Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du simulateur Two Notes OPUS

  • 110 réponses
  • 43 participants
  • 14 540 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Test du simulateur Two Notes OPUS
5429.jpg
« OPUS » est un effet numérique capable de reproduire la chaîne complète du son à destination des guitaristes et bassistes. Voyons ensemble si le savoir-faire de la marque française Two Notes est au rendez-vous.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Je suis assez déçu par les dernières productions de Two Notes - Revolt et Opus - qui ne présentent à mon avis pas grand chose de novateur (au point de justifier un achat).

Très franchement le cab M+ est un super outil pour sa partie IR, les autres fonctions étant selon moi des gadgets cool pour la maison mais de toute façon inutilisables en live. Je ne vois pas bien l’intérêt de créer un nouveau produit pour simplement améliorer cette partie gadget en restant de toute façon dans une solution numérique qui ne remplacera jamais un preamp externe (même une chinoiserie analogique a 30 euros sonnera mieux).
J’ai l’impression qu’on crée un nouveau produit la où une simple mise à jour aurait été amplement suffisante.

Sans doute que la partie Midi répondra aux besoins de certains, mais je doute que cela concerne tant de monde que cela.
62
Franchement, tu trouves vraiment que le poweramp, l'enhancer, le post EQ sont des gadgets ?
Même la reverb, pas folichonne d'un point de vue qualité de son mais qui permet de donner un peu de room et d'air au cab ?

Et pour la partie preamp de l'Opus, tu l'as testé ?
63
Pas de sortie casque ?

Dommage quand on veut grassouillet pénard sans devoir allumer quoique ce soit d'autre.
64
Il y a une sortie casque et sur le cabM, et sur l'opus.

Citation :
Franchement, tu trouves vraiment que le poweramp, l'enhancer, le post EQ sont des gadgets ?

Je galère un peu avec l'enhancer, des fois j'adore, des fois je deteste, mais le poweramp et SURTOUT le post eq, impossible de vivre sans. J'aurais d'ailleurs aimé avoir un deuxieme post eq général, un peu comme le volume, pour pouvoir m'adapter à une diff sans changer les presets un par un.

Citation :
Même la reverb, pas folichonne d'un point de vue qualité de son mais qui permet de donner un peu de room et d'air au cab ?

la même.

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 19:01:18 ]

65
Tres franchement jespere que les preamp Fondry et Albion son a la hauteur... car Opus arrive un peu en retard sur le coup, y a quand meme pas mal de conçurent ce sur ce secteur , rien que strymon Iridium et les UAFX ..
ce qui me fait peur c'est que les preamps ont l'air generique et pas callqué sur un modele particulier .. fender deluxe 65 ...par hasard ..contrairement aux confreres..je me trompe ou jai mal compris ?
66
Citation de props :
Franchement, tu trouves vraiment que le poweramp, l'enhancer, le post EQ sont des gadgets ?
Même la reverb, pas folichonne d'un point de vue qualité de son mais qui permet de donner un peu de room et d'air au cab ?


Le power amp je l’utilise uniquement pour m’amuser parfois à la maison pour le petit grain que ça apporte. Mais franchement, avec une bonne pédale de preamp devant, je préfère autant m’en passer, ça rend à mes oreilles le son plus brouillon lorsque je l’active.

Le reste je l’utilise effectivement la plupart du temps, avec des réglages légers.

Évidemment, c’est surtout le preamp que j’incriminais, qui est pour moi pas terrible sur cab M+ et qui serait assez ressemblant (ai-je lu) sur Opus.
Ils ont quand même retravaillé le rapport signal/bruit qui gênerait beaucoup de souffle, rendant ke preamp peu utilisable. Mais bon..
67
Lors d'un premier essaie, j'ai aussi trouvé le préamp du CabM+ très peu utilisable.
Et puis.... Curseur du line in sur 12db, un peaufinage plus précis de l'EQ, et quelques (Très bons) IR plus tard, il s'est avéré que c'est pas si mal que ça !!!!
Réglé en un bon crunch bien crémeux et en jouant avec le vol. de la guitare, ben j'ai fais des dates avec !
Pas peu fier d'avoir creusé le truc.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 22:33:52 ]

68
reste que par rapport à l'iridium ou uafx, celui ci permet EN PLUS de faire des prises de son propre si on a un ampli à la maison (on le met entre l'ampli et le HP) où sur les grandes scènes et de se passer d'ampli quand il faut voyager léger, c'est là sa force pour moi.
69
Citation de voxy33 :
reste que par rapport à l'iridium ou uafx, celui ci permet EN PLUS de faire des prises de son propre si on a un ampli à la maison (on le met entre l'ampli et le HP) où sur les grandes scènes et de se passer d'ampli quand il faut voyager léger, c'est là sa force pour moi.

Dommage de ne pas avoir de boucle d'effets alors...:8O: Je me serais laissé tenter sinon...
70
Y a quand même une belle planqué de tests de l'Opus qui sont tombées dans mon fil YT :mrg:. Nonconforme, tu t'autoriserais à nous dire ce que ça représente ce lancement en nombre de pédales envoyées (et combien reviendront)? :bave: merci.