Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le top des compresseurs logiciels gratuits

  • 63 réponses
  • 40 participants
  • 24 104 vues
  • 53 followers
1 [Bien débuter] Le top des compresseurs logiciels gratuits
Le top des compresseurs logiciels gratuits
Pas satisfait du compresseur de base qui est fourni avec votre séquenceur ? Voici 10 incontournables plug-ins, pour Mac ou PC, qui devraient faire votre bonheur à moindres frais...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51
dans le genre expander-compresseur , en non-freeware il ya aussi le "Solera" de chez Flux
qui propose quatres section simultanées "comp , de-comp , expander , de-expander"
pas mal pour sculpter la dynamique ..

https://fr.audiofanzine.com/plugin-traitement-dynamique/flux/Solera/forums/t.178568,news-flux-solera.html

sinon en freeware +1 pour le JScomp-shaper ca claque bien je trouve..
a mon gout c'est un des plus original en compfreeware .. et ya pas mal de presets tres bien fais ..
donc bien pratique je trouve
https://www.kvraudio.com/product/jscompshaper-by-jsaudio

sinon en compfreeware je me rend compte que j'utilise souvent le tout simple "nightshine" de discoDsp
pour certains truc .. il s'insere surper bien dans le mix
https://www.discodsp.com/nightshine/



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 01:28:05 ]

52
Des preset pour un comp? Mais pour quoi faire... Sachant que chaque source est differente?

Est-ce pour ce partir?

www.wsproaudio.com

53
a l'usage avoir dans un plug deja de bon preset bien calibré pour differentes source justement , c'est une question de pratique , parfois c'est un vrais gain de temps .. mais bon c'est pas une regle absolu .... quoi qu'il en soi c'est un des avantages des plug virtuel par rapport au hardware .. faut pas s'en priver .. :o:











" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

54
C'est vrai qu'il est très difficile de créer des presets pour des plug-ins de dynamique ou un EQ. Des presets génériques peuvent être déroutants, les résultats pouvant être très variables (sauf éventuellement lorsque les presets sont destinés à une situation de mastering, peut-être).
Le type de source est difficilement prévisible (deux grosses caisses n'auront pas les mêmes caractéristiques, par exemple). Dans le cas d'un compresseur, les réglages dépendront aussi fortement du niveau d'entrée, etc...
Il y aurait tellement de conditions à évoquer lors de la sélection d'un preset qu'il me paraît difficile de créer des presets efficaces pour un compresseur, un gate ou un equalizer.

C'est pourquoi j'ai fait le choix de ne pas en inclure dans la série FREE87 (ainsi que dans la série ANALOG87).

Par contre, j'ai souhaité apporter une aide d'un autre type dans PR-EQUA87 en proposant l'affichage optionnel de conseils qui peuvent servir de point de départ dans une situation de mix:

PR-EQUA87115.jpg

55
je sais pas si sa a un rapport mais bizarrement avant quand je mixé avec les peak de mes pistes au max vers -2db .. je trouvé que les presets des plug dynamique etait inutilisable a 80pourcent en general... je trouvais meme carrément des plugs eu meme inutilisable comme le compresseur de buss-stereo d'ssl native , et aussi la version de chez waves .. ( faut le faire lol )

et depuis quelque temps j'ai pris l'habitude d'ordonner mes projet avec avec mes peaks au max a -10db .. alors la c'est l'inverse les presets sont a 80 pourcent utilisable .. ca sonne mieus .. et je gagne pas mal de temps pour ce qui de sculpter la dynamique et plus d'air pour ordonner la perspective spatial de mes mix..




" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 16:20:22 ]

56
Citation de Mahananda :
je sais pas si sa a un rapport mais bizarrement avant quand je mixé avec les peak de mes pistes au max vers -2db .. je trouvé que les presets des plug dynamique etait inutilisable a 80pourcent en general... je trouvais meme carrément des plugs eu meme inutilisable comme le compresseur de buss-stereo d'ssl native , et aussi la version de chez waves .. ( faut le faire lol )

et depuis quelque temps j'ai pris l'habitude d'ordonner mes projet avec avec mes peaks au max a -10db .. alors la c'est l'inverse les presets sont a 80 pourcent utilisable .. ca sonne mieus .. et je gagne pas mal de temps pour ce qui de sculpter la dynamique et plus d'air pour ordonner la perspective spatial de mes mix..




Parce que les presets sont fait sur des niveaux "normaux"

à savoir -18dbfs, qui est la norme moyenne et l'équivalent au 0VU

EDIT : et le niveau qu'il est normalement judicieux de viser à la prise de son

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 20:03:06 ]

57
Niveau RMS donc pas de rapport avec les crêtes qui ne sont pas décelable au Vumètre (faut un crêtemètre) donc si tu faisais une prise de son à -2 au vu mètre tu devais sacrément perdre en headroom.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 20:07:16 ]

58
je fais pas vraiment de prise de son externe .. ou tres rarement a par quelques bass et guitares en di principalement , 80% du temps je compose tout en vsti donc en interne , quelque fois en re-re en passant dans du hardware .. , quand je dit que je fous mes cretes a environs -10db maximum.. il sagit simplement du gain max atteint en sorti par mes vsti avant d'entrer dans les pistes de ma daw .. je me sert parfois d'un vu-metre en systeme k .. sur la reference k14 en pre-fader , parce que je trouve cela pratique , et je calibre la meme chose en post-fader pour la piste vsti de ma dawn elle meme avant les traitements dynamique appliquer a la pistes vsti , et avant d'attaquer les buss ..



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 23:10:54 ]

59
Salut Je deterre je sais mais, quoi de neuf en septembre 2015 ?
60
Le nouveau klanghelm MJUC https://fr.audiofanzine.com/compresseur-logiciel/klanghelm/mjuc/ et son petit frère gratuit MJUC jr