Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/553
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : My speaker is rich

  • 169 réponses
  • 33 participants
  • 43 675 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : My speaker is rich
My speaker is rich
Et voilà, les sudistes ont encore frappé ! Forte de l’expérience et des retours acquis depuis la sortie des VB-101 et VM-202, la société Two Notes a décidé de proposer le Torpedo Live, un nouveau processeur de simulation d’enceintes ET d’ampli de puissance, le tout pour un prix plus abordable. Voyons donc si cette version «allégée» nous permet de conserver le «gros son»....

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
111
Aurais-tu la possibilité de nous faire écouter ce que tu appelles

Citation :
- son nid d'abeilles
- son froid iceberg
- son provenant d'une boite à tartine métallique (ou d'un sous-marin soviétique, j'hésite.)


Tout est question de goût mais ce ne sont pas des qualificatifs que j'entends habituellement au sujet de notre matériel.

Citation :
alors que tout cela sonne uniforme sur mes cabs (je ne change pas de cab à chaque preset, lol), sur Torpedo, je dois chaque fois retrouver des réglages différents pour que mes sons sonnent uniformément, la galère, c'est un travail de fourmi.


Si tu as des différences importantes entre tes presets je suis d'accord qu'il faudra travailler la prise de son à chaque fois. A peu près comme dans la vraie vie, en définitive. En tant qu'ingé son je ne sais pas prendre 15 amplis différents, les envoyer sur une même enceinte avec le même micro positionné à l'identique, et faire en sorte que ça sonne bien tout le temps, que ce soit du son clair/crunch/lead... Ou alors j'ai pas mal de boulot à la console pour ré-équilibrer.

Pourquoi ne pas accorder les presets de C.A.B. avec ton système s'il est MIDI, et switcher le preset du Live avec tes presets existants ? C'est justement pour faire ça que nous avons mis du MIDI...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

112
merci nonconforme.

je vais essayer de faire une prise pour te faire écouter ce dont je parle (en général, un essaim d'abeilles, je peux en avoir aussi avec des mauvaises prises micro, mais alors dans le daw je règle facilement ce problème avec des effets sur la pistes mais évidement je vais laisser ça comme sur un live).

Alors, tout à fait, le midi est parfait pour distiller les bons présets Torpedo sur les bons préset de son rig ... sauf que, j'arrive au concert et là, je ne sais pas quel préset Torpedo va sonner le mieux et du coup c'est un vrai jonglage de redistribuer ses presets et les assignations midi pendant la balance juste avant le concert, ... ça m'est impossible à faire.

hier j'avais une balance (la première fois avec le Torpedo), j'avais prévu le coup et j'avais prévu 7 presets Torpedo différents pour mon son principal, et bien pas moyen par exemple de faire sonner un palm mute épais sur la corde la ou ré. Vite fait je vire le Torpedo pour remettre un sm57 et hop je retrouve la dynamique et la présence (>< au sous-marin) dans la sono.

Si je relis toutes les critiques du Torpedo, je ne trouve personne qui se plaint des mêmes soucis que moi, je me demande si je ne suis pas simplement réfractaire aux simus hp (pourtant les simples simus hp perfectibles de mon Digitech RP ou de mon Zoom G9, je peux jouer des heures avec au casque, alors que les torpedo, en l'état, je zappe )

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 00:56:10 ]

113
en fait, j'ai déjà de quoi montrer ce que je veux dire, dans la review audiofanzine du Torpedo

1943621.gif
1943622.gif
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/two-notes/torpedo-live/editorial/tests/my-speaker-is-rich.html

je vais parler de la partie rythmique, c'est plus marqué :

Britvinc2 : c'est le meilleur du lot, pas trop nid d'abeille, pas trop sous-marin mais pas plus, y a aucun graouw et ça reste assez glacial, voire raide.
Califstdc2 : nid d'abeille et sous-marin, je cherche vraiment à éviter ce son tout le temps que je change des paramètres tropedo.
Kerozen 2 : sous-marin (en eaux froides), une caricature d'un son métal.
Freerock 2 : nid d'abeilles

