Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du simulateur Two Notes OPUS

  • 106 réponses
  • 43 participants
  • 13 880 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Test du simulateur Two Notes OPUS
5429.jpg
« OPUS » est un effet numérique capable de reproduire la chaîne complète du son à destination des guitaristes et bassistes. Voyons ensemble si le savoir-faire de la marque française Two Notes est au rendez-vous.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Salut,
J'ai lu toutes les remarques et j'ai juste une petite question pour être sûr d'avoir bien compris.
Il n'y a pas de boucle d'effet, du coup c'est "impossible" d'utiliser une reverb ou un delay externe et bénéficier de la sortie XLR pour DI, c'est ça ?
Merci !
52
Citation de space07000 :
Sûr AF en matos guitare, Pratiquement Tous les matériels testés sont notés entre 8 et 9…. Allez, parfois un 7 voire un 10….
Les testeurs ne pourriez vous pas noter les produits sur leurs réelles qualités, leurs réels défauts, les manquements ?
Et surtout noter réellement indépendamment du tarif !
Car, Après comment fait on pour faire un choix si un produit à 50€ est noté 8, alors qu’un autre à 500€ est noté 8 ou bien 9 ? Vous tenez compte du tarif dans la notation et cela fausse tout pour l’acheteur potentiel.
C’est un peu comme un professeur qui noterait ses élèves non pas sur la qualité du travail rendu mais en tenant compte des difficultés ou facilités de chaque élève …une même copie serait notée différemment…
A méditer.

Oui, le tarif est prix en compte, et c'est tout le principe de cette notation.

Une bécanne à 2000 boules peut récolter un 6/10 car le testeur considère, à juste titre, que pour ce prix là il manque des choses. Alors qu'une chinoiserie à 150 balles peut avoir un 9/10 car pour ce prix ça déchire. Au constat de la concurrence, on est bien d'accord.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 05/11/2023 à 15:30:16 ]

53
bon alors, j'etais septique car apres ecoute de certains youtubeurs ..des truc saturé a plus en rajouter ..
mais je viens de trouver d 'autres démo type fender ... et la ..ca sonne .:bravo:
le patch numero 9 rolling stone est à tomber ..:bave:
. je cherche une simpe base fender princeton , revv d20 , deluxe que l'on peut pousser en cruch et rajouter un overdrive devant ... basique quoi ..
.. je pense qu avec Fondry ca va le faire ..:clin:
j ai eu un dream 65 et javais aimé mais un peu aigre ( enregistrement en mono pour moi ).... j'ai neural dsp . . c'est mieux . quoi que tres boomy .., d'ailleurs je zap le cab et jy met le Wos4 derrière, ca sonne encoremieux.....mais mon vieux mac aime moins avec a latence ..et jaime pas les plugins

donc futur acheteur pour moi

[ Dernière édition du message le 05/11/2023 à 21:00:21 ]

54
La gratte est mono (avec qq exceptions) du coup je trouve le debat sur la stéréo un peu déplacé.

Par contre, l'absence de la boucle peut vraiment poser souci en situation, c'est bien dommage.
55
bravo pour cette petite machine. Je l'achèterai pas car j'en ai pas besoin mais ça me semble super, et ça m'avait toujours étonné qu'on puisse pas rajouter de preamp différent sur le CAB M+, c'est chose faite ici. Moi je joue que sur numérique, donc je me considère pas dans la cible, mais le jour où j'aurai à nouveau un ampli, je serai bien tenté, pour enregistrer facilement chez moi (le volume n'étant pas un problème, c'est juste pour avoir une prise de son efficace, pas besoin d'atténuateur pour moi) et cela me permettrait de continuer à jouer avec juste un Pedalboard et un son de bonne qualité (peut être pas le meilleur du monde, j'ai pas testé mais ça me semble convainquant quand même...) quand je dois voyager léger. en fait, ça permet d'avoir une config hyper polyvalente et bravo pour ça ! Bravo Guillaume P. et merci de continuer à oser proposer des trucs différents !
56
Pour ma part, je suis la cible quasi-idéale!
Toutefois, une boucle d’effets aurait, à mon sens, achevé cet outil.
Pour moi , il n’y a, ni manquement, ni défaut de quoi que ce soit, tout simplement un choix assumé.
Ceux à qui cela ne convient pas et bien , allez chercher votre bonheur ailleurs, c’est aussi simple que cela !
Pour la stéréo, pendant des années j’ai joué en stéréo et un jour je me suis aperçu que ça n’avait strictement aucun intérêt dans un groupe, sauf à flatter mon égo. Depuis longtemps maintenant je suis repassé au mono et quel pied, plus besoin d’artifice, ça sonne ou pas, donc il faut creuser ailleurs si ça ne fonctionne pas.
Sur les démos, je suis épaté par la qualité globale du testeur et de l’Opus.
J’ai le CabM+ et n’en changerai pas pour l’instant. Ma configuration complexe, qui intègre mon ampli à lampes (le son de mon préamp passe dans le traitement de mon son), mon Hx Stomp et toutes mes pédales, fait que j’ai tous les sons que je souhaite avoir. Je vais juste remplacer ma RevivalDrive par une Custom Tones Ethos Overdrive, mais c’est une question de goût et non pas de qualité.
En tout cas je pense que l’Opus est une très très bonne solution.

