Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 166XL
Photos
1/552
dbx 166XL

Sujet DBX 166 XL ou 266 XL ?

  • 34 réponses
  • 21 participants
  • 15 943 vues
  • 18 followers
1 DBX 166 XL ou 266 XL ?
Bonjour, tout est dans la question... mon utilisation : compresser une voix et une grosse caisse...
dans un groupe Rock / acoustique...

Merci !
Afficher le premier post
21
bonjour,
j ai acheté un 166 xl il ya quelques années,
je trouve que ca fonctionne bien. Je l'ai utilisé sur basse, kick, snare, claviers, grats electriques ( micros devant l' ampli ou sur D.I. ) captation de one man show ( sur un dpa et un me104 arghhh...)et meme blabla en conf avec grosse compression et attak repoussée pour gagner en inteligibilité.
il a toujours rempli son office. forcement si tu pousses le ratio et que tu descend le treshold ca finit par pomper...un 160 a aussi au bout d' un moment...
en ce qui concerne le bas du spectre il est doté d' un switch " contour ", quand celui-ci est activé le bas du spectre est ignoré par le traitement, pour le slap c' est pratique je trouve ou sur un kick avec le mic tres pres de la batte. bref pour ce prix la je trouve ca tres bien...mieux que  les petits bss, ( je ne parle pas du multiband dpr 902 ok )mieux que du beringher ou du samson...
Le gate fonctionne tres bien aussi, sur kick clic ou snare top ca fait l' affaire. je l' ai utilisé pour la premiere fois en live a l' EMB ( pour ceux qui connaissent ) et c' est pour ca que je l' ai acheté.
Voila ca reste mon avis...maintenant j'ai entendu tellement de betises sur les compresseurs que je te conseille d' en louer un une journée et de tester par toi même.( je ne sais pas si on en trouve en loc' remarque mais bon...)
Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .
22
Il a raison sur le fait que le mieux est de se faire son propre avis.

Il y a un shop allemand qui commence par un T , qui propose le 30 jours satisfait ou remboursé bravo

big up

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

23
Je voulais me faire une idée avant, mais effectivement je vais faire des essais...
Je reviendrai ensuite donner mon propre avis
(si toutefois ça interesse qq 'un)

Merci à tous pour vos conseils
24
salut

nos avons 2 dbx 166 dans le groupe et nous en sommes très contents
un sur grosse caisse, basse (et oui 2 voix donc 2 possibilités)  l'autre pour la voix

nosu avons même fait un enregistrement de la batterie pour mettre nos compos sur cd et les 166 ont rempli leur office que ce soit en gate ou en compression

c'est sur qu'il y a mieux et plus cher et moins bien aussi ...

on a essayé, on a adopté ...


25

Concernant le limiteur, sur la dénomination du produit, ils indiquent qu'il y en a bien un, quelqu'un peut confirmer ? merci

https://www.thomann.de/fr/dbx_266_xl.htm

 

Citation de : Pharmaboy13

Salut,
La différence entre les deux repose dans le fait que le 166XL possède en plus un limiteur... Et coute plus cher :P:

 

26

J'ai un 266 et je ne m'en sers plus. On peut pas vraiment appeler ça un compresseur. Le gate est correct mais c'est tout.

Il y a des Drawmer ,un peu + cher, sur le marché de l'occaz, mais vraiment + efficaces.

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 07:44:36 ]

27

Le 266XL est une bonne bête pour débuter, pas beaucoup de reproches à lui faire, je l'utilise presqu'à chaque concert live pour des guitares, mais on peut trouver du 1066 en occas à prix comparable, c'est à mon sens le meilleur choix.

La vastitude du sujet souvent me dépasse...
28

Citation de Zehioh :

Concernant le limiteur, sur la dénomination du produit, ils indiquent qu'il y en a bien un, quelqu'un peut confirmer ? merci

Non, il n'y en a pas.

Enfin, tu peux toujours mettre le ratio à fond et à ce moment-là le compresseur agira bien comme un limiteur, on est d'accord. Mais je veux dire qu'il n'y a pas de limiteur EN PLUS du compresseur (comme sur le 166) si c'est ta question.

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 09:42:44 ]

29

J'ai eu les deux appareils, il y a effectivement un limiteur sur le 166XL.

D'ordre général, le 166XL a un meilleur son, un meilleur traitement. Du moins pour les modèles que j'ai possédé il y a bientôt 10 ans.

Je ne sais pas si c'est une légende, mais j'avais cru comprendre que DBX ne fabriquait plus ses appareils aux USA mais en Asie. Si quelqu'un peut me confirmer ça ou me contredire...

 

icon_question.gif

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 10:15:24 ]

30

Les produits haut de gamme de la marque sont toujours fabriqués aux USA.

Les autres sont "made in China".