Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synthogy Ivory II
Photos
1/17
Synthogy Ivory II
10/10

Sujet Commentaires sur le test : Ivory II se voir si beau

  • 105 réponses
  • 24 participants
  • 25 022 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Ivory II se voir si beau
Très attendue, la version II de l’instrument virtuel consacré aux pianos signée Synthogy est enfin disponible. Quelles sont les surprises concoctées par l’éditeur ? Revue de détail.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51

Citation de : inoshiro


salut

juste une question un peu hors sujet ,quel est le nom de la banque de piano "abimé"dont parle l auteur de l article?

 

je ne pourrai pas répondre très utilement n'ayant pas lu la revue de détail du Ivory II (si c'est de cet article dont tu parles) mais il existe des pianos désaccordés et même bien fatigués qui ont été samplés, j'en connais au moins deux de nom :

le B piano d'Acousticsamples (que je possède et dont je suis content pour le prix qu'il m'a couté 29 €, moins en fait grâce à une de leur promo cet été) 500 Mo, 3 couches de vélocités, formats KONTAKT 2, 3 and 4, EXS24, SFZ et le player gratuit d'Acousticsamples

https://www.acousticsamples.net/index.php?main_page=product_info&cPath=3&products_id=8

le Old Granny Piano, 1 giga, 3 à 4 couches de vélocités, formats Kontakt 2, 3,4 (à vérifier sic bien ok pour la 2), free Kontakt Player, EXS24, SFZ et .wav à 39 €

http://www.tonehammer.com/?p=556

De chez Tonehammer celui qui me fait très envie c'est le plucked piano

http://www.tonehammer.com/?p=4599

52

Citation :

n'ayant pas lu la revue de détail du Ivory II (si c'est de cet article dont tu parles)

 

Beuh alors, hb222, à quoi ça sert qu'on se décarcasse ?  mrgreen

 

Bon, les pianos abîmés sont effectivement d'abord celui de Tonehammer (test de leur série totale en cours, vous pourrez lire et écouter ça bientôt).

Je suis un méga fan de leur Emotional Piano, que j'ai acheté cette année, et qui m'a servi à égalité avec Ivory I pour la musique d'un docu diffusé il y a peu.

Mais aussi ceux de Imperfect Samples, comme le Brausnchweig (que j'ai) ou le Brasten (que je n'ai pas).

Et aussi le OldBlackGrand, un Pleyel par Acoustic Samples, que j'aime beaucoup, car il me rappelle exactement celui sur lequel j'ai fait mes classes...

J'ai même fait la musique d'un programme court avec un piano droit de SampleTank, c'est pour dire...

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 01:28:07 ]

53

Bonjour,

En effet l "Emotional  Piano" est assez impressionnant. Les démos reflètent parfaitement le produit. Je ne connaissais pas du tout.

Dans le style "piano abîmé" il faut aussi aller voir du côté de "SonicCouture".

 

 

54

Parait que y a un piano en train de brûler qui a été samplé dans Omnisphere de Spectrasonics icon_aime.gif

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

55

Exact, ça a été un des arguments marketing de l'éditeur, au lancement du plug.

On voyait les photos et la vidéo partout sur internet, accompagnées de la mine réjouie des éditeurs insistant sur le fait qu'ils avaient enregistré un piano qui brûle...

56

Hors sujet :

Citation :

Parait que y a un piano en train de brûler qui a été samplé dans Omnisphere de Spectrasonics

icon_lol.gif lol, j'avais pas compris qu il fallait le prendre au sens propre..j'ai cru que c'était une expression..

57

merci bravo

58

j ai découvert tonnehammer a l ocasion d un article sur leur nouvelle banque "requiem" j aime bien ils ont l air assez decalé!mais il me semble qu on ne peu commander que sur leur site et en telechargement uniquement c est vraiment dommage!

59

Je suis client chez eux depuis trois ans, je n'ai jamais eu aucun souci de téléchargement ou de paiement, et leurs produits sont excellents (très orientés BO, musique de film, sound design).

Y'a des tests en route sur AF...

60

Bon.... pour revenir à Ivory 2, contrairement à la majorité des avis je ne suis pas très convaincu par les demos. (je parle du Steinway)

Ponctuellement, note par note le réalisme me semble excellent, mais ça ne rime pas forcément avec jouabilité. la dynamique me semble trés caricaturale, les sautes de volume me semblent très excessifs, en tout cas bien éloignés du toucher expressif d'un vrai pianiste sur un vrai piano. Les aigus sont convaicants mais les graves me semblent un peu trop métalliques. Il y a parfois des relachements d'accords d'une soudaineté qui n'a rien de naturel. Bref pour moi ça sonne encore trop numérique

Les demos du garitan stenway me conviennent mieux dans le medium et les graves, par contre moins dans les aigus

Tout celà n'est peut-être qu'une impression faussée due au format Mp3, le réglage de la vélocité a peut peut-être été forcé pour mettre en avant la plage de dynamique au détriment de la musicalité. Perso je fais toujours les enregistrements de piano en audio mais les enregistrements ont peut-être été éffectués en MIDI, j'ai souvent constaté qu'il ne retranscrivait pas exactement la finesse du phrasé, même d'un son commandé au départ en midi ( les délires technologiques de l'orchestrion de l'excellent Path Metenny n'ont pas réussi à obtenir d'un piano midifié sequencé autre chose qu'un swing de bucheron)

Des heureux propriétaires pourraient peut-être me rassurer?