[ Dernière édition du message le 06/11/2023 à 12:56:28 ]

57
Franchement ça a l'air sympa
mais je viens d'acheter le cab M+ ........depuis un mois .....
comme dirai l'autre si j'aurai su ......j'aurai attendu......
donc c'est trés frustrant ........je pense qu'il y aurait moyen d'une mise à jour .....mais un nouveau produit est plus rentable ......
c'est le biseness .......
du coup je vais dorénavant boycotter cette marque française qui a d'ailleurs du mal a sortir des notices en français ...... (cabM+) (on a le meme problème chez Arturia d'ailleurs c'est français et ça speak englis à tout va ......c'est la pitié.......)
je reconnais la qualité de leurs produits ,mais je me sens arnaqué

58
je ne pense pas qu'il y ait arnaque, c'est partout pareil ... j'ai acheté un Synthé et peu de temps après ils ont sorti le même avec aftertouch, donc bien mieux ... Le CAB M a évolué vers le CAB M+, c'était déjà une belle offre, si c'était juste pour le fric ils auraient pu sortir des produits différents à ce moment là déjà. Après, je comprends que ce soit rageant par contre !
59
Comme pour tout produit du genre - à part certaines usines à gaz bien connues qui font dans l’exhaustif - il y a un parti pris et c’est très bien ! Perso j’ai un CAB M qui me comble utilisé en live avec un gros préamp et quelques effets, pour une config complète qui sonne « vrai » en tenant dans un tout petit PB. Avec un bonus la possibilité de travailler en play-back au casque à la maison avec exactement le même son, ou d’utiliser ma tête lampe dedans (avec un loadbox en sortie) sur les mêmes IR (en coupant la simu ampli puissance).
L’Opus vient encore ajouter d'autres bonus avec le contrôle midi (compatible avec mon préamp) et des preamps sympas qui peuvent bien dépanner, mais à mon avis si on va chez Two Notes pour ce type d’appareil c’est en priorité parce qu’on apprécie leur système d’IR et la fiabilité/simplicité du matos. En tout cas si mon CAB M finit tragiquement noyé dans la bière, je sais que je partirai sur un Opus 😁

[ Dernière édition du message le 06/11/2023 à 22:58:24 ]

60
SAlut Wil,

le CAB M+ était vendu depuis des mois avec une forte remise, normalement tu l'as payé significativement moins cher que Opus, non ?

Comme tout le monde, il faut bien qu'on sorte des nouveautés de temps en temps.

Pour les notices je ne suis pas certain de te suivre, elles sont toutes traduites en français sur le site correspondant, par exemple le CAB M :

https://wiki.two-notes.com/doku.php?id=fr%3Atorpedo_cab_m%3Atorpedo_c.a.b._m_user_s_manual

Ou Opus :

https://wiki.two-notes.com/doku.php?id=fr%3Aopus%3Aopus_user_s_manual

Les liens vers les notices sont sur le site à plusieurs endroits t sur chaque page produit, ansin qu'en lien dans la petite doc papier trouvée dans la boite produit. :)

Citation de wil53 :
Franchement ça a l'air sympa
mais je viens d'acheter le cab M+ ........depuis un mois .....
comme dirai l'autre si j'aurai su ......j'aurai attendu......
donc c'est trés frustrant ........je pense qu'il y aurait moyen d'une mise à jour .....mais un nouveau produit est plus rentable ......
c'est le biseness .......
du coup je vais dorénavant boycotter cette marque française qui a d'ailleurs du mal a sortir des notices en français ...... (cabM+) (on a le meme problème chez Arturia d'ailleurs c'est français et ça speak englis à tout va ......c'est la pitié.......)
je reconnais la qualité de leurs produits ,mais je me sens arnaqué

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering