Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Magix ressuscite Acid Pro pour une 8e version !

  • 104 réponses
  • 29 participants
  • 9 372 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Magix ressuscite Acid Pro pour une 8e version !
Magix Acid Pro 8
Il s'est écoulé plus de 8 ans depuis la sortie d'Acid Pro 7. Autant dire qu'on n'attendait plus cette 8e version annoncée pour le printemps.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
J’ai aussi commence avec Acid Pro 2.0, emprunté a un ami de l’époque et jamais rendu lol. Et bien c’était vraiment les prémices ... je suis ensuite passé sur Cubase SX 3.0 cracke et n’y suis jamais revenu! Aujourd’hui, je suis sur Cubase Pro 9.5 ... comme quoi, le piratage n’a pas que du mauvais ;)
12
Citation :
Mon premier sequenceur :aime: . Enfin tracker.

Pourquoi vous dites "tracker" ?
à la base c'est pas un séquenceur à boucles ?
13
Souvenirs, souvenirs ...
14
Pour info, Acid n'a jamais rien eu d'un Tracker. C'est en revanche l'un des premiers séquenceurs à boucles, dans le sillage de Music Maker.

Un Tracker, c'est en effet ça :



ou plus récemment ça :



Soit un séquenceur basé sur des patterns dans lesquels on insère des événements, avec une ergonomie verticale façon Event List.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 21:52:34 ]

15
Citation :
Soit un séquenceur basé sur des patterns dans lesquels on insère des événements, avec une ergonomie verticale façon Event List.

Bac Novlangue mention Bien. :bravo:
16

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

17
Ah Acid, c'était top, j'ai fait pas mal de compo avec, simple, intuitif, performant et ensuite l'évolution 4 et 5 avec du midi plus poussé. Toujours un chouette logiciel mais qui malheureusement a pris bcp de retard !
A voir si la nouvelle version sera à la hauteur des ancêtres. C'est vrai que live a fait la différence !
Pourtant il m'arrive encore de me servir d'acid pro 6 sur un vieux PC que j'ai gardé dans un coin avec des tas de samples. Son approche linéaire avec son efficacité m"étonne encore aujourd'hui. On pouvait créer des bases de compo très rapidement et aussi mettre ses idées en route de façon intuitive.
Aujourd'hui c'est l'intégration à l'environnement qui prime, intéraction avec de l'Arturia ou du (MX-1) mais moi je prends plus la tête aussi! Alors la créativité ?
Pour moi j'ai jamais retrouvé ça, si, un peu avec cubase mais il a fallu bosser bcp !
Du coup je suis allé voir sur le site où il propose une offre qui peut être intéressante, 149 euros pour acid pro 7 avec mise à jour gratuite pour la version 8, à comparer avec l'offre d'Ableton à 249 euros pour la version 9 standard et une mise à jour gratuite vers 10.
Je vais regarder avec attention cette nouvelle version.:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 23:42:29 ]

18
Effectivement Los Teignos.
19
Gros gros fan de Acid Pro depuis Acid 3.0 acheté dans un magasin But, puis je suis passé sur le 4.0, et aujourd'hui le 7.0. Je m'en sers pour mes maquettes audio, et c'est tellement simple d'accès quand on est néophyte et je trouve encore aujourd'hui le logiciel très ergonomique surtout dans sa partie piste/séquenceur. Perso, ça fait plaisir de le voir enfin sortir de l'ornière !
20
Peut-être parce que j'suis malade et bourré d'médoc, mais je ne trouve aucun lien sur le site de Magix. :?!:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou