Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 166XL
Photos
1/549
dbx 166XL

Sujet DBX 166 XL ou 266 XL ?

  • 34 réponses
  • 21 participants
  • 15 924 vues
  • 18 followers
1 DBX 166 XL ou 266 XL ?
Bonjour, tout est dans la question... mon utilisation : compresser une voix et une grosse caisse...
dans un groupe Rock / acoustique...

Merci !
Afficher le premier post
31

salut

bon les 166xl sont nettement mieux que les 266xl ( meilleur son...)

les 166xl avec une bande bleue sont made in china et les 166xl avec une bande vertes made in usa. j ais les deux modelle pas de difference sonore.

32

Merci pour ces précisions, franckmfs.

icon_bravo.gif

33
Hello,

Petite question de néophyte, est-ce qu'il est possible d'utiliser ce compresseur pour traiter un mix destiné à un streaming ?
J'espère que je suis clair.

Merci.
34

Ben techniquement c'est possible, vu que le comp à 2 canaux et un bouton "stéréo couple" pour avoir le même réglage de chaque coté ... maintenant je suis pas sûr que ça soit une bonne idée.

J'y connais à peu près rien en mastering, mais je sais au moins 2 choses :

1) Ce n'est pas vraiment à la portée des néophytes comme toi et moi d'arriver à réellement améliorer un mix en le compressant : on peut toujours s'amuser à bidouiller (c'est comme ça qu'on apprend) mais tout ce qu'on risque de faire, c'est bousiller le mix rien de plus

2) Les pros qui savent faire utilisent du matos très haut de gamme pour le mastering et souvent des comps multibandes je crois, en tout cas pas le bas de gamme pour home-studiste, et d'après eux il y a de très bonnes raisons à cela ... je les crois sur parole

Cela dit, si tu en possèdes déjà un où que tu peux t'en faire prêter un t'as qu'à faire un essai, tu verras bien si le résultat te plaît ou pas, mais dans le cas contraire il me semble que ça serait un peu hasardeux d'acheter dans ce but du matos qui n'est pas fait pour ça ...

35
Merci de ta réponse vv, mais lorsque je parlais de mix, c'était plus dans le sens "un mix de DJ, avec 2 platines, tout ça", pas un mix dans le sens "mastering".
Pour être plus précis, en fait, je mix sur une webradio et je voudrais sonner plus de corps au son qui sera envoyé sur le streaming, pour le confort des oreilles des auditeurs :)

Un sorte de traitement de son simplifié. Pour tout dire, je comptais chainer un DBX pour la compression et un BBE 428i pour magnifier le son. C'est pour ça que je me renseigne avant d'acheter n'importe quoi.

Bonne journée.