Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/553
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : My speaker is rich

  • 169 réponses
  • 33 participants
  • 43 610 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : My speaker is rich
My speaker is rich
Et voilà, les sudistes ont encore frappé ! Forte de l’expérience et des retours acquis depuis la sortie des VB-101 et VM-202, la société Two Notes a décidé de proposer le Torpedo Live, un nouveau processeur de simulation d’enceintes ET d’ampli de puissance, le tout pour un prix plus abordable. Voyons donc si cette version «allégée» nous permet de conserver le «gros son»....

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
41
T'as un budget fixé ou pas willow ? Ca change pas mal de choses.

Tu joues sur quelle(s) guitare(s) ?
Pour le preamp ENGL, tu rentres en direct dans le torpedo après ? Tu utilises quelle sortie du engl ?
42
Budget trop limité pour l'instant. Si je rend le Torpedo Cab, je devrai attendre.
Titi1506 m'as conforté dans l'idée de le garder. Je vais plutot patienter pour m'acheter une load box et un ampli a lampes je crois.
Pour l'Engl je prends la line out non traitée. Je passe parfois par la M9 line6 qui est de + en + souvent en true bypass, vu ses defauts. C'est pour ajouter de la reverb, en attendant mieux, je fais mes tests sans.
Le tout simulation est peut-etre une fausse route pour moi. Ptet qu'une stompbox typée ampli me suffira...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

43
Torpedo reçu hier, c'est juste devenu indispensable, j'vais pas pouvoir m'en passer icon_facepalm.gif

Je crois que j'vais devoir revendre mon cab pour laisser de la place aux têtes que j'envisage d'acheter :-D
44

Tu peux aussi allier kemper + torpedo en bypassant la section enceinte et miking sur le kemper ou c'est pas possible?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

45
Fairlight : garde ton cab (sauf s'il est vraiment pourri), ça sert toujours :)

Je joue souvent branché avec l'engl530 en direct dans le torpedo avec casque, pour jouer en appartement sans déranger personne. Ca a le mérite d'être super rapide et pratique : le temps d'allumer deux trucs, de brancher la guitare et c'est parti. Ca me permet de chercher des riffs et passages qui sonnent bien sans me prendre le chou avec 5000 réglages, sans sortir 800 câbles et sans allumer de pc.

Par contre pour l'enregistrement ou pour vraiment peaufiner, je passe par mon ampli à lampes dans le torpedo, c'est encore un cran au-dessus (en partie de par l'influence du poweramp - j'aimerai bien tester le engl E530 avec un bon poweramp derrière et sans la simulation de poweramp).


Citation :
Tu peux aussi allier kemper + torpedo en bypassant la section enceinte et miking sur le kemper ou c'est pas possible?


Je ne sais pas pour le kemper mais sur le torpedo, tu peux bypass le poweramp, et/ou le miking (cab+mike) et/ou l'eq si tu veux dans les menus. Par exemple, n'utiliser que la loadbox est donc tout à fait possible. pour le kemper, je laisse les connaisseurs répondre.
46
Citation de Splotch :
Tu peux aussi allier kemper + torpedo en bypassant la section enceinte et miking sur le kemper ou c'est pas possible?
Ouais je sais :-D

J'ai pas encore essayé faute de temps, ca sera fait ce w-e

Citation de Kssk :
garde ton cab (sauf s'il est vraiment pourri), ça sert toujours :)
En tous cas je sais que j'peux le virer si j'dois faire de la place mais pour l'instant j'le garde surtout que je l'ai acheté cette année :-D
47
@kssk
Pour le e530 j'ai mis une tung sol gold et une Eh, ça me parait pas top. Il me reste l'engl ecc83 et deux sovtek a et b.
Des conseils ? Merci.
Une bonne petite reverb au casque, j'ai du mal a m'en passer...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

48
Je n'ai pas encore touché les lampes de mon ENGL (je ne sais même pas si les précédents possesseurs ont laissé les anciennes ou pas). En plus en regardant les forums, on trouve tous les avis différents sur le changement de lampes. Difficile du coup de se faire une idée...




49
Pour info celles d'origine sur le mien (ce que m'a confirmé le gars qui me l'a vendu) sont une Engl ecc83 et une Sovtek 12ax7wb.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

50

J'ai commandé le mien la semaine dernière chez nos célèbres voisins Allemands avec d'autres bricoles...

Il était affiché disponible ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Bon, on va être patient!

Mais j'ai quand même hâte de l'avoir assez vite!!!  icon_biggrin.gif