Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Audiofanzine visite les Air Studios à Londres

  • 84 réponses
  • 45 participants
  • 8 178 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le dossier : Audiofanzine visite les Air Studios à Londres
Audiofanzine visite les Air Studios à Londres
A l'occasion de la sortie des Apollo X, Universal Audio nous a invité à l'enregistrement d'une chanson de Two Doors Cinema Club aux AIR Studios.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
x
Hors sujet :
Citation :
C'est quoi le problème ?


Pour ma part, il n'y en pas :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

52
Merci pour cette vidéo, toujours intéressant de "visiter" un tel studio ! Par contre, une petite réserve, çà bouge un peu beaucoup parfois, il faudra marcher plus en souplesse (tel un ninja) une prochaine fois :-D
53

Merci Red Led pour cette visite!
Le seul problème que je vois dans ce type d'événement en revanche, c'est que leur coût se retrouve répercuté dans le prix des produits.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

54
Ah bon tu as eu accès à leur compta?
Quelle est la répercution de la machine à café sur le prix du 1176 stp?
55
Les aéroports sont remplis de vrp, hommes d'affaire et employés qui vont a des centaines de salons, congrès...tout ça a un coût qui se répercute sur les prix des services et produits de ces sociétés.
C'est ça le marché aujourd'hui et c'est le client final qui paie.
Ça donne envie de faire plutot confiance à ceux qui donnent l'impression de se foutre un peu moins de la gueule du monde que les autres.
:pong:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

56
Citation de newjazz :
Le seul problème que je vois dans ce type d'événement en revanche, c'est que leur coût se retrouve répercuté dans le prix des produits.

Certes. Mais une telle opération coûte vraiment que dalle par rapport à, par exemple, un stand au NAMM, pour une visibilité dans les médias pas mauvaise. Le rendement semble au final bien meilleur.
57
Citation de Alex :
Je viens de trouver une video promo de focusrite :



Alors matte-toi juste une video UAD, choisis au hasard, Maxxou 32 et tu reviens me dire où l'argent te semble le mieux dépensé :oops2:


Ah ah, excellente cette vidéo, je trouve que le message est plus proche de la réalité de bcp de musiciens qui bossent dans la pénombre de leur home-studio. De même pour les jeunes que je forme à ces techniques du home recording, je trouve le message intéressant. Et Je n'aime pas ce ton condescendant !
Oui c'est bien de voir bosser les grosses productions et de vanter le matos destinés aux gros pros mais c'est encore mieux de rappeler que la réalité pour bcp de musiciens ce n'est pas ça !
Et je peux dire que j'ai des jeunes groupes qui passent bosser avec moi et qui obtiennent du bon gros son sans passer par la case UAD !
Il y a heureusement encore de bonnes vieilles consoles analo, effets hardware, magnéto analogique et cartes sons de très bonnes qualités qui permettent de se creuser les méninges et d'obtenir un track qui ne sonne pas comme les autres. Des gamins de 17 balais qui font du punk électro et qui mélangent tech, rap et instrumental préparent leur compo chez-moi, pourtant ils bossent avec un cubase 5, une MPC 500, un korg sigma, un Tetra et une RX5 pour la partie électro. Ils ont enregistré chez-eux avec un bon vieux 4 pistes cassettes et une M-audio fast track.:-D

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

58

Cette vidéo Focusrite à du couter 500 € maxi à produire . L' évènement d' UAD  a surement  du couter 5 fois plus cher qu'un stand au Namm , Superbooth  ou autre .... donc je ne comprends pas du tout la comparaison ....

59
Citation de choquette :
Cette vidéo Focusrite à du couter 500 € maxi à produire . L' évènement d' UAD  a surement  du couter 5 fois plus cher qu'un stand au Namm , Superbooth  ou autre .... donc je ne comprends pas du tout la comparaison ....


Je pense que tu sous-estimes les coûts. Mais qu'importe, je proposais de comparer une video de UAD, pas l'événement. Car ce sont deux choses differentes en effet. Va jeter un oeil : en un mot, les videos d'UAD je les regarde, elles m'apprennent souvent plein de trucs, elles vont bien au-delà de la promotion. Cette video de focusrite, je ne l'ai même pas regardée jusqu'au bout : aucun intérêt !
Je pense que cet événement va être exploité par UAD pour faire deux-trois videos explicative-promotionnelles sur des points précis.

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 23:21:44 ]

60
Citation de Maxxou32 :
Citation de Alex :
Je viens de trouver une video promo de focusrite :



Alors matte-toi juste une video UAD, choisis au hasard, Maxxou 32 et tu reviens me dire où l'argent te semble le mieux dépensé :oops2:


Ah ah, excellente cette vidéo, je trouve que le message est plus proche de la réalité de bcp de musiciens qui bossent dans la pénombre de leur home-studio. De même pour les jeunes que je forme à ces techniques du home recording, je trouve le message intéressant. Et Je n'aime pas ce ton condescendant !
Oui c'est bien de voir bosser les grosses productions et de vanter le matos destinés aux gros pros mais c'est encore mieux de rappeler que la réalité pour bcp de musiciens ce n'est pas ça !
Et je peux dire que j'ai des jeunes groupes qui passent bosser avec moi et qui obtiennent du bon gros son sans passer par la case UAD !
Il y a heureusement encore de bonnes vieilles consoles analo, effets hardware, magnéto analogique et cartes sons de très bonnes qualités qui permettent de se creuser les méninges et d'obtenir un track qui ne sonne pas comme les autres. Des gamins de 17 balais qui font du punk électro et qui mélangent tech, rap et instrumental préparent leur compo chez-moi, pourtant ils bossent avec un cubase 5, une MPC 500, un korg sigma, un Tetra et une RX5 pour la partie électro. Ils ont enregistré chez-eux avec un bon vieux 4 pistes cassettes et une M-audio fast track.:-D


Condescendant ? je ne compare pas la taille des studios. Il est évident qu'une interface avec 8 ou 16 preamps ne s'adresse pas aux mêmes personnes. Je te proposais d'aller regarder les videos UAD (le "message" si tu préfères). Je trouve leur contenu 1000x plus intéressant que cette vidéo focusrite.
Par exemple, une video promotionnelle d'une Twin, pour rester dans le même registre.
Ensuite je suis d'accord qu'on peut faire de très bonnes choses avec trois fois rien. Mais là c'est un autre sujet.

[ Dernière édition du message le 30/09/2018 à 23:17:59 ]