Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du multi-effets Fender Tone Master Pro

  • 248 réponses
  • 46 participants
  • 17 954 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur le test : Test du multi-effets Fender Tone Master Pro
5438.jpg
Fender a récemment sorti son multieffet « Tone Master Pro ». Il s’agit d’une machine qui se veut complète, facile à utiliser et prête à faire de l’ombre à une concurrence bien installée. Voyons ensemble si la magie opère.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Je penses que l'un des premiers grand groupe a se passer d'ampli, c'est Metallica qui sont passé a la modélisation depuis un moment
Personne ne s'en ait plaint

Il n'y a rien de spécial a voit The Edge s'y mettre

[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 21:18:09 ]

42
Sait-on quelle modélisation utilise Metallica?

[ Dernière édition du message le 20/11/2023 à 07:26:49 ]

43
Je pense que c'est assez facile de passer à la modélisation quand on a un son "ultra trituré". En métal, entre la compression et le gain high level, ou U2 ou de toute manière vu la couche de delay numérique... y'a plus grand chose du signal original de la guitare. Il me semble avoir vu une photo backstage de de Muse avec des Kemper.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

44
Citation de saturix :
Sait-on quelle modélisation utilise Metallica?


Ils tournaient sur Fractal, je ne sais pas si c'est toujours le cas et dans quelles conditions. :clin:
45
Citation de Pretextat :
Je ne sais pas .
En tous cas le fait est qu'il joue sur des pédales de simulations à la place de vrais amplis .
Ca pose donc les choses, si un tel groupe peut se passer d'ampli sans que cela ne s'entende ... Ca fait réfléchir .
Ampli vs simulation - Les simul' sont elles crédibles etc ...
C'était là mon propos . La pub et le reste je m'en balec ...


Distinguer une simulation d'un vrai ampli aujourd'hui est quasiment impossible (en tant que spectateur)... On voit pleins de blind tests où des guitaristes confondent le vrai du faux.... Les simulations ont vraiment bien progressées.
C'est clair que voir des artistes qui ont 50 ans de carrière passer à ces petites machines est plutôt rassurant. Je sais que cela m'a conforté de savoir que Knopfler avait fait une tournée avec Kemper, maintenant, ce n'est pas cela en soit qui a décidé mon choix....
Je pense également qu'il faut surtout regarder l'évolution de la scène.
Ceux qui ne souhaitent pas passer au numériques sont ceux qui veulent toujours avoir ce coup de pied au c*l avec leur ampli sur scène.
Mais beaucoup passe aux in-ears, à savoir qu'en définitive, ils auront un son repiqué, autant partir sur la solution la plus simple et la plus répétable à mettre en œuvre ; les simulations répondent bien à ce besoin...
46
Citation de Kentan Lenneg :
Il me semble avoir vu une photo backstage de de Muse avec des Kemper.

Oui, Muse était sur Kemper, ils viennent juste de revendre leur matos, un heureux acquéreur Italien vient de racheter un de leur profiler (avec des rigs du groupe) pour le prix normal :bravo:
47
Le prix d'un pedal board de bonne facture à + de 2000€ comparé à ce genre de matériel, disais un Afien un peu plus haut. Oui, j'y pensais aussi. Bigsky + TimeLine, déjà, ça frise les 900€, et il y en a d'autres. Mais trouve t-on l'équivalent de ces pédales dans ce genre de multi - Fender, Helix ou autre?
48
Petit partage d’ expérience perso: j’ai joué sur jcm800 et jcm900, sovtek, Carvin pour écumer les bars en jouant du gros rock, du punk… Tout ça dans ma jeunesse!!
J’ai repris la guitare il y a quelques années, par facilité j’ai pris un Helix, c’est très bon! Avec un Powercab +, c’est encore meilleur !
Il y a 2 jours j’ai racheté un Blackstar ht5r 2x10, 1ere génération… je sais même pas pourquoi et comment cette idée m’est venu mais… En jouant avec les 2 amplis l’un après l’autre, c’est quand même vraiment agréable ce petit truc de l’ampli à lampes, pourtant le ht5r reste un chinoiserie petit prix…

À+

[ Dernière édition du message le 20/11/2023 à 17:46:52 ]

49
Citation de JLDavid :
Le prix d'un pedal board de bonne facture à + de 2000€ comparé à ce genre de matériel, disais un Afien un peu plus haut. Oui, j'y pensais aussi. Bigsky + TimeLine, déjà, ça frise les 900€, et il y en a d'autres. Mais trouve t-on l'équivalent de ces pédales dans ce genre de multi - Fender, Helix ou autre?


Je pense que l'on peut retrouver ce type d'effets sur des multi. Après, il faut se renseigner sur celui que l'on souhaite acquérir et savoir s'il propose les effets attendus.
Maintenant, ce qui va être difficile c'est de savoir si ça va convenir parce qu'on entend tout et son contraire sur les avis des simulations et effets de ces machines....
Au delà d'un comparatif de son et de budget à proprement parlé, je pense qu'il faut surtout voir l'utilité.
Ces machines peuvent passer d'un son à un autre instantanément. Les réglages et possibilités sont assez impressionnants...
On peut faire une intro sur un fender clean avec chorus, simple delay à 110ms et une reverb room, passer les couplets à un AC30 avec un boost et faire le solo sur du Marshall avec une disto ainsi qu'un delay à 375ms placé devant, etc.... Si on n'a pas l'utilité d'avoir une diversité de sons et/ou une réactivité conséquente, le choix peut être plus complexe. Le guitariste qui fait tout son set avec un deluxe et un delay, une drive, ce sera sûrement aussi bien de passer sur le rig traditionnel
50
Pour apporter ma petite pierre à ce bel édifice, je dirai naïvement que, d’expérience, un ampli à lampes ou â transistors aura toujours une immédiateté que les systèmes numériques sont pour l’instant incapables d’offrir. J’ai joué très longtemps sur mon Amped 2 de Blackstar mais en revenant sur un vrai ampli, il n’y a pas photo. (Même si l’Amped 2 reste ma solution number one pour le live : léger, facile à installer et qui sonne bien, je vous invite à découvrir mon test de ce beau produit).

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine