Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Synth Toraiz, priez pour nous

  • 105 réponses
  • 36 participants
  • 15 011 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le test : Synth Toraiz, priez pour nous
Synth Toraiz, priez pour nous
Après l’excellent séquenceur-échantillonneur SP-16, la gamme Toraiz s’enrichit d’un synthé analogique monodique, issu d’une nouvelle collaboration avec Dave Smith…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Eh bien clairement ça me met pas les poils, contrairement à certains extraits sur cette page : https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/pioneer/toraiz-as-1/medias/audio/
C'est rageant parce que je ne comprends pas pourquoi en fait. Mais je suis sûr de ce que je ressens.
SW a évoqué l'étage de sortie... Ça paraît probable. Mais j'ai l'impression qu'il y a aussi un truc du côté des oscillateurs.
52
Ça doit être ça ! :bravo:
53
x
Hors sujet :
[mode taquin] faudrait l'ouvrir, il y en a peut-être un en traversant et l'autre pas ? icon_facepalm.gif [/mode taquin]

Plus sérieusement, est-ce qu'on sait qui fabrique réellement la chose? Est-ce que Dave a filé les plans et Pio se débrouille ou au contraine c'est DSI qui fabrique et Pio met son logo sur la boite. Sans doute un peu des deux ... mais des différences peuvent peut-être venir de là. Ou c'est simplement qu'un mono c'est plus simple à gérer et donc plus "precis" (timing des enveloppes/gestion du volume/saturation).
54
Pioneer fabrique et Dave touche un MAX de pognon !!! :-D

[ Dernière édition du message le 28/04/2017 à 15:04:23 ]

55
Citation :
Eh bien clairement ça me met pas les poils, contrairement à certains extraits sur cette page


:oo:

Citation :
Mais j'ai l'impression qu'il y a aussi un truc du côté des oscillateurs.


Ouais ptèt :noidea: ce que je peux te dire c' est que les oscillos du P6 sont très droits et ne sonnent pas vraiment "raw", contrairement au dsi OB6 ou mème Pro 2 que je connais aussi, après je sais pas si c' est les mèmes sur cette toraiz, et comme il y' a plus de volume en sortie, ça sonne plus flatteur en apparence, un peu comme l' OB 6 où le volume est plus élevé en sortie, mais clairement niveau son c' est vraiment la mème veine que le P6.
Après si t' as des doutes mieux vaut prendre la Toraiz, non seulement tu seras sur de ton choix et en plus tu feras des économies.

[ Dernière édition du message le 28/04/2017 à 21:03:49 ]

56
Citation de Malikey :


Magnifique. :bave:

Pour le coup moi ça m'a mis les poils :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

57
Citation :
ça m'a mis les poils


Ben moi ça m'a pas touché, j'ai trouvé ça d'un classicisme nostalgique, ce qui n'est en rien une critique de l'auteur ou du synthé, on s'entend bien, juste pas trop sensible à cet aspect du "truc" ...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

58
Citation de Malikey :

Ouais ptèt :noidea: ce que je peux te dire c' est que les oscillos du P6 sont très droits et ne sonnent pas vraiment "raw", contrairement au dsi OB6 ou mème Pro 2 que je connais aussi

C'est curieux, parce que le P6 a de vrais VCO alors que le Pro 2 a des oscillateurs purement numériques !
59
Citation de erewhon :
Citation :
ça m'a mis les poils


Ben moi ça m'a pas touché, j'ai trouvé ça d'un classicisme nostalgique, ce qui n'est en rien une critique de l'auteur ou du synthé, on s'entend bien, juste pas trop sensible à cet aspect du "truc" ...


Idem. Ces démos sont vieillottes et ringardes.... La monstruosité du Prophet 6 n'apparaît que lorsque l'on commence à le triturer pour obtenir des sons modernes, sombres et d'une puissance inouïe. Et là c'est la grosse mandale dans le menton.
60
Citation de matoskirenfou :
La monstruosité du Prophet 6 n'apparaît que lorsque l'on commence à le triturer pour obtenir des sons modernes, sombres et d'une puissance inouïe.


Ah bon alors des sons sombres et puissants avant ça n'existait pas ? Et demain tes sons modernes ils seront tous pourris ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?