Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Magix ressuscite Acid Pro pour une 8e version !

  • 104 réponses
  • 29 participants
  • 9 371 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Magix ressuscite Acid Pro pour une 8e version !
Magix Acid Pro 8
Il s'est écoulé plus de 8 ans depuis la sortie d'Acid Pro 7. Autant dire qu'on n'attendait plus cette 8e version annoncée pour le printemps.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
@sfx

Merci pour le lien!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

32
J’utilise ACID depuis sa 1ere version, c’est mon DAW principal encore aujourd’hui! Pourtant j’ai tout fait pour changer :), notamment à cause de sa structure 32 bits : ProTool, Cubase…Là où j’étais le plus emballé c’est quand même pour Studio One. Mais même Studio One est loin de l’ergonomie de ACID ! C’est tellement intuitif, tellement fonctionnel. J’étais fou de joie quand j’ai appris la nouvelle -la mise à jour au printemps, j’adore ce prog !!
33

exact..;moi aussi docement  j'ai glissé sur studio one.

après acid, j'ai découvert reaper ...;formidable logiciel; peut être le plus abouti pour celui qui veut SON daw personnel.

mais trop compliqué maintant pour moi et pas l'ergonomie de studio one, bien que l'on doit pouvoir le copier dans reaper....

 

je sens que je vais quand même regarder ce acid 8 à sa sortie....nostalgie....icon_biggrin.gificon_mdr.gif

34
Citation :
notamment à cause de sa structure 32 bits

ça te gène en quoi ?
35
de moins en moins de VST sont et seront 32 bit. exemple IK fait plus que 64 bit, et d'autres
alors il y a jbridge et soundradix 32 mais bon
36
Citation de gulistan :
Citation :
notamment à cause de sa structure 32 bits

ça te gène en quoi ?

Certains plugins ne passent pas : mais surtout – des grosses banques de son sous Kontakt ne sont pas prises en compte par ACID. Corriger ça c’est enlever une grosse épine du pied, énorme même ; juste pour ces quelques pistes je dois utiliser d’autres DAW pour ensuite revenir et tout mixer dans ACID. Car oui, I love ACID !:)

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 11:20:05 ]

37
En tout cas cette news fait son petit effet !:bravo:
Pour moi Acid pro 6 est un très bon outil pour jeter les bases d'un morceau que je retravaille ensuite avec cubase voir en l'utilisant en mode rewire. Par contre le point faible c'est la gestion vst.
On pense à une comparaison avec Ableton mais ce n'est pas le même workflow. Ableton est cool si on a Push, il s'adresse à des musiciens plus jeunes qui ne sont pas habitués à un travail linéaire et qui ne veulent pas utiliser 10 synthés hardware + sampleur + BAR (même si on peut le faire). Moi qui suis plus vieux, je suis habitué à Cubase et ce que j'aimais dans Acid c'est ce travail linéaire mélangeant séquenceur de samples avec édition intuitive et midi. Donc un travail mélangeant samples et matos hardware. Pour moi Acid est un gros sampleur qui offre un séquencage poussé avec l'ouverture sur le midi. La puissance de Cubase m'a convaincu depuis longtemps (VST5 puis SX3 puis la 7.5).
Une version acid à 149 euros reste pour moi une alternative à Ableton que je n'ai pas aimé. Acid me permet aussi de fabriquer mes propres samples en ajoutant les effets vst et ensuite d'envoyer ces samples dans un SP-606 via le spdif. :bravo:
Après je repasse sur cubase (à cause limitations d'Acid pro6)et j'ajoute le midi et l'audio de séquence synthés. C'est une façon plus old school mais on sort pas le même type de compo et surtout de son qu'avec Ableton.
En fait tout cela reste une question d'approche, d'habitude de travail, de maîtrise des outils et de créativité avec le matos dont on dispose, le but étant de faire avec.
Acid pro 7 n'a pas d'intérêt pour moi sur mes 2 stations PC (l'une en 32 bits avec des vieux logiciels qui me vont très bien,l'autre en 64 avec des softs récents).
Je préfère attendre la sortie du 8 est voir les 1er tests ou télécharger la version démo.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 14:50:33 ]

38
Reste à voir le prix de l update pour ceux qui retrouve leur serial de AP7 !!
39
Citation de twosides :
Reste à voir le prix de l update pour ceux qui retrouve leur serial de AP7 !!

C'est gratuit il a dit Brother AF :bave:icon_facepalm.gif:8O::-D

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

40