Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synthogy Ivory II
Photos
1/17
Synthogy Ivory II
10/10

Sujet Commentaires sur le test : Ivory II se voir si beau

  • 105 réponses
  • 24 participants
  • 25 025 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Ivory II se voir si beau
Très attendue, la version II de l’instrument virtuel consacré aux pianos signée Synthogy est enfin disponible. Quelles sont les surprises concoctées par l’éditeur ? Revue de détail.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

pfff... ça arrange pas mes affaires... je pensais m'être décidé pour le vienna imperial.... mais maintenant je doute surtout quand on considère la différence de prix....  headbang.gif

a ceux qui ont eu les deux entre les mains, votre choix se porterait sur lequel??

 

 

https://soundcloud.com/french-riv

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 17:51:54 ]

12

Merci de vos avis icon_wink.gif

J'ai l'impression que ce qui manque à un Pianoteq et à d'autres "solutions 100% modèles physiques", c'est la modélisation du rayonnement acoustique du piano et de sa capture avec un micro, un placement du micro, dans un espace sonore donné.

Je ne comprends pas aujourd'hui le fait qu'on vende les modélisations de piano avec l'argument du "pareil qu'en vrai", alors que même les meilleures enceintes de monitoring ne permettront jamais d'avoir les mêmes sensations sonores que n'importe quel piano acoustique réel de base. Et pour cause, puisqu'on obtient le résultat enregistré par des moyens classiques de prise de son.

Je suis donc encore plus étonné de ne pas voir dans ces logiciels plus de paramétrage sur l'aspect "prise de son" : emplacement du microphone, modèle, acoustique de la salle, utilisation de plusieurs micros au choix... Surtout qu'au final, avec la qualité des derniers pianos échantillonnés, c'est à ce niveau là que les différences entre les produits se situent, plus que sur les technologies employées dans le sampler, et ça peut à mon avis jouer beaucoup plus sur la polyvalence d'une banque de son que le modèle du piano enregistré...

 

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 20:15:10 ]

13

Citation :

même les meilleures enceintes de monitoring ne permettront jamais d'avoir les mêmes sensations sonores que n'importe quel piano acoustique réel de base.

c'est un sujet récurrent, reproduire sur des enceintes et un clavier maître la sensation du piano qui vibre sous ses doigts est une quête largement inachevée.

Citation :

Je suis donc encore plus étonné de ne pas voir dans ces logiciels plus de paramétrage sur l'aspect "prise de son" : emplacement du microphone, modèle, acoustique de la salle

à priori en jouant sur la reverb, l'écartement stéréo et sans doute d'autres réglages que je n'ai pas encore étudiés on peut simuler ces différentes perspectives. Mais rassure-toi dans quelques années les banques de sons feront 1To icon_wink.gif

Citation :

pfff... ça arrange pas mes affaires... je pensais m'être décidé pour le vienna imperial.... mais maintenant je doute surtout quand on considère la différence de prix....  headbang.gif

a ceux qui ont eu les deux entre les mains, votre choix se porterait sur lequel??

 

pour l'instant je n'ai que 2 arguments pour défendre VSL imperial:

1.je n'ai jamais joué sur un Bosendorer donc je ne sais pas lequel des 2 est plus fidel à l'original mais je préfère celui de VSL,comme dit précédement avec Ivory 2 je n'arrive pas à avoir ce timbre doux dans le jeu pianissimo, et encore il n'est pas impossible que cela puisse être corrigé par les nombreux réglages que propose Ivory2

2.chez moi VSL tourne mieux alors qu'il y a 1 centaine de couche de vélocités, j'ai encore trop de bruits parasites sur Ivory.Je ne comprends pas où ça bloque avec un 4core I7, 6go ram (sous vista 64) et un disque dur 10000tr/min dédié uniquement à la librairie d'Ivory.. icon_confused.gificon_question.gif Mais peut-être que quelqu'un qui bidouille un peu mieux que moi en informatique s'en sortirait.

En conclusion si je ne devais en garder qu'un seul je choisirais évidemment Ivory 2. Meilleur prix,plusieurs modèles de piano + les add-on, une chiée de réglages et le son du German D ..magique..

 

 

14

https://mail.google.com/mail/e/softbank_ne_jp/553

15

Voilà qui me complique également la tache, moi qui pensai au Ql d'East west qui permet lui de jouer sur la position des micros, mais il est trés lourd en espace DD. Les demos d'ivory 2 sont trés véloces, j'aimerai bien entendre des accords et des notes tenues pour me faire une meilleure idée.

16

Quelques Afiens ont délaissé les banques monstrueuses de EW pour celles d'AcousticSamples, le KawaiEx Pro  et l'Academic Grand notamment, on peut espérer un futur test ou comparatif ?

17

@bertoto.:j'ai également Quantum Leap Pianos d'east west  et à part si tu cherches un son de piano en 5.1 il n'y a aucune raison d'hésiter avec Ivory2

18

Désolé si j'ai mal formulé,je ne parlais pas des EW mais des AcousticsampleS notamment l'Academic Grand ( un Steinway model D), ça à l'air plus que bien, donc je voudrais savoir si par hasard un Afien  avait comparé le steinway d'Ivory à celui d'Acousticsamples. Car en plus de ça elle n'est vraiment pas très cher cette banque.

Edit : Désolé je n'avais pas vu que la réponse s'adressait à bertoto

 

[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 10:08:40 ]

19

Je n'ai pas essayé les Pianos d AcousticSamples; il sont sans doute agréables à utiliser mais si ton but est d'avoir la meilleure imitation de piano acoustique je doute qu ils rivalisent avec Ivory. Tu as beau avoir de bons samples, l'imitation reste imparfaite tant que le logiciel ne simule pas les différentes resonnances, les divers bruits et imperfections qui font la richesse d'un vrai piano..cela dit certains prennent du plaisir sans spécialement chercher un piano virtuel qui sonne "vrai"

20

Flag

Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???