Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss ne sort pas un mais deux Space Echo aujourd'hui !

  • 88 réponses
  • 32 participants
  • 13 462 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur la news : Boss ne sort pas un mais deux Space Echo aujourd'hui !
322250.jpg
Découvrez les RE-2 et RE-202, dernières pédales en date dans la série mythique Space Echo.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
51
Citation de gouji :
Elle est pas dégueu la 202 !
Mais pourquoi ils ont pas mis le même vert ?! :oops2:


Pour l'édition limitée à 100€ de plus qui sortira après :mrg:
En tout cas elle sonne d'enfer
Et Andy a toujours la classe, aucune frime sur des solos puants, humilité et talent!
52
Citation :
la possibilité de passer la RE-202 en niveau ligne
:bravo::bravo: Enfin ! et vraie stéréo :bravo:

Citation :
un connecteur micro usb et son câble magnétique
:noidea:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 12:29:34 ]

53
La petite RE-2 est déjà pas mal. A-t-elle des delais stéréo (genre ping-pong)?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

54
Dans la vidéo d'Andy, je trouve une nette différence entre les appareils. Il dit faire les mêmes réglages pour les comparer, peut-être aurait-il fallu chercher le même son sur tous, quitte à modifier les réglages... L'original sonne plus analogique. Forcément allez-vous me rétorquer !! Mais ça saute à mes oreilles, la profondeur de l'effet et le côté plus sombre du son, plus feutré. La RE-2, pour le peu qu'on l'entend, semble plus proche. Alors que la 202 a un son plus plat, numérique. Le son de la guitare se détache moins, il y a moins de relief, et la sonorité globale est plus aigu, dans un style plus shimmer, je trouve. J'attends d'autres vidéos, voire de pouvoir essayer, mais je ne suis pas convaincu par cette dernière.
55
Moi dès l'intro j'ai préféré le son de la RE202, un petit côté 70's et en même temps une belle présence, c'est effectivement moins dark mais sur la 202, il a y a de beaux médiums et un son flatteur mieux défini, sur un synthé analo au son épais, cette 202 me semble très intéressante. J'attendrais des tests plus approfondis et dans des conditions plus rigoureuses.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

56
57
Joli !
:bravo2:

Il dit qu'il y a un peu d'artefact numérique sur le RE20 que sur la 202 et après que la RE20 a des fonctions en moins, il explique bien que l'émulation 202 est "plus vivante", "flottante". En mode "pick-up" le son du 202 est super, mieux que sur la RE20.
Là-encore cette excellente vidéo confirme que la RE202 a plus de médium par rapport à la 201, le son est mieux défini mais moins dark. Toujours quelques artefacts numérique par rapport à la 201(il me semble avoir compris ça)?
A 52mn32s très beau son du 202 ! Il termine sur le delay, magnifique passage de guitare (je ne suis pas guitariste), effectivement rine n'égale la couleur sonore du 201 mais franchement le 202 passe nickel, peut être que neuf, le 201 sonnait comme ça ! Après je ne mettrais jamais 1800/1500 euros là-dedans.
Bref, cela confirme mon choix et le 202 me permettra de passer mes synthés analogiques dedans et à mon fils de passer son Epiphone Les Paul Standard !
Cool!

Merci pour le partage de cette vidéo.
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 30/04/2022 à 18:00:55 ]

58
Bon Maxxou, on se tire pas vers le haut sur ce forum question gestion du GAS, j’ai craqué sur la RE202, essayé sur une guitare c’est très sympa, ce WE je la brancherai sur mes synthés :bave:
4551324.jpeg

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

59
J'en connais un qui va bien s'amuser ce week-end.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

60
Encore une comparaison intéressante.