Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Rosetta 200
Photos
1/177
Apogee Rosetta 200

Convertisseur A/N N/A de la marque Apogee appartenant à la série Rosetta

Sujet Rosetta 200 / X-Firewire 400 / Mac Pro

  • 40 réponses
  • 4 participants
  • 7 068 vues
  • 3 followers
1 Rosetta 200 / X-Firewire 400 / Mac Pro
Bonjour, tout nouveau, je suis à la recherche d'infos pour un ami.
Voici la chaine qu'il a actuellement :

1 - instrument(s) > pré-ampli > compresseur > rosetta 200 > x-firewire 400 > câble firewire 400-800 > mac pro (soft Logic)
2 - instrument(s) > pré-ampli > compresseur > rosetta 200 > enceintes monitoring

Sur le site de Apogee les drivers dispo pour la x-firewire sont des drivers pour Mac PPC, alors qu'il possède un processeur Intel.
Des drivers Intel sont il disponibles pour la carte d'extension X-Firewire ?

Le chemin 2 fonctionne bien.
Par contre le chemin 1 ... il y a un cailloux sur la route entre la x-firewire et le mac je pense, au niveau des drivers.

Du coup vous pourriez me confirmer que :
a - Il existe des driver pour la carte x-firewire 400 pour Mac Intel ?
b - Via la carte x-firewire le son peut transiter dans les deux sens : rosetta > mac et mac > rosetta

N'hésitez pas à demander plus d'info si je ne suis pas exhaustif.

Merci pour votre aide,
Mathieu,
Afficher le premier post
11
Il y a confusion : c'est la carte X-Firewire qui est mise à jour et cela se fait par le cable firewire (logique). Pas de MIDI !!!!
Maestro te permet de melanger plusieurs sources en interne pour qu'elles sortent sur tes sorties apogee.

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 14:18:02 ]

12
Ah, par Firewire, plus logique en effet :)
Faut que je vois dans la doc fourni par le site de Apogee si je m'en sort de cette maj de firmware de la carte.

Sinon, pour Maestro, je ne suis pas sur de comprendre l'utilité, peut être parce que cela ne colle pas avec mes attentes.

Pour rappel, je souhaite :

1-
Entrer un signal analogique (piano, guitare ...) dans le Rosetta via son entrée analogique.
Puis envoyer ce flux converti (en numérique) via la carte x-firewire, vers le mac, où le flux sera enregistré par le logiciel Logic.
Je souhaite bien entendu qu'en parallèle de l'enregistrement numérique, le flux sorte aussi par la sortie analogique, dans les enceintes de monitoring. Pour entendre à l'oreille ce que Logic est en train d'enregistrer.

2-
Envoyer un flux numérique depuis le mac (iTunes, Logic ...) vers la carte x-firewire du Rosetta.
Puis envoyé ce flux converti (en analogique) dans les enceintes de monitoring.

Je ne pense pas en demander trop au Rosetta, ça me semble le job bateau pour ce type de matos. Enfin je l'espère. Il semble que mon soucis se situe dans le choix des Sources pour chacune des deux Outputs.
Si jamais vous avez de quoi tester chez vous, vous pourriez me dire pour chaque cas 1- et 2- quels sont les Sources sélectionnées ?

Encore une fois merci de votre aide !
13
pour les sorties je t'ai déja répondu, à toi de tester !! tous ce que tu demandes requiert qu'une seul configuration de output.
1- et 2- même combat :-D

Citation de Wagner2002 :
Si je me rappele bien il faut mettre :

ANALOG OUTPUT = OPTION (OPTION=carte firewire)

DIGITAL OUTPUT=ANALOG,
:8)


essaye de bien comprendre le schéma du manuel de la rosetta.

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 14:51:10 ]

14
Merci Wagner, en effet tu me l'avais déjà mis ... mais comme j'ai pas pu testé depuis j'insiste un peu ! icon_facepalm.gif
Promis je vous laisse la paix jusqu'à demain soir, et mes tests qui seront fructueux ... ou pas :bravo:
Quoi qu'il en soit je vous dirai, à demain.
15
moi aussi je me suis pris la tête comme toi la 1er fois; ma carte son était et est encore au quotidien une Apogee Duet où tout est plus simple mais c'est pas le même son...
16
Re Wagner.
Bon beh gagner, on se prends donc la tête :)

Bon sur le Rosetta, comme tu m'as dit :
Analog Out = Option ( /! la led Option clignote )
Digital Out = Analog
Schéma que j'ai fini par comprendre.
Fréquence d'échantillonnage sur 44.1

Lorsque l'on joue sur le piano, sur le Rosetta la seule variation qui est visible est sur le vue-mètre "Analog", et rien sur le "Digital".
Rien non plus sur les enceintes.

Sur le mac, voici les paramètres des E/S du son.
On voit bien que l'entrée et la sortie sont bien réglés sur le Rosetta.

mini_791115Capturedcran20121010214001.png

mini_124944Capturedcran20121010214009.png

De plus, si je joue un son quelconque sur le mac, mp3 ou autre, dans cette configuration, je n'ai aucun son qui sort sur mes enceintes. Aucune activité sur le vue-mètre du Rosetta.

Dans Maestro, j'arrive pas à trouver grand chose ...

mini_865507Capturedcran20121010213822.png

Bref là il me semble avoir suivi vos recommandations, et malgré ça ...

Est ce que vous pensez que notre problème vient d'une mauvaise connexion de la carte x-firewire dans le Rosetta ?
Je pense qu'en attendant vos réponses, je vais regarder du coté de la MAJ du firmware de la x-firewire.

A bientôt j'espère :)

[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 21:57:50 ]

17
Re encore.
Il s'avère que le mac (Intel) ne peut pas lancer l'application de MAJ Firmware de la carte car l'application est faite pour les Mac PPC !
Par contre j'ai bien le dossier "R200_revE_V3_8" qui contient les un .bin et un .bcd
Manque de bol j'ai pas non plus de PC chez moi qui a un port Firewire ...
Vous sauriez si je peux contourner cette problématique de l'application dédiée au PPC ?
18
Je ne peux pas brancher ma rosetta pour vérifier mais essaye de changer les sorties dans digital out.
l'update marche sur snow leopard car il a un programme qui s'appelle rosetta qui convertie le PPC en intel; sur lion et au dessus, il n'existe plus...:oops2:
19
Plusieurs solutions :
- envoyer ta carte chez Apogee
- installer un ancien Mac OS X (sur un autre disque dur)
- installer un Windows sous Boot Camp

Courage...


ps : es-tu vraiment certain que le firmware actuel de ta X-firewire n'est pas à jour?
20
je vais peut être dire une connerie mais appuis sur le bouton SRC et voie si ça change qq chose.