Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Studer A 800
Photos
1/11
Universal Audio Studer A 800

Simulateur de bande/vinyle de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Sujet Commentaires sur la news : UAD-2 Studer A 800

  • 159 réponses
  • 39 participants
  • 27 900 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : UAD-2 Studer A 800
Le son du plus populaire des enregistreurs sur bande multipiste dans un plug-in ! Studer, Universal Audio et Jay McKnight se sont associés pour développer le plug-in Studer® A800 pour UAD-2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
...personnellement j'utilise le studer sur chacune de mes pistes(merci le freeze) jamais sur un bus , l'ampex est plus adapté sur les bus

http://dogsroutine.bandcamp.com/

152
SI on a beaucoup de pistes, ça peut chauffer! Il est gourmand en ressources? Enfin oui toi tu freezes... :-)

 

 

 

153
..c'est clair avec ma pauvre Uad2solo je suis vite sur le carreau avec 30/40 pistes audio ;)
il est relativement gourmand , je suis limité à ce niveau là,... lors d'un mix je fais une grosse mise à plat et à la fin de mon mixage je place studer en premier sur mes pistes puis freeze ! c'est clair que l'idéal serait de commencer le mixage avec le studer dès le départ sur toutes mes pistes! là ça serait le rêve ;)

http://dogsroutine.bandcamp.com/

154
Il est plus performant en solo, sur une piste que sur un groupe de pistes si je comprends bien...

 

 

 

155
...pour ma part clairement!...mais rien ne t’empêche de le mettre sur un bus ça le fait également! par contre sur un bus l'ampex est purement magique!

http://dogsroutine.bandcamp.com/

156

Citation :

 pour ma part clairement!...mais rien ne t’empêche de le mettre sur un bus ça le fait également! par contre sur un bus l'ampex est purement magique!

 Exactement. Avant d'avoir l'Ampex, il m'arrivait d'utiliser le Studer également sur le master ou le buss drums et ça le faisait bien également.

157

Citation :

 lors d'un mix je fais une grosse mise à plat et à la fin de mon mixage je place studer en premier sur mes pistes puis freeze

 

Je trouve que dans un sens ça a du bon de procéder ainsi. (bounce etc...). C'est certes moins souple, mais ça aide à accélèrer la prise de décision et  permet d'avancer plus vite. Ca évite les mix avec 250 versions!

Maintenant c'est vrai que c'est très gourmand en ressources DSP, surtout l'Ampex et le Manley Passive.

158
Bonjour tout le monde.
Bon je débarque longtemps, houla oui longtemps après...
Mais bon. Sait on jamais si quelqu'un passe par là.

Si j'ai bien compris,
il faut obligatoirement une carte périphérique UAD en plus du plug pour que cela fonctionne?
Sur un PC équipé d'XP (volontairement je précise ;o) ) + une carte son dédier musique et cubase,
cela ne fonctionnera pas?

Merci
159

non, tu dois acheter une carte UAD interne ou rack externe

160
Merci :) . J'avais un léger doute, dissiper maintenant.
Ce PC étant plutôt ancien pour des histoires de compatibilité avec ma carte son "esi Waveterminal 192M ", cubase et j'en passe .
Pas de PCie dessus, mais du PCi simple. Hors mis une UAD externe, point de salut.
Ou changer de PC, et tout le reste du coup... :(.
Je vais financièrement devoir oublier cette option et rester ainsi pour le moment, malheureusement.