Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du simulateur Two Notes OPUS

  • 106 réponses
  • 43 participants
  • 13 863 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Test du simulateur Two Notes OPUS
5429.jpg
« OPUS » est un effet numérique capable de reproduire la chaîne complète du son à destination des guitaristes et bassistes. Voyons ensemble si le savoir-faire de la marque française Two Notes est au rendez-vous.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Oghkhood :
Peut on le brancher directement dans une enceinte active FRFR ? si tant est que ca soit une solution pratique pour une utilisation nomade ?


Oui, on peut.

Tamen pax et amor, oscula.

22
Citation de Juliacry :
C'est quand même fou cette absence de stéréo quand même...


C'est clair!! :(( un gros manque surtout avec tous les magnifiques effets stéréo qui sortent en ce moment.
Je vais garder mon Cabzeus (pas mauvais d'ailleurs) encore un moment.

[ Dernière édition du message le 04/11/2023 à 11:14:32 ]

23
Citation de Loki H :
Citation de CK-Do :

Peut-être mais pour du live ça fait une grande différence.
J’achète quand ils sortent la version stéréo !


À la limite, si t’es le seul gratteux, peut-être, mais si il y a 2 gratteux, je maintiens qu’entre la compréhension du mix et les problèmes de phase, c’est un peu se mettre une balle dans le pied. La stéréo, des tonnes d’effets peuvent t’élargir le signal.
Et aussi, par expérience, pour le live encore, les 3/4 des salles et festivals équipés de systèmes line-array modernes ont une stéréo complètement à c***r. Je m’explique, ceux qui sont piles dans le milieu de la salle ont les 2 cotés de la diff. Si tu te décale de 50cm d’un côté, tu n’as plus l’autre. Alors mixer vraiment en stéréo marquée, c’est un peu dire fuck au public qui est sur les côtés juste pour se faire plaisir. Et quand on voit le kit de diffusion sur un immense truc comme le Hellfest, je suis sûr que seule la partie Golden Triangle qui est devant la scène a de la stéréo, je suis prêt à parier que toutes les autres grappes délivre une sommation mono du mix, et ça empêche pas à l’affaire de sonner.


Peut-être mais au niveau satisfaction personnelle c'est géniale et inspirant de jouer en stéréo. perso en oreillettes ou 2 amplis c'est vraiment autre chose... la même chose avec la connectique d'un cabzeus ça serait génial.

[ Dernière édition du message le 04/11/2023 à 11:39:42 ]

24
Citation :
le Boss IR 200 propose un peu la même chose dans un format identique

BOSS IR 200 : 63 x 101 x 138 mm
OPUS: 60 mm x 100 mm x 121 mm
C'est déja bien plus petit , pour prolonger la réflexion le Boss ne propose pas de traiter un signal HP en Miking et aussi il ne propose pas de travail du miking en DynR ( les réponses impulsionellsur le IR 200 es sont fixes sur les positions micros ) du coup en contraintes place/choix de fonction offertes ça reste different comme machines quand même 🤔.
Pour finir n'importe quel mini switch MIDI permet de changer du PC et même aller plus loins sur le CC selon modèles ...
Ingeseb

[ Dernière édition du message le 04/11/2023 à 12:43:16 ]

25
Tester le nouveau matériel guitare, ampli, pédales, etc quand il est disponible sur le marché c'est bien mais quand on écoute vos illustrations sonores on a l'impression que vos tests ne s'adressent qu'a un seul type de guitaristes. C'est a dire a ceux qui jouent une musique dont les plans et les standards ont été écrits et crées il y a une quarantaine d'années, rock, blues rock, hard et métal et autres variantes . Alors qu'il y a eu pendant les décennies suivantes des tas d'autres styles différents, novateurs, portés par des guitaristes talentueux qui font sonner les guitares un peu différemment ( sons, techniques, harmonies) et qui privilégient aussi différents modèles de guitares, d'amplis et d'effets. Cette hégémonie d'un rock un peu conventionnel et daté fini par devenir un ennuyeuse et anachronique y compris dans le cadre de banc d'essais techniques et un peu plus de diversité serait bien venue. A bon entendeur salut et merci d'avance.
26
Citation :
C'est déja bien plus petit , pour prolonger la réflexion le Boss ne propose pas de traiter un signal HP en Miking et aussi il ne propose pas de travail du miking en DynR ( les réponses impulsionellsur le IR 200 es sont fixes sur les positions micros ) du coup en contraintes place/choix de fonction offertes ça reste different comme machines quand même

C'est sur, s'ils n'ont pas besoin de mettre tous les micros et les pieds de micros dedans, il doit rester de la place pour un switch. Nan mais t'es sérieux???
27
Quelle différence au niveau du préamplificateur uniquement entre opus et cab M+ ?
28
Citation :
Quelle différence au niveau du préamplificateur uniquement entre opus et cab M+ ?

CAB M+ possède un preamplificateur au son clair et plutot "neutre" neutre qui permet d'accueillir des pédales en amont , l’OPUS met à dispo­si­tion cinq préam­pli­fi­ca­teurs : quatre pour guitare et un pour basse.

Foun­dry : Un canal clair poly­va­lent de type Fender. Il pourra servir de plate­forme d’ac­cueil pour des pédales annexes.
Albion : Un préam­pli­fi­ca­teur au son « anglais »des années 80. Marshall Quoi 🤪
Foxy : Celui-ci se présente comme un préam­pli­fi­ca­teur poly­va­lent pouvant se montrer effi­cace tant sur du jazz ou que sur du rock.
Nifty­Fifty : Un préam­pli­fi­ca­teur en prio­rité destiné aux sons très satu­rés. Hi Gain
Peggy : Le seul préam­pli­fi­ca­teur dédié aux bassistes.

Foundry "ressemble" au preampli CAB M+ , les autres c'est tout autre chose , sachant qu'avec les mises à jour d'autres couleurs de preamp arrivent ...
Ingeseb

[ Dernière édition du message le 04/11/2023 à 16:06:12 ]

29
Citation :
C'est sur, s'ils n'ont pas besoin de mettre tous les micros et les pieds de micros dedans, il doit rester de la place pour un switch. Nan mais t'es sérieux???

Adaptateur d'impédance , Codec + Flash + DSP + re-symetrisation du signal ... pas la même chaine .
Ingeseb

[ Dernière édition du message le 04/11/2023 à 17:42:30 ]

30
Merci.
J’utiliserai uniquement un préamplificateur clean et fais mes sons Crunch et mes sons saturés avec mes pedales analogiques de mon pedalboard.
Du coup je précise ma question :
Sur la base du préamplificateur clean uniquement sur les deux Two notes y aura t’il une différence ou pas (j’imagine que je devrais comparer avec le Foun­dry).
Si c’est pour se retrouver sur l’opus avec le Foun­dry sur le même préamplificateur que le cab m+, alors je passe mon chemin car ce préamplificateur souffle énormément en situation live sur enceinte amplifiée …
Donc y a t’il des différences de circuits à l’intérieur de la pedale ou bien c’est du pur numérique ? Je pense que c’est du pur numérique… mais ce sont deux versions numériques strictement similaires ? Y a t’il des évolutions ? Différences ? Modifications ?
Merci.