Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pédale en grève

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 9 599 vues
  • 10 followers
1 pédale en grève
Bonjour,


Pour résumer le problème simplement, lorsque j'enclenche ma Carbon Copy le son perd tout son volume, si bien que le son très saturé d'un ampli à lampes poussé dans ses retranchements devient un son claire maigrelet que l'on devine à peine.

Je peux encore vous donner quelques indices pour que vous puissiez pallier ce problème plus efficacement :
- le problème ne vient pas de l'adaptateur, j'ai essayé avec d'autres entrées et d'autres connecteurs, le problème reste.
- la pédale s'allume, quand je l'enclenche le témoin bleu de mis en fonction réagit normalement, de même pour le témoin de la modulation.
- le fameux " son maigrelet que l'on devine à peine " est affecté par l'effet, on entend des répétitions à un volume proportionnel à celui du son lui-même.


MERCI
2
Ce problème est si inabordable que ça ?
3
Peut être serez vous plus inspiré aujourd'hui.
4
Ou c'est la pile, ou un souci interne à la pédale. Comme j'imagine que l'alim ou la pile, tu as déjà vérifié, il ne te reste plus qu'à faire réparer ta pédale...
5
J'ai déjà lu que les MXR récentes ne pouvaient pas être réparées parce que les composants ont été miniaturisés, ça s'applique à la Carbon Copy ?
6
Salut,

Ce que tu peux regarder, c´est si par hasard tu aurais pas abimé un fil une fois en changeant une pile ou autre, j´avais eu ce pb sur une pedale.

Soit tu test ac un multimetre, sinon branche ta guitare dedans reliée a l´ampli a travers la pedale et bouge "legerement" chaque fil (interne de la pedale bien sur) et si tu entends de gros gresillement et le son remonte c´est ca.... Après essaye aussi d´autre jack j´ai eu de mauvaises suprises avec des jacks Stereo, qui ne sont pas exactement au meme format que les jacks mono.

Sinon test les composant au multimetre...
7

est ce que la pedale s'allume?

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

8
Et ben ça y est : on dirait que ça réagit à propos de ton problème !
Est-ce que ta pédale est encore sous garantie (fabricant ou vendeur > parfois jusqu'à 3 ans...) ? Avant de commencer à bidouiller l'intérieur, je te suggèrerais bien de poser directement la question à Dunlop/MXR : dans le domaine du matos de musique, c'est un peu comme quand y'a une intervention militaire à imposer quelque part : les Américains sont généralement super pros pour réagir rapidement ! As-tu pensé à leur demander ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

9
J'ai acheté cet effet d'occasion mais tu as raison, la garantie est peut être encore valable, ça vaut le coup de tanter.
A part ça, oui, ma pédale s'allume.
10
Ben oui, si tu as une facture... Je crois que chez Thomann, par exemple, le matos est garanti 3 ans. En tout cas, si tu pratiques un peu l'Anglais, pose la question sur le site jimdunlop.com, je suis sûr qu'on te répondra. En général, ils sont assez sérieux les Américains. Bonne chance ! Tiens-nous au courant.
Mais, au fait, tu ne dis pas si ton problème est arrivé d'un seul coup ou si ça te fait ça depuis le début... Est-ce que les réglages internes de la pédale ont été touchés ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 22:48:32 ]