Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/553
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : My speaker is rich

  • 169 réponses
  • 33 participants
  • 43 678 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : My speaker is rich
My speaker is rich
Et voilà, les sudistes ont encore frappé ! Forte de l’expérience et des retours acquis depuis la sortie des VB-101 et VM-202, la société Two Notes a décidé de proposer le Torpedo Live, un nouveau processeur de simulation d’enceintes ET d’ampli de puissance, le tout pour un prix plus abordable. Voyons donc si cette version «allégée» nous permet de conserver le «gros son»....

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
81
Entre nous, Snow Leopard est très bien, Lion n'a pas apporté grand chose pour moi (meilleure gestion du réseau local, redimensionnement des fenêtre un peu moins bridé qu'avant, on peut tirer n'importe quel bord, vive le progrès !!).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

82

Si Snow Leopard me permet de tirer encore 5 ans avec mon bon vieux Mac alors je serai content!

Un ordinateur qui dure plus de 11 ans avec une seule mise à jour majeure entre deux pour ce qui me concerne (un nouvel OS et un peu de Ram et Go...) me semble être une affaire pas très coûteuse en définitive.

Bon... je l'avais quand même payé 2500€ à l'époque!!!

83
salut la loadbox est elle débrayable sur le live.
Peut on donc l'utiliser aussi avec un preamp direct torpedo live?
merci d'avance.
amicalement
nighttrain
84
Oui en passant par l'entrée ligne.
Simulateur de power amp a lampes intégré.
Voir aussi le Torpedo Cab si tu n'as pas besoin de la loadbox.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

85
ben je me dis que si je prends le live je peux:
utiliser mes têtes d'amplis ainsi que mon preamp.
86

Ca y est.

La mise à niveau de mon MacPro 2006 est faite et je suis dorénavant sous Snow Leopard avec de la RAM en plus notamment pour pouvoir aussi évoluer vers Logic Studio 9 ou 10 à la place du 8 que j'utilise actuellement.

Torpedo Remote se télécharge sans accroc et fonctionne parfaitement bien.

Impeccable donc... Merci à NonConforme de m'avoir aidé tout de suite sinon j'aurais pu tourner en rond encore longtemps!  icon_tourne.gif

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 14:14:05 ]

87
bonjour à vous
certains d'entres vous l'utilisent en live genre branché direct sono ? je suis séduit par ce produit mais plus pour ne pas avoir à me trimbaler mon 2 X 12 vertical koch que je studio à proprement parler ;)
j'utilise une tete twintone 3 de chez Koch
les endroits dans les bars sont parfois exiguës :(
voilà ma question les sensations sont elles aussi bonnes ( sans calembours douteux évidemment) ?
88

J'ai une autre petite interrogation concernant les 2 possibilités de branchement sur ma table de mixage:

Brancher le Torpedo Live sur une entrée ligne (jack) ou une entrée micro (XLR)???

Je crois que Samho m'avait dit n'importe laquelle mais quelles sont les recommandations de Two Notes à ce sujet pour avoir les meilleurs résultats  icon_question.gif

Câble blindé ou pas sur 2 mètres?

J'suis pas très fortiche sur ces questions qui peuvent paraître simples pour certains...  icon_redface.gif

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 23:13:45 ]

89
Entrée ligne, cable symétrique (connectique à 3 points, jack stéréo ou XLR) ce qui te permet de cabler sur plusieurs dizaines de mètres. En ce qui te concerne, tu peux utiliser un jack stéréo, si ton entrée est bien symétrique. On peut aussi avoir des entrées - sorties ligne en XLR.

Un cable asymétrique (2 points, comme un jack mono, une prise RCA), ne permet pas le cablage sur de grandes longueurs (sauf pour relier un ampli à des enceintes).

En anglais : balanced = symétrique, unbalanced =asymétrique.
En latin : symétricum, asymétricum, Torpedum Livum Parabellum...;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 03:03:04 ]

90

Merci pour ta réponse Willowhisper!

J'ai une Mackie 1202-VLZ Pro et j'ai branché le Live dans une entrée micro en XLR.

Par rapport à ce que tu viens de me dire, je vois effectivement qu'il y a en dessous de chaque entrée XLR une entrée ligne de type symétrique mais en Jack et non plus en XLR (je suis toujours dans la partie "micro" et pas dans la partie stéréo de la table).

Je crois qu'il faut donc que je branche le Live plutôt en Jack (ligne) qu'en XLR...?

En XLR ca marche mais je dois baisser mon potentiomètre TRIM au plus bas sinon je sature assez vite... Mais au plus bas, ça me semble marcher normalement de toute manière...

Et puisque que j'ai décidé d'acheter un câble de meilleure qualité que mon câble "lambda" actuel, je vais opter pour un blindé car il va passer justement prêt de mes branchements électriques...

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 08:41:35 ]