Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La V Collection X est sortie chez Arturia

  • 46 réponses
  • 30 participants
  • 4 290 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : La V Collection X est sortie chez Arturia
343420.png
La société française vient de dévoiler le contenu de la très attendue V Collection X, disponible dès maintenant.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je suis amplement d'accord, c'est vraiment abusé j'ai acheté la V collection 7 l'upgrade vers la 8, Acid V,l'OP-Xa V, Pigment, EFX fragment et il me proposent 299€ l'update!!!
:non:
3
Pourquoi donc ne pas faire l'augmented série a par la l'acid les nouvelles mises a jour ok le cp 70 ( pour moi bof bof ) mais l'augmented série ne m'inspire vraiment pas et ce n'est toujours pas optimisé côté conso CPU... Et cela me coûte moin cher d'acheter tout le bundle ( 99€ chez moi ) que les 2 mises a jour et l'acid... 49€ chaque...cherchez la logique 🤔🤔🤔
4
Attendez le prochain Black november et vous aurez la maj à 99€.

JayBignoise "Libérez le PPG Wave, libérez le PPG Wave !"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

5
C'est vrai que l'upgrade à 299 euros semble un peu disproportionnée cette fois, mais de là à dire qu'Arturia est coutumier des tarifs exagérés sur le prix de ses mises à niveau... J'ai souvenir d'avoir eu droit à des mises à niveau à prix modique alors que je ne possédais qu'un ou deux instruments. Je trouve un peu ingrat d'essayer de les caractériser comme radins quand on voit le suivi long terme de certains produits. Cela dit, comme avec Native Instruments, on devient difficile et on se sent un peu délaissé une fois qu'on possède la plupart de la collection. Mais chaque sortie ne peut pas être à notre goût.

En tout cas, je fais partie des gens qui ne feront pas la mise à jour. En 2023, j'ai déjà beaucoup trop d'instruments à base de samples et, même si la série Augmented a l'air très bien, j'aimerais davantage de synthèse pure. Pigments reste mon dernier choc logiciel chez Arturia.
6
Je vais regarder à combien me coûte l’upgrade ce soir en attendant…



Nouveau Keystep Pro bientôt ?
7
Je ne ferai pas la mise à jour car j'ai acquis la version 9 il y a peu pour le prix… de la MAJ qu'on me propose aujourd'hui. Les Augmented ne me servent pas, bien que la sortie des Strings m'avait fait espérer beaucoup question hybridation. Je ne suis pas preneur des pianos, j'ai déjà l'Acid V et je ne compte pas les modélisations du Minimoog dans mon ordi. Ça me fait 150 balles pour le MiniFreak… Je ne suis pas du tout intéressé. SI il y avait le D50 et le JD800, ça serait déjà installé. :))
8
Attendez les promos d’été.
9
Je n'ai pas vu le prix mais c'est plutôt les instruments ajoutés qui me déçoivent , hors Minifreak que je trouve excellent et que j'ai déja.
Les possésseurs du hardware doivent aussi faire la tête puisqu'ils l'avaient déjà gratuitement.
On s'éloigne beaucoup du concept de base de la réedition logiciel de synthés mythiques , là l'Acid V qui est plutôt bien fait mais dont les possibilités de synthèses sont très limitées, même si celles de modulations sont bien mieux.
Pour une V 10 je suis plutôt déçu , j'attendais au moins un synthé d'anthologie genre Synthex ou autre .
Pour ceux qui n'ont pas la V collection courrez l'acheter , pour ceux ayant déja la V 9 franchement je vais y réfléchir vraiment beaucoup avant de faire l'achat.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 12/12/2023 à 19:40:44 ]

10
trop cher pour trop peu alors que j'ai déjà beaucoup -> sans moi