Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/553
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : My speaker is rich

  • 169 réponses
  • 33 participants
  • 43 611 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : My speaker is rich
My speaker is rich
Et voilà, les sudistes ont encore frappé ! Forte de l’expérience et des retours acquis depuis la sortie des VB-101 et VM-202, la société Two Notes a décidé de proposer le Torpedo Live, un nouveau processeur de simulation d’enceintes ET d’ampli de puissance, le tout pour un prix plus abordable. Voyons donc si cette version «allégée» nous permet de conserver le «gros son»....

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
11
Citation :

Du 48kHz voire du 96 kHZ suffit largement à 99% des home-studistes.

Pas trop d'accord, pour me simplifier la vie, je ne travaille qu'en 44.1, je ne dois pas être le seul...
Le 44.1 et le 88.2 sont importants pour moi, je trouve que c'est une grosse lacune du produit.

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !

12
13
Même si le Torpedo est nommé "live", il a tout a fait sa place dans le studio, vu qu'il permet d'enregistrer avec une super qualité, à n'importe quel moment de la journée, et sans problème de placement de micro ou de réverbération pourrie de la pièce.

Et pour ceux qui enregistrent tout en 44.1 ou 88.2, il reste toujours la sortie ligne à la place du SPDIF.




14
perso c'est celle que j'utiliserai donc l'échantillonnage ne me gène absolument pas

j'ai pas l'utilité d'avoir 2 signaux différents.

en plus j'suis une grosse feignasse, ca me ferait un signal de plus à traiter :-D
15
Les deux signaux, c'est surtout pour faire du reamping ou réutilisation.

Pour de l'enregistrement type studio : Tu enregistres ton son avec le torpedo, mais tu veux le grossir et le doubler. Tu récupères le son dry et tu le réinjectes pour obtenir une seconde configuration (voire même d'autres). Ce qui simule un jeu en live avec deux amplis différents (que tu peux ensuite pan comme tu veux pour grossir le son et la profondeur).

16
ouais enfin le copier/coller de piste avec sons différents ca donne pas le meme effet que 2 pistes jouées séparemment
17

Oui mais quand tu joues sur 2 amplis, tu ne joues pas 2 fois la piste... redface2

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

18
T'auras beau envoyer ton signal dans 2 amplis différents et enregistrer les 2 pistes, tu n'obtiendras pas le meme résultat que si tu enregistres ces 2 pistes l'une après l'autre sur chaque ampli.

Tu gagnes largement en profondeur qd tu joues une 2ème fois la meme piste.

Enfin je sais pas si vous comprenez bien ce que j'veux dire :-D

En gros, moi pour faire un gauche/droite guitare, j'enregistre ma première guitare puis j'enregistre ma 2ème guitare (avec des réglages/amplis/cabs différents si besoin).
Je ne fais pas qu'une seule piste que je copie, non non non :oops2: Ca rend absolument pas pareil, faites le test :oops2:
19
Inutile d'enfoncer des portes ouvertes. Forcément qu'un ré-enregistrement sonne différemment... puisque la prise n'est pas la même... Sauf que je parlais d'une simulation d'un jeu en live d'un seul guitariste qui joue sur deux amplis en même temps (et là il s'agit bien de la même prise). Pas mal de guitaristes switchent leur son live sur plusieurs amplis différents (ex chez scorpions avec un switcher lehle
à 6:10 environ). Pour garder un feeling "live" et réaliste, c'est quand même plutôt cool et rapide.

Par contre, pour de la méthode traditionnelle en studio (=plusieurs prises), l'avantage du signal dry est quand même de pouvoir faire beaucoup de tests rapidement : une fois les premières pistes wet et dry enregistrées, tu peux tester en temps réel tous les presets que tu veux sans devoir te retaper à tout rejouer, et en vérifiant si ça colle avec la première prise. Une fois le preset trouvé, il suffit alors de réenregistrer la piste avec les bons réglages. Ca peut faire gagner un sacré paquet de temps, quand on a pas idée des deux ou trois config avec lesquelles jouer.

20

Je vais surement me faire poutrer mais ça n'arrive, a mon gout, pas a la cheville des simulations "total" (Amp + cab), que ce soit POD HD, Eleven ou encore Kemper (Qui a l'air d'être THE truc du marché actuel) je ne sais absolument pas pourquoi, en théorie un simulateur spécifique a ce maillon de la chaine devrait donner de meilleur résultat mais ca n'as pas l'air d'être le cas... 

 

Je trouve le son fade, enfermé et baveux dans le mauvais sens du terme.

 

J'ai essayé pas mal de simulateur de baffles et c'est vrai que Two Notes était un chouille au dessus mais impossible d'y trouver mon compte...