Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synthogy Ivory II
Photos
1/17
Synthogy Ivory II
10/10

Sujet Commentaires sur le test : Ivory II se voir si beau

  • 105 réponses
  • 24 participants
  • 25 024 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Ivory II se voir si beau
Très attendue, la version II de l’instrument virtuel consacré aux pianos signée Synthogy est enfin disponible. Quelles sont les surprises concoctées par l’éditeur ? Revue de détail.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Bonjour a tous,

Pour ma part je vais dire comme d' hab . . . c 'est a dire que le plus jouable et réaliste des pianos samplés est a mon avis celui qui a le plus grand nombre de couches de vélocités . . . je crois sur parole a la qualité du Vsl Bosen. Et tous les developpeurs doivent le savoir depuis longtemps ce depuis le Black Grand. Ensuite plus il y a de couches moins on a de chance de retomber sur la meme pendant le jeu, plutot bien,  et si on en avait 127, avec le midi actuel donc, on aurait atteint la limitation theorique et ce serait certainement pas mal, quoique 100 deja . . .bon resterais a les faire resonner entre elles, a prendre en compte les repetitions, etc  et  plus il y en a des couches  . . .  plus cela  doit etre compliqué. Maintenant si je vendais des pianos samplés, je rajouterais peut etre 10 couches a chaque version pour tenir jusqu'a la retraite  icon_wink.gif . . .

32

bonjour prosilicium,

j'ouvre une parenthèse au sujet du piano...à bretelles

As-tu acheté finallement Accordions de Best Service ? si oui qu'en penses-tu (en comptant aussi la mise à jour) ?

Nicolas

33

Il y a aussi l'italian piano un (Fazioli je suppose) en version 2, il sonne vraiment bien.

Ps j'ai également un vrai piano qui évidement n'a rien à voir mais il n'est pas facilement transportable.

Alors avoir un piano numérique Hardware c'est pratique pour les Gigs ( Nord Stage) et le virtuel c'est commode et plus économique pour le home studio d'autant que faire une bonne prise de son sur un vrai piano c'est pas si facile pour un non professionnel.

34

mouais, mais pour un pianiste qui a joué et "senti" ce qu'était un vrai piano, avec tous ces softs il sera super malheureux... Ils ont toujours un aspect décevant... Ca répond pas pareil, même avec le meilleur clavier maitre...

Plein de sons de piano, ca ne sert à rien. Quand on joue sur un vrai piano, il y a tellement de façons de le faire sonner ! Ce genre d'argument reflète le monde actuel. On préfère avoir 15 trucs différents passables (et jetables) qu'un bon truc bien qui durera plus de 30 ans !

Evidemment, les voisins et la place c'est des vrais arguments. Pour le reste je reste convaincu qu'un bon clavier maitre lourd + soft + hifi pour sortir le son, et bien ca approche de près le budget d'un piano d'occase sans arriver à la cheville en terme de rendu, d'expressivité, de résonance sympathique et d'harmoniques infinies qui résonnent entre le métal et le bois et font trembler de plaisir nos oreilles !!! bave

 

 

[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 22:00:45 ]

35

Citation de : hb222

bonjour prosilicium,

j'ouvre une parenthèse au sujet du piano...à bretelles

As-tu acheté finallement Accordions de Best Service ? si oui qu'en penses-tu (en comptant aussi la mise à jour) ?

Nicolas

Bonjour, te reponds sur le forum approprié mais questions sonorités  c 'est le meilleur bandonéon actuel et de loin!

Pour le piano , mon piano droit Kawai CE-8 me procure encore plus de plaisir que tout ces logiciels, le clavier est d 'origine hyper costaud hyper touché  . . . deja 30ans sans histoire, a l'opposé des logiciels liés au support hardware ça suit l'informatique donc ça change (trop) souvent, quand au clavier maitre perso je change 10 touches par an en moyenne . . . Cependant sur scene a coté du batteur je ne ressens plus toutes les finesses d 'un vrai piano, faudrait un repiquage d 'enfer, et  là le logiciel est la meilleur approche a mon avis .

