Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Audiofanzine visite les Air Studios à Londres

  • 84 réponses
  • 45 participants
  • 8 179 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le dossier : Audiofanzine visite les Air Studios à Londres
Audiofanzine visite les Air Studios à Londres
A l'occasion de la sortie des Apollo X, Universal Audio nous a invité à l'enregistrement d'une chanson de Two Doors Cinema Club aux AIR Studios.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
On ne peut pas dire que cette vidéo respire l'humilité...
en tout cas on se rend bien compte qu'un orchestre, même en 2018, on ne peut pas le retranscrire sur les touches d'un synthé
On pourra toujours faire des banques de son de centaines de gigas, ca ne remplacera pas le jeu de chacun de ces musiciens et la cohésion du groupe
C'est certainement ce qu'il y a de plus intéressant dans la vidéo ( Red Led n'y voit aucune critique, on sait que tu as été "muselé ", tous tes articles qu'on a l'habitude de lire sont supers)
42
Fab Dupont..il me debecte de plus en plus ce mec,il se la pete trop...et puis il devient gros comme les bourgeois.
Bref j'ai envie de dire tout ça pour ça..vous faire venir a London pour ...enfin bref !Merci quand meme RL!

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 09:11:00 ]

43
Très belle église... ça donne envie d'y croire, comme on dit par chez nous.
Merci pour le p'tit reportage video. Pas si horrible que ça le son de la camera, l'ambiance (un peu bidon ?) était bien rendue. :-)
Faire parler la Neeve, super idée ! Perso, je pense que si on garde les orchestres symphoniques, il faut garder les Neeve... et autres.
Enregistrer de la musique à ce niveau là sans une belle console c'est un peu comme les Stray Cats sans banane non ?
Mmmwais, ça y est, chui vieux.
Bon week-end à toutes et à tous, avec ou sans orchestre symphonique... et console à rallonge.
bzzz
44
tout est savamment bien orchestré (c'est le cas de le dire!) la Neve de 12 metres en figuration pour bien faire comprendre que l'on peut s'en passer, un orchestre symphonique qui en met plein la vue aux journalistes présents... Bref, cette opération de promo a du couter le prix de quelques apollo !! ;)
Je ne remets pas en cause l'excellence des produits Apollo mais le contexte tout en superlatifs fait que cela aurait surement très bien "sonné" aussi avec une Focusrite à 300 boules ! :-D
45
Voir une excellente Focusrite Clarett 8 preX à moins de 900 boules !
Elle va rejoindre mon home studio avec un nouveau pc d'occaz en thunderbolt3 tout ça pour le prix d'une Apollo d'occaz !:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 12:33:38 ]

46
Merci Red Led ! :bravo:
Elle est très bien cette petite vidéo.
En revanche, la communication d'Universal Audio est assez risible... sont trop jolis les petits ballons noirs "Appollo X" au dessus de l'orchestre... icon_facepalm.gif
(Je crois que plus ça va et moins je vais supporter ce genre de choses...:-D)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

47
J'ai des fois de la peine à comprendre certaines réactions. UA est une grosse boîte qui fait de la promotion quand ils sortent un nouveau produit. Ils louent un studio mythique pour y proposer une séance d'enregistrement énorme. C'est quoi le problème ? On vit dans une société capitaliste avancée du XIXe siècle, pour ceux qui n'étaient pas encore au courant. Je préfère qu'ils claquent leur fric dans des events de ce type, plutôt que dans des survols en hélicoptère ou je ne sait quelle connerie. On n'est pas arrivé au bout de cette expérience. Dans les 6 prochains mois, UAD va forcément produire ses propre video sur la journée.
48
C'est pour ça que je préfère des boîtes comme RME, Focusrite ou Eventide, ils n'ont pas besoin d'en faire des tonnes pour montrer que leurs produits sont excellents !
Après on est libre ou pas d'aimer ce genre de com !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

49
Citation de Maxxou32 :
C'est pour ça que je préfère des boîtes comme RME, Focusrite ou Eventide, ils n'ont pas besoin d'en faire des tonnes pour montrer que leurs produits sont excellents !
Après on est libre ou pas d'aimer ce genre de com !



Sans "aimer ce genre de com" (ce n'est pas le propos) je préfère les video d'audient ou UA qui sont généralement assez orientés informations et formation que les délires à Eventide, produit en masse (pour quel prix ? ) et qui n'apprennent rien ni sur leur produit ni sur la façon de les utiliser.
50
Je viens de trouver une video promo de focusrite :



Alors matte-toi juste une video UAD, choisis au hasard, Maxxou 32 et tu reviens me dire où l'argent te semble le mieux dépensé :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 17:51:33 ]