Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du multi-effets Fender Tone Master Pro

  • 248 réponses
  • 46 participants
  • 17 945 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur le test : Test du multi-effets Fender Tone Master Pro
5438.jpg
Fender a récemment sorti son multieffet « Tone Master Pro ». Il s’agit d’une machine qui se veut complète, facile à utiliser et prête à faire de l’ombre à une concurrence bien installée. Voyons ensemble si la magie opère.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Salut, j’ai pour ma part un Line 6 Helix… beaucoup de possibilités comme le pilotage midi de MainStage sur mon ordi pour lancer des simples ou jouer des notes, l’utilisation de 2 chaînes distinctes pouvant donner l’impression de 2 guitares au sons totalement différentes voir même décalés, le pilotage des sorties via les switchs…. Bref, belle machine avec beaucoup de possibilités, j’aimerais savoir si le Fender ou même le quad cortex ont ces mêmes possibilités… indispensable pur moi dans mon groupe.
Parait il qu’il y aurait un nouveau Helix pour 2024 ?!? 🤘
32
Citation :
j’aimerais savoir si le Fender ou même le quad cortex ont ces mêmes possibilités

Oui, sur les Fender, Quad cortex et Boss GT 1000 ont peu mettre 2 amplis en parallèle.
33
Supprimé

[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 17:57:37 ]

34
Citation de excalibur46 :
Hello,
J'ai un Helix depuis plusieurs années et j'en suis relativement satisfait. En voyant débarquer le TMP je me suis dit 8 ans d'écart question technologie, ça doit faire une différence.
………………
Autant dire que pas grand monde a du le garder.
Bye Fender!!!!


MERCI BEAUCOUP!
Tu as répondu à absolument toutes mes interrogations vu que comme toi, je pilote pas mal de choses via mon helix. De +, les overdrives sont très importantes pour moi!!
J’attendrais le prochain helix qui parait il arriverait l’année prochaine 🤘

Merci excalibur46
35
Est-ce que vous pensez vraiment que les guitaristes qui ont bercés notre jeunesse changeaient toutes les semaines pour avoir le nouveau bidule à la mode made in china perso, j’ai eu pratiquement tout ce qui se fait Line6 hélix en passant par le kemper le GT1000 que je garde car lui il est bien et un petit fractal FM9 et en toute honnêteté j’ai tout revendu et aujourd’hui je tourne juste avec le BOSS et basta . J’ai joué cinq minutes sur ce tonemaster juste le temps de me rendre compte que j’avais pas envie de passer plus de temps sur ce bidule parce que il n’y avait rien de neuf. Que c’était pareil que le reste, et que j’allais certainement pas foutre une telle quantité de brouzoufs dans un Walkman à guitare. et que the Edge ou Dieu sait quel guitariste, change de méthode, ne va strictement pas me donner envie de faire de même. Il pourrait même jouer sur un biniou ou une cornemuse. Je n’irai pas en Écosse pour autant. et juste pour recevoir quelques sauts de merde sur ma tête, je tiens à préciser que j’écoute beaucoup de vieux Albums en ce moment. Et en ce qui concerne le groupe U2 les dernièrs albums c’est de la grosse daube ils ont un son stéréotypé et ils sont très loin de la créativité et du talent qu’ils avaient dans les années 90 et 80. écoutez dans les vieux albums de Deep Purple, d’AC/DC, Asia,pink Floyd etc….. tout les monstres groupes rock qu’on a connu dans notre jeunesse et la réponse est là .on est aujourd’hui en ce qui concerne la musique on est dans le même état d’esprit que le cinéma, les jeux vidéo du tape-à-l’œil et rien d’autre
Allez envoyez les sauts sur ma tronche !!!!!

[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 18:34:57 ]

36
Je trouve certains commentaires assez à côté de la plaque. (Sans attaque aucune envers les auteurs)
L'époque des ampli de 60 kilos est révolue.
Les technologies ont évolué. L'époque est aux systèmes plus portables, souvent numérique. Il y a beaucoup d'avantage à cela, moins de repisse plateau, sons mémorisable, moins de poids à trimbaler en concert , etc.
Ceux qui veulent continuer à jouer sur ampli le peuvent, ceux qui veulent aller avec leur temps le peuvent aussi.

Par contre un joujou comme ce fender ou concurrent (hélix,etc) ne va ni vous faire jouer mieux, ni moins bien. Je vois pas trop le rapport entre ça et le fait que le dernier U2 est moins créatif que les premiers ?

Si vous adorez les groupes et morceaux des années 70, et bâ écoutez les. Les nouveaux groupes proposent d'autres choses. Si cela vous plait tant mieux, sinon continuez d'écouter les vieux groupes. Il n'y a pas de problème.
Et surtout aucun rapport avec un fender master pro ou un fractal.....
37
Citation de Room135 :
Citation de Pretextat :
Exemple : The Edge n'utilise plus de Vox AC30 ni de 7ender . Remplacés par des pédales UA à 350€ pièce .
Ca fait réfléchir .

The Edge ... Ça sent le coup de pub à 300 km...
Mais bon cela ne me dérange pas, c'est la loi du bizness...


Tu n'es obligé de croire personne .
A partir de 13"30 pour The Edge , si ca t’intéresse .
38
Oui je suis au courant, je ne remets pas en question cette information.
Et j'ai dit que je n'avais pas de problème avec ça, mais s'ils communiquent là dessus c'est qu'il y a une raison ?
Car dans l'absolu qu'ils jouent sur des Tubes Amps ou du full numérique, on s'en tape, seule leur musique nous intéresse.
Alors quel est l'intérêt d'une telle communication ?

[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 20:43:29 ]

39
A mon avis à cette échelle de notoriété chaque choix de matériel passe par du sponsoring, d'où communication
40
Je ne sais pas .
En tous cas le fait est qu'il joue sur des pédales de simulations à la place de vrais amplis .
Ca pose donc les choses, si un tel groupe peut se passer d'ampli sans que cela ne s'entende ... Ca fait réfléchir .
Ampli vs simulation - Les simul' sont elles crédibles etc ...
C'était là mon propos . La pub et le reste je m'en balec ...