est-ce bien necessaire si on change pas les lampes et que l'on remet les memes à la meme place (en les marquant)??



oui !!! :fleche: http://studentweb.eku.edu/justin_holton/bias.html#letsdoit

enfin tu fais comme tu veux... c'est ton ampli... ça équivaut à un réglage de soupape sur une pétoire :clin:, les miennes sont régler sur 68mv

Enfin, si vous n'êtes pas sur de vous, allez voir un tech, c'est son métier, il s'y connait...

:!: les condos d'un ampli contiennent de hautes tensions qui peuvent s'avérer léthales :!:

P.S. : le tout s'effectue la guitare débranchée, le bias comme toutes autres modifs... je dis ça pour les dummies qui souhaiteraient écourter leur vie...
47
ça donnerait quoi de chnager le HP emminence par un celestion vintage 30?

ça le ferait pour le son clean? :???:
48
Faut trouver un magasin avec un hot rod vert (je sais plus comment il s'appelle). Y a directement une celestion vintage 30 dedans. Moi j'aime beaucoup (plus encore que le hot rod blonde avec le jensen)
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
49
Merci pour ta réponse wally of!! :D:
50
Ok ok Déterrage de thread !
Alors, 3 ans après, vous en êtes où de vos tests de HP ?

(le mec qui veut juste profiter des résultats )