Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du simulateur Two Notes OPUS

  • 106 réponses
  • 43 participants
  • 13 455 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Test du simulateur Two Notes OPUS
5429.jpg
« OPUS » est un effet numérique capable de reproduire la chaîne complète du son à destination des guitaristes et bassistes. Voyons ensemble si le savoir-faire de la marque française Two Notes est au rendez-vous.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
Pas de footswitches pour, à minima, contrôler les changements de presets alors-même que la place ne manque pas

la place ne manque pas? quelqu'un l'a ouvert?
3
C'est quand même fou cette absence de stéréo quand même...

On arrive dans une air où le son est de plus en plus produit et où les pedalboard embarquent de la true stereo en reverb delay, modulation, des boucles en parallèle etc...
Il serait quand même de bon ton d'apporter une entrée/sortie stéréo... Car c'est un format parfait à visser dans son board et donc à placer en fin de chaîne après ses delay et/ou sa reverb... Dans l'état on nique plus la spatialité qu'autre chose... C'est dommage car elle a l'air chouette!

Mon HX stomp a encore de beau jour devant lui visiblement....
4
C'est sur que ça manque, surtout si le dsp supporte deux vrais canaux (parce qu'il ne suffit pas de doubler les entrées/sorties), par contre, c'est assez rare que je mette reverbe ou delay stereo avant mon cabM.
5
Perso en matière de prise de son guitare, je trouve la stéréo inutile, encore plus quand il y a 2 gratteux. Je préfère donner de la stéréo avec des effets post amp et cab.
6
Citation de Silicon Machine Extended :
Citation :
Pas de footswitches pour, à minima, contrôler les changements de presets alors-même que la place ne manque pas

la place ne manque pas? quelqu'un l'a ouvert?

Complètement d’accord, vu le poids et le format, je pense que ça doit être bien plein là-dedans.
7
Merci pour ce test, je suis rassuré quant à la qualité des simulations de préamp (qui laissaient franchement à désirer dans le CAB M+).

Côté doléances, à choisir entre la stéréo, les footswitches ou la boucle d'effet, je choisirais la boucle. On peut techniquement se passer de la stéréo dans la plupart des situations, sauf au jeu au casque où cela devient très fatiguant à la longue (il suffit de mettre une TC Mimiq doubler ou une Strymon Deco en fin de chaîne). Avec l'entrée MIDI on peut maintenant utiliser un switcher externe, ça c'est vraiment cool. Reste la boucle, indispensable entre la partie préamp et poweramp, ou alors il faudra mettre le delay en bout de chaîne mais on perd l'intérêt de la sortie DI dans ce cas.

Déjà possesseur d'un CAB M+ (qui sonne vraiment très bien quand on exploite à fond ses possibilités), mon choix pour le succéder ou le seconder va être compliqué... Opus ? Simplifier MK2 ? UA-FX ? Friedman IR-X ? :8O::facepalm::bave:
8
Citation de Loki H :
Perso en matière de prise de son guitare, je trouve la stéréo inutile, encore plus quand il y a 2 gratteux. Je préfère donner de la stéréo avec des effets post amp et cab.


Peut-être mais pour du live ça fait une grande différence.
J’achète quand ils sortent la version stéréo !
9
Pas de stéréo en entrée comme en sortie, pas de footswitch, petit écran datant du 20ème siècle… Difficile de se démarquer sérieusement de la concurrence. L’idée était bonne, mais Two Notes passe à côté de son sujet. Le fait que ce soit une marque française ne doit pas nous aveugler et nous rendre complaisants. En attente rapide d’une version 2.

Evil Fab31

10
Citation de Loki H :
Citation de Silicon Machine Extended :
Citation :
Pas de footswitches pour, à minima, contrôler les changements de presets alors-même que la place ne manque pas

la place ne manque pas? quelqu'un l'a ouvert?

Complètement d’accord, vu le poids et le format, je pense que ça doit être bien plein là-dedans.


le Boss IR 200 propose un peu la même chose dans un format identique, et ils ont réussi à mettre 2 footswitch, 9 potards, un écran plus grand, une sortie stéréo et une boucle d'effet.
Donc c'était surement jouable.

Mais le chauvinisme laisse passer beaucoup de chose je pense ^^