Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Rosetta 200
Photos
1/177
Apogee Rosetta 200

Convertisseur A/N N/A de la marque Apogee appartenant à la série Rosetta

Sujet Rosetta 200 / X-Firewire 400 / Mac Pro

  • 40 réponses
  • 4 participants
  • 7 070 vues
  • 3 followers
1 Rosetta 200 / X-Firewire 400 / Mac Pro
Bonjour, tout nouveau, je suis à la recherche d'infos pour un ami.
Voici la chaine qu'il a actuellement :

1 - instrument(s) > pré-ampli > compresseur > rosetta 200 > x-firewire 400 > câble firewire 400-800 > mac pro (soft Logic)
2 - instrument(s) > pré-ampli > compresseur > rosetta 200 > enceintes monitoring

Sur le site de Apogee les drivers dispo pour la x-firewire sont des drivers pour Mac PPC, alors qu'il possède un processeur Intel.
Des drivers Intel sont il disponibles pour la carte d'extension X-Firewire ?

Le chemin 2 fonctionne bien.
Par contre le chemin 1 ... il y a un cailloux sur la route entre la x-firewire et le mac je pense, au niveau des drivers.

Du coup vous pourriez me confirmer que :
a - Il existe des driver pour la carte x-firewire 400 pour Mac Intel ?
b - Via la carte x-firewire le son peut transiter dans les deux sens : rosetta > mac et mac > rosetta

N'hésitez pas à demander plus d'info si je ne suis pas exhaustif.

Merci pour votre aide,
Mathieu,
Afficher le premier post
31
@dacoma : tu peux m'expliquer pourquoi tu cris ? :oops2: les conflits avec la Duet je l'ai vécu. et personne ne te parle de drivers de la Rosetta ! c'est oublié, je mets ça sur le compte de la fatigue...:8O:
32
Non, j'écarte tout problème de confilt d'office, il a acheté son mac pro pour ça, il est tout neuf, et ne l'avait quasiment pas allumé le temps de pouvoir se servir du Rosetta.
33
Salut,
Bon toujours dans l'impasse ...
J'ai installé un osx snow leopard sur une clé mais ça ne boots pas ... est ce la clé qui merde, mon iso récup sur internet en speed ... ?
Quoi qu'il en soit la maj du firmware n'est pas pour ce soir je pense.

Coté configuration Audio du mac, voici comment c'est paramétré à l'heure actuelle :
mini_246607Capturedcran20121012231103.png

Entrée et sortie sont bien sur le Rosetta, comme indiqué précédemment.
Analog Out = Option ( /! la led Option clignote )
Digital Out = Analog
Schéma que j'ai fini par comprendre.
Fréquence d'échantillonnage sur 44.1


J'ai toujours le Option qui clignote sur Analog out.
Est ce que quelqu'un a une idée de savoir si c'est normal ou pas ?

Si on active le SRC ON (led rouge fixe + led Option fixe), il y a le même résultat.

Là je commence à me sentir dans un étau ...

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 23:11:42 ]

34
Effectivement, l'OPTION qui clignote me semble certainement le truc le moins "normal" du binz.

Questions très bêtes au cas où :
- X-Firewire 400 ou 800?
- branchée sur le port Firewire devant ou derrière la tour du MacPro?
- la Rosetta est-elle la seule sur le port Firewire ou est-elle chaînée avec un disque dur externe ou un autre périphérique Firewire?
- le câble Firewire est de quelle longueur? il est neuf?

Dernier truc :
Peut-être vérifier si la X-Firewire est bien "clipsée" dans la Rosetta...?

PS juste au cas où : pour que la clé USB boot, il faut quelle soit partitionnée/formatée pour n'accepter que de l'Apple Mac OS (HFS+ journalisé sur table de partition GUID). Et au démarrage, enfoncer la touche ALT jusqu'à ce que les options de boot apparaisse. Au pire, tenter un ALT+CMD+P+R au démarrrage du MacPro jusqu'à ce que la machine redémarre 3 ou 4 fois...
35
Bonjour

X-firewire 400
Port avant du mac (firewire 800)
La Rosetta est le seul périphérique firewire connecté au mac
Câble 400-800 neuf, 2-3m environ

En effet je n'ai pas prit le temps de re-démonter la Rosetta pour constater le montage de la carte à l'intérieur, c'est le propriétaire qui l'a monté. Ce sera à faire lors de ma prochaine visite.

