Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Audiofanzine visite les Air Studios à Londres

  • 84 réponses
  • 45 participants
  • 8 188 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le dossier : Audiofanzine visite les Air Studios à Londres
Audiofanzine visite les Air Studios à Londres
A l'occasion de la sortie des Apollo X, Universal Audio nous a invité à l'enregistrement d'une chanson de Two Doors Cinema Club aux AIR Studios.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Pour les perfs audio j’en ai une au bureau prête à passer sur le billard de toute façon :bravo:
12
Citation de Larron :
Mouaif. La belle opération de comm pour faire plaisir aux journalistes européens. Il en mettent plein les yeux. Dommage on aurait préféré en avoir plein les oreilles. Etrange qu ils n'aient pas jugé utile de fournir au moins les sorties de console aux personnes présentes pour monter leurs sujets... Déplacer ces groupes et ces techniciens dans ce lieu en ne laissant aucune marge de manoeuvre aux journalistes ben ca fait juste assez arrogant en fait. "Regardez on a plein d oseille et vous n avez qu a nous faire confiance sur la qualité sonore." A moins que d 'autres contenus arrivent et que ce ne soit qu un teasing ?
Bref, on dirait les journées du Patrimoine aux Air Studio.


+1 :bravo:

Après c'est toujours intéressant de voir le fonctionnement de ces grosses productions mais la com Apollo me gêne aussi. Cette marque et en train de perdre des points à force de monter dans la surenchère. Pour comparer, je préfère de loin la com de Soundtoys !
Une approche plus intimiste et plus minimaliste autour d'artistes en résidence qui expérimentent et un côté pédago fort intéressant.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 25/09/2018 à 19:10:42 ]

13
joli visite! micro de caméra n s'en cogne, la visite reste cool. c'est tout ce que j'en tire, donc merci.

oui la marque inspire beaucoup trop de névrose et de gueguerre, comme si on avait dit "impôt sur le revenu".

n'oubliez pas de peter un coup avant de commenter, voire deux. en slapback ;)
14
conclusion : y'a une nouvelle UAD qui sort et y'a des gros studio en angleterre
merci :bravo:;)
15
et ya de gros groupes aussi, les meilleurs même :oops2:
16
Citation de Red :
A vérifier mais il n’y a pas l’orchestre sur la version de 2012.

Pour le micro de la caméra, je ne suis pas parti en reportage mais j’étais invité à un événement, nuance. Le tout était très minuté et on était par groupes de 15, donc pas vraiment moyen de me poser. J’aurais aimé pouvoir faire mieux mais c’était pas vraiment possible. Ah, et puis vanter les mérites, c’est pas mon métier :-D


Warren Huart y est allé avec juste la caméra de son iphone. C'était serré pour tout le monde.
17
Il est au moins positif que constater qu´il y a encore de l´argent investi pour enregistrer un orchestre -qui plus est, de cette taille- dans certaines productions.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

18
Merci Red Led pour cette visite, toujours sympa de voir les entrailles de ce genre de lieu.
Je serais curieux de savoir comment ils ont géré le retour des 4 musiciens avec les 2 réseaux indépendants présents sur les apollo?
Ça me semble pas très confortable de partager les balances,souvent totalement différentes, des musiciens.
UA prétend répondre aux besoins des studios mais à ma connaissance, toujours 2 réseaux possibles...
As-tu une idée?
19
Bien cool on se rend compte que ça sonne avec des instru pro et un environnement de dingue (même avec le téléphone )
Bon on repasse dans la console Neve pour le mix apparemment ;)
20
Personnellement je n'ai vu que le studio, les musiciens et mon cerveau à sélectionné. Il est imperméable à la pub et ce type de com :-D
Même avec un très mauvais micro et un peu de saturation, on entend bien que la pièce de l'orchestre a un son dément. Les salles de concerts que je connais n'ont pas une aussi belle acoustique.

[ Dernière édition du message le 26/09/2018 à 01:18:04 ]