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 03:23:46 ]

114
si je montre les qques présets Torpedo que j'ai le mieux programmés, ça donne ça : http://tenalpc.free.fr/07/Simu-hp/ENR%202013-02-18%2001-03-33.wma (en plus du sous-marin, et de l'abeille, le palm mute n'a pas bcp de prestance ou alors il bave de basse) - Il faut se rendre compte que ce son, une fois sur scène (sortant de mes cab et de vulgaire poweramp solidstate), je lui donne 8,5/10, il enterre la plupart des système axe-fx que j'ai vus. Mais là, sur ce fichier en simu hp, il fait à peine un 3,5/10.

si je te fais écouter qques enregistrements avec la simu hp par défaut (mais lol) de mon petit Digitech RP à 3 francs 6 sous ... ça donne alors ça :

http://tenalpc.free.fr/07/Simu-hp/ENR%202012-09-20%2002-41-38.wma ça respire déjà mieux, pourtant je vais bien loin dans le choix de la disto épaisse qui fait passer les graviers dans le tuyau, et malgré ça le nid d'abeille ne se marque pas trop comparé à la dynamique qui apparait. Et le côté sous-marin de l'extrait Torpedo au-dessus n'est pas du tout là.

http://tenalpc.free.fr/07/Simu-hp/ENR%202012-10-12%2015-47-32.wma même type de son, avec des accords qui durent sans trop battre de l'aile du bourdon.

http://tenalpc.free.fr/07/Simu-hp/ENR%202012-11-26%2003-17-45.wma : son plus métal, style froid, mais pas iceberg caricatural, (y a un petit peu du nid d'abeille mais ça n'arrive quand toute fin d'accord qui dure)

http://tenalpc.free.fr/07/Simu-hp/ENR%202013-01-14%2001-00-35.wma
http://tenalpc.free.fr/07/Simu-hp/ENR%202013-01-14%2001-03-44.wma
etc.

voilà, moi je pensais que tous ces extraits Digitech (obtenus en cinq secondes), ils allaient se faire enterrer par le Torpedo à 900 boules, ... et bien finalement, ils bougent encore vigoureusement, les crevards :D:

Ps : allez, plizz, dites-moi que je suis passé à côté d'une grosse astuce de paramétrage du Topredo :((( peut-être simplement pas assez d'heures passées à chercher le son correct ??? :oops:




[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 03:29:55 ]

115
Tu utilises quoi comme préamp avant le Live ?

Tes réglages typiques sur la simu d'ampli de puissance c'est quoi ? Tes samples sont étranges, comme si le volume de la simu d'ampli de puissance était à 100%.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 10:00:54 ]

116
Aïe Aïe Aïe
Je suis en train de récolter des fonds pour m'en procurer un en ce moment... Comment ça se fait?? pcq effectivement ça refroidit bien!
Personne d'autre n'a ce genre de problème?

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 11:23:53 ]

117

Effectivement t'as merde a un endroit, la  eek

Y'a pas un reset possible sur le torpedo ? Les presets de base de la machine ne sonnent pas mieux que ca ?

C'est quoi ton matos ? Parce qu'en passant, le son que tu sors de ton digitech est quand meme archi degueu egalement !

 

-fx

118
salut à tous !!

pour ma part, je possède un préamp PSA 1.1 avec le torpedo live, tout ça en insert dans le G-SYSTEM.
Et ça fonctionne très très bien !!!

Je désactive la simu AMP DE PUISSANCE du torpedo, et ça le fait nickel.

peut-être que ton souci c_planet, vient effectivement de l'activation de la simu AMP de puissance du torpedo à 100% !
119
Aucun probleme avec le mien...j'ai même viré mes micros (421, sm57, bref toute la collection habituelle) et mes préamps (Chandler, Neve etc...) pour n'utiliser "QUE" le Torpedo pour reprendre les guitares. Je ne comprends pas ce qu'il t'arrive !!!
120
Pour ma part, j'utilise le torpedo live uniquement avec des tetes...(Splawn Supercomp, Peavey 6505 etc...) ça fonctionne terriblement bien !!