Pour la clé bootable, oui j'ai bien créé une partition HFS / GUID.
Pressé ALT au boot, j'ai 3 disques qui apparaissent : boot du DD, recovery du DD, et la clé.
Quand je veux booter sur la clé, l'écran se fige, rien ne se passe. Soit la clé est trop lente, soit j'ai mal installé SL dessus.
Je vais voir à me procurer un pc avec un port firewire 400 mini.

[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 12:24:32 ]

36
Un petit conseil : ne branche pas la Rosetta sur le port avant de la tour, je n'ai jamais eu que des emmerdes avec celui-là... ne me demande pas pourquoi, je n'en ai jamais rien su!

Quant au câble, à tout hasard, si tu peux essayer avec un de moins de 1m50... j'ai déjà eu des surprises aussi de ce côté-là... encore une fois, ne me demande pas pouquoi!

:oo:

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 00:01:50 ]

37
Depuis la dernière fois on n'a pas pu re-travailler sur le sujet.
Par contre j'ai pu me procurer un pc Win 7 avec un port mini-firewire 400 pour faire la MAJ de la carte. J'espère que le Win7 sera pas bloquant, parce qu'il me semble que sur le site de Apogee les outils sont pour WinXP ...!
On essaiera aussi de brancher sur un port à l'arrière de la tour, ça c'est dans mes cordes icon_facepalm.gif
Si toujours pas mieux après ça, on verra du coté de la longueur du câble.

A force d'essayer 2-3 bricoles à chaque fois on va bien y parvenir ...

Dernière chose, sur mon post #33 du 12/10, concernant la capture, on est d'accord que c'est bien à cet endroit que je dois paramétrer mes I/O du mac (sans tenir compte de Logic) ?

Encore une fois merci pour votre aide, je vous tient informé ce soir.
38
Oui, pour la capture du #33, c'est le bon endroit. ;)

Dans un premier temps, si j'étais toi, je ne routerais pas les sons du systèmes vers ta sortie Rosetta.
Je laisserai donc cette tâche à la carte son interne (avec HP intégré à la tour ou sur des petits HP branchés sur le port minijack de la tour).

Même si "normalement" c'est indépendant, essaie quand même d'avoir la même fréquence d'échantillonnage entre toutes les entrées/sorties de toutes les cartes son (tour et la Rosetta).

Quant à bosser sur Win7 avec une application WinXP, ça devrait aller, tant que ton 7 est bien à jour question OS&drivers. Au pire, dans 7, y a un mode d'émulation d'XP à paramétrer dans les infos de l'application.

Néanmoins, pour rappel :
http://news.apogeedigital.com/index.php/press-releases/43-press-releases/103-apogee-discontinues-windows-development


39
Ok on va essayer de faire sortir le son par le HP interne. Bonne idée pour isoler les potentiels blocages dans la chaîne du signal.
Sinon, concernant la note de presse, j'en parlerai avec mon ami ce soir, mais il m'avait raconté la dernière fois qu'il y avait des liaisons entre les patrons des deux sociétés (Apple et Apogee). Si c'est avéré, la tournure de la note, et les arguments me font sourire. Bref, là n'est pas le sujet ... :-D
40
Bonsor mes bons amis, Wagner, Mr Sourd et Dacoma.
Grande journée ! Ca y est la rosetta tourne comme une horloge chez mon ami.
Il vous ai grandement, et moi aussi, reconnaissant pour tous les conseils et le soutien que vous nous avez apporté tout au long de ce périple (non ce n'est pas un terme démesuré).
Nous y avons passé de nombreuses heures, souvent sans succès.
Mais on y est finalement arrivé.
La source de tous nos ennuis était en fait un mauvais firmware de la carte x-firewire.
J'ai réussi à dégotter un pc avec un petite prise fw400, où j'ai du installé xp.
La maj du fw s'est bien déroulée.
Et finalment une fois effectuée, la led Option ne clignotais plus, bien vu Dacoma (de mémoire).
On a pu faire mumuse quelques temps cet après midi. Maintenant il va falloir trouver les bons réglages sur tous les éléments de la chaine pour obtenir le meilleur rendu.
Encore une fois, un grand merci à vous trois !
J'espère à une prochaine, ici ou ailleurs ...
Mathieu et un ami ravi :)