Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Synth Toraiz, priez pour nous

  • 105 réponses
  • 36 participants
  • 15 006 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le test : Synth Toraiz, priez pour nous
Synth Toraiz, priez pour nous
Après l’excellent séquenceur-échantillonneur SP-16, la gamme Toraiz s’enrichit d’un synthé analogique monodique, issu d’une nouvelle collaboration avec Dave Smith…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
(...) j'avoue avoir de plus en plus de mal à m'enthousiasmer pour ces machines recyclant jusqu'à l'overdose des technologies d'un autre âge dans des interfaces un peu ridicules (je pense en particulier à la taille des Volcas, Boutiques et autres )


Je peux comprendre ce point de vue mais n ’y adhère pas, on ne demande pas de réinventer l ’eau chaude à tout moment
et pour ce qui est des petits formats , perso, je les préfères et ne prends plus que ceux ci (sauf exception si un jour elle se présente).
Les Volcas je les trouve praticables malgré le faible espacement entre les commandes, elles sont légères et transportables en poche.
Pour les Boutiques je ne me prononce pas, je n ’en ai pas. On ne peut pas dire qu ’un Pulse 2 ou un Micromonsta tous deux de petite taille ne soient pas aisés à programmer...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

22
Merci Synthwalker pour le test :bravo:

Et le résultat ne fait que confirmer ce que je me suis dit après 3 minutes d'écoute en magasin ... Ca sonne ;)
23
Par rapport à un Mopho et je parle uniquement de l'aspect sonore, pensez-vous que cela vaille le coup de passer sur le Toraiz ? Je ne prends pas en compte le séquenceur car j'utilise un Beatstep Pro et pour les effets j'ai une pédale RV-6. J'ai du mal à voir une réelle différence entre les deux, j'ai même l'impression, que mis à part l'Evolver, tous les DSI sonnent pareil (même si j'aime beaucoup). Un Pulse 2 se démarquerait davantage me semble-t-il ?
24

Ca sonne grave en effet :)

Mon blog sur l'écologie.

 

25
erewhon a raison... Il semble vraiment très chiant à programmer...... Et puis quand on a un P6, son intérêt est finalement assez réduit....
26
Citation :
Et puis quand on a un P6, son intérêt est finalement assez réduit....

sans blague....bah oui forcement!
Thom'
27
Non, pas forcément, justement. :bravo:
28

Question bête mais justement, beaucoup de gens semblent aimer le son de ce synth (y compris moi) mais etonnament je n'avais pas trouvé le son du P6 aussi interessant sur les démos que j'ai entendu. Cela vient il des démos ou le AS-1 a un son particulier du fait de son architecture?

Peut on refaire à l'identique ce que fait l'AS-1 avec un P6 ? (hors sequences of course)

Pour ceux qui ont testés les 2...

29
Ca m a fait le même effet. J ai l impression qu ils ont fait sonner les présets de manière plus morderne en fait, la ou sur le p6 t es obligé de communiquer avec des exemples plus "classiques"
Thom'
30
C'est pas seulement une question de réglage, il n'y a pas le même grain on dirait.
Un P6 avec ce son là m'aurait beaucoup plus tenté !