 

 

[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 22:50:19 ]

36

Sans vouloir polémiquer, bien sûr qu'un vrai piano est le seul instrument digne de ce nom. Mais il faut l'espace suffisant pour le faire sonner vraiment, la disponibilité de la famille pour supporter le volume sonore pendant le travail des gammes. Un piano qui ravit mes oreilles va tout de même couter minimum du minimum 15000€ + un accord  par trimestre si l'on veut qu'il reste au top, grosso modo 80 €*4 annuel. De plus même les meilleurs pianos vieillissent mal, les marteaux et les feutres s'usent, ça n'est pas comme un violon ou une contrebasse qui se bonifient dans le temps. Pour moi l'achat d'occasion n'est pas une bonne idée. Un piano d'entrée de gamme genre U3 perd déjà la moitié de son son en un an. Il y a bien sûr ceux qui s'achètent un Stenway en salle des ventes pour le standing sans se soucier que la plupart du temps ils sont complètement pliés.

Alors oui c'est beau mais c'est un gros budget et de l'entretien. Combien de fois me suis-je régalé d'avance parce que je devai jouer sur un 1/2 queue Kawai, 3/4 queue Yamaha, Bechtein etc... Et oh! déception ils ne sont pas justes. ça me rend dingue...

Le virtuel n'arrive bien sûr pas à la cheville de l’acoustique de qualité mais faut pas rêver il coute bien moins cher.... Et est toujours juste  icon_wink.gif

37

Je penses que tout le monde(ou presque) sera d'accord,c'est 2 solutions différentes qui n'ont pas exactement la même utilité.

Quant à l'argument:

Citation :

Plein de sons de piano, ca ne sert à rien. Quand on joue sur un vrai piano, il y a tellement de façons de le faire sonner ! Ce genre d'argument reflète le monde actuel. On préfère avoir 15 trucs différents passables (et jetables) qu'un bon truc bien qui durera plus de 30 ans !

c'est un peu exagéré, tu sais bien qu'on peut avoir un instrument de prédilection et  prendre du plaisir à changer de temps en temps,ça ne date pas d'aujourd'hui (et c'est un vieil aigri, écoeuré du monde actuel qui le dit..)

38

Sur ce, le débat acoustique/numérique, analogique/numérique pour les synthés n'a pas fini de donner lieu à des échanges passionnés. Mais n'est-il pas ici un peu hors sujet ? Il trouverait peut-être mieux sa place sur un post plus généraliste, ici nous sommes sur un post ou chacun a choisi pour ses propres raisons de s' intéresser au virtuel et plus précisément à la V2 de Ivory

39

Bonjour,

Concrètement, l' Ivory II change t'il la donne en terme de qualité par rapport à ses concurrents ? N'est ce plus simplement qu'une histoire de "couleur sonore" et donc de goût ? Presque tous proposent les options techniques telles que  "Una corda, repedalling, damper noise etc..Etc...(je ne sais pas si elles sont tous techniquement maîtrisées).

Je me demande donc ce qu'apporte l' Ivory II.

Perso, je possède le Galaxy vintage que j'aime beaucoup. Joué sur mon fp7, c'est très bien pour mes oreilles..peut être pas pour les autres. Je possède le pianoteQ et la, je suis plus réservé sur le son et ce malgré tous les réglages possibles. J'ai beaucoup aimé le Garritan que j'ai essayé...bref, c'est une histoire goût, de conditions d'écoute aussi.

A@@

Hors sujet :

c 'est le meilleur bandonéon actuel et de loin!

oh oui !!!!!!!!!!! j'adore !

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 12:55:30 ]

40

il me semble qu'aucune de ses caractéristiques n'est en soit vraiment révolutionnaire (quoique..) mais c'est parce qu'il simule plein de détails que le son devient crédible

rappel:


Up to 18 discrete velocity layers with Sample Interpolation Technology for ultra-smooth velocity and note transitions

Harmonic Resonance Modeling for the most realistic Sympathetic String Resonance possible

Half-pedaling

Sustain Resonance DSP for realistic Damper Pedal response

Customizable User controls for Timbre, Stereo Width and Perspective, Velocity Response, Mechanical Key Noise, Lid Position, Tuning Tables, and more

All 88 keys individually sampled in up to 18 dynamic levels (plus Bösendorfer extended low octave)

Incorporates exclusive Sample Interpolation Technology used for ultra- smooth velocity and note transitions

Real Release samples, Soft Pedal samples, and Pedal Noise enhancements