Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Studer A 800
Photos
1/11
Universal Audio Studer A 800

Simulateur de bande/vinyle de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Sujet Commentaires sur la news : UAD-2 Studer A 800

  • 159 réponses
  • 39 participants
  • 27 967 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : UAD-2 Studer A 800
Le son du plus populaire des enregistreurs sur bande multipiste dans un plug-in ! Studer, Universal Audio et Jay McKnight se sont associés pour développer le plug-in Studer® A800 pour UAD-2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Avec les promotions de cet été sur ce Studer A800 (-20%) et un Voucher de 50 $, j'ai finalement fais l'acquisition de cette émulation du circuit de ce magnétophone à bandes connu . La période d'essai de 14 jours quand même m'avait comblée, était passée trop vite mais ne m'avait pas laissée sur ma fin .
Donc, si l'on retrouve la notion de prix élevé dans les avis sur ce Plug-in et je ne peux qu'être d'accord mais il faut être patient avec Universal Audio dans ce cas-là car des remises de ce genre arrivent bien souvent quand même . Après la transaction et chargement de la nouvelle autorisation, ils m'ont même remis tous les Plug-ins non acquis en version d'essai disponible: ça, c'est du marketing et aussi du commercial .
Dans ces conditions, je vise l'émulation de la Reverb Lexicon 224 que j'ai trouvé surprenante dans la finesse de définition et présence du son traité . Avec de tels produits, les autres éditeurs connus ont bien du soucis à se faire !

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 10:22:35 ]

132
ah ouais!là j'avoue que la baffe est bien réelle,je l'utilise en version demo en association avec l'ampex sur le master,c'est de la tuerie et je vais de ce pas réinvestir
dans les deux. là impossible de s'en passer là je deviens ouf il me les fauts. une douceur
rarement entendue sur des groupes voix et bus aux en départ, c'est indescriptible, la
sensation, vraiment UAD là je dis BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
133
+1000

mixer avec ces 2 plugs change tout.
J étais sur le cul quand j'ai fait ma première mise a plat avec le studer en 15ips en attaquant bien dans le rouge.
quant a l'ampex, c'est le maillon manquant. Quel merveille.
Ça onze complètement changé ma manière de mixer, dans le sens ou
tout devient plus facile.
Mes 2 meilleurs plug. s'ils étaient sortis avant, j'aurai économisé bien du pognon.
Quand j'entend dire que c'est trop cher ...
avec l''apollo, c'est enregistrement direct sur studer a800, le pied.
134
intéressant tout ça! par contre je pensais pas qu'il y avait autant de paramètres a régler ... n'ayant jamais utilisé de magnéto a bande je me demande comment le régler. vivement l'apollo, ce sera surement le premier plug que je prendrais.
il y a des presets avec leur plug?
135
Ils sont fort chez UA!
( Comment je galère avec SSL native (upgrade de PCIe) et leur p..... de Code Meter à la mord moi le nœud!!! )
136
De mon point de vue, SSL native sonne terrible. Moi aussi, j'ai galéré avec le CM stick virtuel. Achète la clé physique et plus d'ennuis.
Pour ma part, je me tate à acheter un DSP UAD au moins pour ce Studer de malheur dont tout le monde dit si grand bien...

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. (Desproges)

137

Sans parler du Ampex... ouch!!!

138
Quelles différences entre le Studer et l'Ampex? Quand utilisez-vous l'un ou l'autre et avec quel résultat? Je visualise un peu ce que peut induire une simulation d'un enregistrement sur bande mais j'aimerais plus de précisions sur la chose?

 

 

 

139

Le Ampex est plus destiné au mastering ou directement sur le bus principal du mix.

Le Studer simule un magnéto multipistes destiné à l'enregistrement (tracking)

 

Le Ampex est plus linéaire que le Studer (qui est plus généreux dans le grave et aussi moins "ouvert"). Il sonne trés clair avec toujours ce joli boost des graves. Il finalise le mix

Aussi l'Ampex est trés intéressant avec son action sur la stéréo. Il ouvre littéralement le mix.

Le + de ces 2 plug, est la simulation très réussi du son "tape": chaleur, compression, saturation...

140

Les 2 me sont maintenant indispensable.