Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Synth Toraiz, priez pour nous

  • 105 réponses
  • 36 participants
  • 15 015 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le test : Synth Toraiz, priez pour nous
Synth Toraiz, priez pour nous
Après l’excellent séquenceur-échantillonneur SP-16, la gamme Toraiz s’enrichit d’un synthé analogique monodique, issu d’une nouvelle collaboration avec Dave Smith…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Citation :
l'erebus reste le synthé le plus teigneux et musical que j ai pu entendre


Le Nyx est pas mal aussi, et paraphonique 2 voix.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

82
x
Hors sujet :
exepté les problemes de led ? :bravo:
Thom'
83

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

84
Citation :
J'ai acheté un Moog Sub Phatty il n'y a pas longtemps et je l'ai revendu en moins d'un mois. J'adorai le son au début, mais j'ai jamais réussi à en faire quoi que ce soit. Pas inspirant du tout finalement. Et pas assez de dynamique surtout.


Ah bah comme quoi les gouts et les couleurs... moi c' est tout le contraire! (hormis le manque d' épaisseur des basses dans un mix, et encore.. ça dépend du type de basses, du mix..) Je l' ai trouvé excellentissime, très inspirant et très dynamique.
Il y' a d'ailleurs une fonction cachée de retrigger de l' enveloppe qui lui donne mème encore plus de pèche.

Amha il faut passer du temps sur un synthé pour l' explorer, moins d' un mois je trouve ça plutot court pour l' exploiter et se faire une idée définitive de la bète

Mais comme le P6, c' est un analo au son moderne. C' est sur, il te faut un vintage :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/05/2017 à 18:01:39 ]

85
...ou quelques pédales en sortie.
86
J'ai trouvé le son de ce test carrément bon et captivant, je ne m'attendais pas à çà !
Merci encore pour ce test.

J'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de reverb ou echo dans ce petit synthé, or j'en entend sur les extraits, particulièrement par exemple sur le n°14 l'écho ou le 12 pour la réverbe, serait-il possible de savoir de quels écho et réverbe il s'agit ?

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 00:43:34 ]

87
Il y a une excellente émulation de BBD (bucket brigade delay) intégrée à l'AS-1. C'est ça que tu entends dans les exemples audio.
88
Merci, vraiment convaincant cet écho !
Ce synthé est une véritable perle.
89
Votre attention, enfin ceux qui projettent d'acheter ce petit synthé: Je l'ai commandé avec une belle remise sur le site de BAX (je n'ai pas d'action) mais c'est vraiment très intéressant (il en reste à cette heure 92 pièces!!).;)

[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 19:01:27 ]

90
A combien tu l'a eu? Le site indique 549