Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 166XL
Photos
1/546
dbx 166XL

Sujet DBX 166 XL ou 266 XL ?

  • 34 réponses
  • 21 participants
  • 15 903 vues
  • 18 followers
1 DBX 166 XL ou 266 XL ?
Bonjour, tout est dans la question... mon utilisation : compresser une voix et une grosse caisse...
dans un groupe Rock / acoustique...

Merci !
2
Salut,
La différence entre les deux repose dans le fait que le 166XL possède en plus un limiteur... Et coute plus cher :P:
3
En fait, celà va un peu plus loin !!!
L'expandeur/Gate est différent: touche release sur le 166 au lieu du ratio(nettement plus utile), également le commutateur d'insert(SIDECHAIN INSERT sur le gate,absent sur le 266)
Le compresseur a le filtre contour sur le 166, filtre qui permet de bypasser en partie les graves (utile sur un mix à 2 euros - on n'utilise pas ce genre de compresseur sur un mix, mais plutot un Urai ou UA)

et le +: le limiteur (le mien est en panne sur les 2 canaux...!)

Un peu plus cher que le 266, mais quelques circuits électroniques en plus bien utiles !
4
Pour une voix je te conseille le 166.

Dans tout les cas les 2 sont fabriqués en Chine.
5
Ah oui, j'avais oublié ce détail, les DBX sont fabriqués en Chine maintenant, à part peut etre les très haut de gamme !
6
Oui le haut de gamme est toujours fabriqué aux USA. 160A et 1046. A confirmer toutefois.
7
Merci pour vos réponses...

comment insérer ce compresseur sur la table ? Quel câble ? Sur ma table je crois, que l'on rentre dans INS (insert) en jack stéréo... (ma table est une soundcraft Spirit LX7) quelle est la sortie sur le compresseur ? XLR ?

Comment cela fonctionne ? le signal rentre dans le compresseur par le INS ? et comment ressort-il ?

Combien de câble faut-il pour une entrée mono ? 1 seul ou 2 ? Jack mono ou stéréo ?

Merci de vos conseils !
8
Le son sort et rentre par la même prise sur les insert (d'où le jack stereo pour une piste momo).

Tu peux utiliser ce style de cable :

https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ypx2040.htm

Il est composé d'un jack stereo pour la console et de deux prises XLR pour ton rack (male et femelle) ou l'équivalant avec des prises jack.
9
Ok, merci, mais je ne trouve pas de câbles d'une meilleur qualité que ces sssnake... vous avez une autre référence ?
A quoi sert le petit atténuateur derrière le 166XL (+4 db ou -10 db) ainsi que l'entrée ou sortie sidechain insert ?
A++
10
Je ne veux surtout pas être désagréable. :oops:
Mais à la lecture de tes questions, je te vois mal exploiter "correctement" un compresseur dans ta chaine audio.

Tu risques (quelque soit le modèle) d'être déçu par le résultat final.
Continu à te renseigner, à t'informer et une fois les "bases" apprises, tu pourras pleinement profiter d'outils plus spécifiques (compresseurs etc..).


:clin: