Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Studer A 800
Photos
1/11
Universal Audio Studer A 800

Simulateur de bande/vinyle de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Sujet Commentaires sur la news : UAD-2 Studer A 800

  • 159 réponses
  • 39 participants
  • 27 966 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : UAD-2 Studer A 800
Le son du plus populaire des enregistreurs sur bande multipiste dans un plug-in ! Studer, Universal Audio et Jay McKnight se sont associés pour développer le plug-in Studer® A800 pour UAD-2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121

Le plug UAD possède un look qui tue (les bobines qui tournent, il fallait y penser).

J'ai fait un petit test à charger ici http://www.megaupload.com/?d=TWRDW8KW (si quelqu'un peut l'héberger pour plus longtemps, ce serait sympa).

Il s'agit d'une batterie + basse, où j'ai mis le plug UAD "Studer A800" sur les deux pistes de grosses caisse, les deux pistes de caisse claire, la piste "room", la piste "tambourin" et le piste de basse.  Je n'ai pas traité les OH ni le charleston.

J'ai fait une passe sans traitement, une avec le plug UAD, et une avec un freeware d'émulation de bande (Bootsie Ferric TDS) https://fr.audiofanzine.com/plugin-traitement-dynamique/bootsie-fx/ferrictds-tape-dynamics-simulator/news/a.play,n.11484.html

Idéalement, il faut ajuster les niveaux d'écoute, car le traitement change les rapports de volume.

Bonne écoute !

122

Super le comparatif. (Studer au réglage initial je suppose?)

Désolé je ne peux héberger des fichiers supèrieurs à 8Mo facepalm

J'entend une différence sur les graves, surtout le kick. Le Studer ,pour moi, apporte de la rondeur et de la profondeur. Dommage que l'OH ne soit pas traité. Le studer est puissant sur l'impact des aigus selon les réglages de vitesse etc...(idem pour le drive)

Je trouve aussi qu' il apporte aussi une légère compression générale agréable.

Le ferric rend le tout un peu "pompeux" je trouve, avec les transitoires de la caisse claire un peu agressives. Il compresse pas joliment( surtout le break de fin). C'est subtil mais percevable de mon côté. Aussi, moins de rondeur sur les graves.

Ecoute faite sur des Focal 6be, CMS40 et casque AKG k271.

Au passage, elle sonne bien la batterie. bravo

123

+1 pour le studer

124

J'ai choisi des réglages différents suivant les pistes, dans les deux cas.  Je trouve que quand on traite les OH et le charley, c'est assez moche en fait (quel que soit la simulation utilisée).  Cela amène une espèce de disto et d'agressivité dans les cymbales.  J'ai le même soucis quand j'utilise le Crane Song HEDD : bien sur les BD/SD et moche sur les cymbales.

125

assez magique sur le kick le studer quand même...

-jeremy-

126

Je n'ai pas mis le preset "grosse caisse", parce qu'il rendait mal ici (il marchera peut-être mieux sur d'autres, c'est à voir au cas par cas)

127

je veux dire ce que tu en as fait, rroland, sur le kick ça marche vraiment fort.

-jeremy-

128

Certains presets sont sympas , néanmoins il faut toujours ajuster les niveaux d'entrée et de sortie selon  la source et le résultat voulou. La fonction gain d'entrée, le HF et  bias sont trés puissantes sur le Studer. Idem pour la vitesse et le choix des bandes. Toujours subtil, mais diablement agréable.

Merci pour ce test parlant. J'essayerai d'en faire un avec une mise à plat plus importante sur un record futur. Le rendu sur guitares , voix et piano est super également.

129

En complément des travaux fournis par Rroland (que je remercie au passage), il y a un test du plug sur le SOS de Mars 2011....

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

130

Merci de l'info.Par contre c'est payant, 1 pound.