Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/553
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : My speaker is rich

  • 169 réponses
  • 33 participants
  • 43 663 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : My speaker is rich
My speaker is rich
Et voilà, les sudistes ont encore frappé ! Forte de l’expérience et des retours acquis depuis la sortie des VB-101 et VM-202, la société Two Notes a décidé de proposer le Torpedo Live, un nouveau processeur de simulation d’enceintes ET d’ampli de puissance, le tout pour un prix plus abordable. Voyons donc si cette version «allégée» nous permet de conserver le «gros son»....

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
61
Le TORPEDO Live prend n'importe quel signal au niveau ampli ou niveau ligne. Le T-Rex est un préamp, ça doit fonctionner ! Attention à ne pas utiliser la sortie avec émulation de HP sous peine d'avoir 2 simulations cascadées...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 10:22:29 ]

62
@zaiuz
Si tu n'utilises pas la loadbox du Live, tu aller voir du coté du Torpedo Cab aussi...
Les 2 ont les mêmes caractéristiques, à part le format, la loadbox, la sortie spdif et le prix...ils ont donc un simulateur de power amp qui fonctionne très bien avec un préampli a lampes.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 11:37:09 ]

63
C'est très vrai, j'ai supposé que Zaiuz pouvait par moment avoir besoin de brancher un ampli complet et par ailleurs un préampli, le Live fait les deux, le CAB ne rpend que les pédaleset préamplis. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

64
J'en profite que tu sois super réactif pour te poser une petite question

J'ai 2 têtes d'ampli et un headbone de radial pour partager mon cab, j'imagine qu'il n'y a pas de problème à brancher le torpedo directement à la place du cab sur le headbone ?
65
Merci de vos réponses, si j'ai bien compris on peut faire les branchement qui suivent :

1) Préampli (Send de Boucle d'effets ou Pédale Spin Doctor) -> Torpedo Live (Simulation Ampli) -> HP

2) Préampli (Send de Boucle d'effets ou Pédale Spin Doctor) -> Torpedo Live (Simulation Ampli) -> Torpedo Live (Simulation HP) -> Sono

3) Préampli (Send de Boucle d'effets ou Pédale Spin Doctor) -> Ampli -> Torpedo Live Load Box (Simulation HP) -> Sono

Le Torpedo Cab se situe en 2)
66
Petit doute pour le 1) : je crois que la sortie HP est Thru donc elle ressort ce qui rentre, normalement la sortie HP de l'ampli...
Doute aussi pour le send, ça depend si tu as un line out, si tu veux te servir de la boucle, si c'est le préampli de ton ampli...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 00:37:40 ]

67
Citation :
1) Préampli (Send de Boucle d'effets ou Pédale Spin Doctor) -> Torpedo Live (Simulation Ampli) -> HP


Si par HP tu veux dire sortie THRU ça ne marchera pas : le THRU est un bypass de loadbox qui connecte un ampli branché en entrée ampli à une enceinte branchée au THRU.

Le Live ne génère pas de signal de puissance (hormis la sortie casque).

En fait sur du plan de cablage il faut ajouter :

1) Préampli (Send de Boucle d'effets ou Pédale Spin Doctor) -> Torpedo Live (Simulation Ampli) -> AMPLI DE PUISSANCE (tubes ou transistor)-> HP Ca limite un peut l'intérêt du produit, mais ceux qui se servent de la simu d'ampli de puissance pour réchauffer le son d'un ampli transistor en semblent contents.

Le CAB est effectivement en 2, j'ajoute que tu peux y brancher n'importe quelle pédale directement (pas forcément un préamp) et voire même un instrument (marche très bien avec une basse en direct).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

68
LOL, simulation n'est pas égale à ampli icon_facepalm.gif OK j'ai compris cette fois :bravo:
Diablement intéressant ces produits. Le Cab correspond mieux/bien à mes besoins actuels, mais le live est peut-être plus sage sur le long terme.
69
J'ai choisi le cab. J'ai hésité aussi, mais je n'ai plus d'ampli, et un bébé a venir ! Et donc plus de home studio...
Possibilité de prendre une loadbox/attenuateur plus tard...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

70

Pour ce qui me concerne, j'ai reçu le miens. J'ai eu de la chance, c'était le dernier en stock et le site Thomann annonce maintenant un délai au 15 octobre ce qui correspond bien au délai que Nonconforme avait annoncé.

Bref, je n'ai pas eu le temps de m'en servir beaucoup mais d'ores et déjà, le feeling avec la bête est positif et la première impression compte beaucoup, comme avec une guitare!

J'ai essayé d'installer Torpédo Remote mais ça ne marche pas, j'ai un bug avec Apple, l'application quitte inopinément etc.. etc... Je vais en profiter pour faire un grand nettoyage du Mac Pro et très probablement l'upgrader un peu car je suis resté sur Tiger...

Content de mon choix en tous cas avec ce Torpedo Live  icon_ange.gif