Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/553
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : My speaker is rich

  • 169 réponses
  • 33 participants
  • 43 652 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : My speaker is rich
My speaker is rich
Et voilà, les sudistes ont encore frappé ! Forte de l’expérience et des retours acquis depuis la sortie des VB-101 et VM-202, la société Two Notes a décidé de proposer le Torpedo Live, un nouveau processeur de simulation d’enceintes ET d’ampli de puissance, le tout pour un prix plus abordable. Voyons donc si cette version «allégée» nous permet de conserver le «gros son»....

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
31
citation :[ah oui là c'est de la grosse configuration.]

Ouais suis un dingue depuis que j'ai mis les doigts dans l'engrenage :) (merci non conforme!:aime: ) depuis malgré de tres loyaux service je me suis separé du preamp à lampes brunetti.
Ah ?? mr two notes a dans ses cartons une nouvelle boite noir ??... enfin j'vais rester à l'affut.
32
Citation :
Ah ?? mr two notes a dans ses cartons une nouvelle boite noir ??... enfin j'vais rester à l'affut.


Je vais continuer avec mes listes :

1- j'ai une équipe de R&D à occuper donc oui on travaille toujours sur de nouvelles choses ^^

2- Les annonces sont généralement faites au moment des salons, nous ne faisons pas l'AES cette année donc il faudra attendre le NAMM... ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

33
C'est con ce que j'vais dire mais je trouve ça très bien que des constructeurs comme two notes viennent apporter des précisions sur les forums autre que le leur :bravo:

Question bête au passage : les produits two notes sont assemblés en france ?
34
Citation :
Question bête au passage : les produits two notes sont assemblés en france ?


Tout est fabriqué en France (mécanique, électronique...) et assemblé chez nous dans nos locaux. Je t'assure que c'est loin d'être facile à faire de nos jours, mais jusque là on tient bon. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

35
Au sujet du power amp sim 2 notes, peut être que je me débrouille mal, mais à partir de 18-24 db, selon le style, la saturation est bizarre dans les graves. Evidement cela dépend aussi des réglages de presence/depth/lampe mais c'est pas linéaire quand on augmente le volume il faut changer à nouveau les paramètres du simulateur et/ou du preampli (Engl e530)...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

36
18-24, si le gain est bien réglé en entrée du Live, ça commence à tordre sévère. Si tu as de la disto en préamp je te conseillerais de ne pas trop pousser le volume;

Après, oui, l'ensemble des paramètres est lié donc il faut parfois un peu bidouiller...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

37
Citation de nonconforme :
Tout est fabriqué en France (mécanique, électronique...) et assemblé chez nous dans nos locaux. Je t'assure que c'est loin d'être facile à faire de nos jours, mais jusque là on tient bon. ;)
Continuez comme ça alors, je pense que je ne dois pas etre le seul à soutenir le fait que je préfère payer un peu plus cher un produit fabriqué en france que d'acheter un produit fabriqué à l'étranger
Meme si là, le prix est tout à fait correct sur le torpedo live. Il suffit de regarder le prix d'un cab + une loadbox pour s'en rendre compte (et là j'en oublie ! ampli de puissance, micros, ....)

Je reçois le mien demain, je ne tiens plus en place :-D

Premier test à faire : Marshall AFD + BritC/BritO :bave:

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 19:10:50 ]

38

Citation :

mais c'est pas linéaire

 

N'est-ce pas un peu le but que de restituer les comportements non linéaires du hardware ?

39
Oui j'aurai du dire l'augmentation des graves est exponentielle et se perd dans les méandres d'un repli de spectre fréquentiel digne des abords d'un trou noir...
Tu préfères ? ;-)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 09:37:18 ]

40
D'ailleurs j'hésite à renvoyer mon Cab (chez Thomman) pour prendre le Live (mais plus tard) avec une bonne tete d'ampli, le tout en rack...
Ou alors garder le cab en config nomade et acheter une load box pour la tete, ou une tres bonne simulation de power amp genre Axe fx, Kemper ou autre chose.
Vos conseils sont les bienvenus, il faut que je me décide, j'en rêve la nuit...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron