Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Studer A 800
Photos
1/11
Universal Audio Studer A 800

Simulateur de bande/vinyle de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Sujet Commentaires sur la news : UAD-2 Studer A 800

  • 159 réponses
  • 39 participants
  • 27 961 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : UAD-2 Studer A 800
Le son du plus populaire des enregistreurs sur bande multipiste dans un plug-in ! Studer, Universal Audio et Jay McKnight se sont associés pour développer le plug-in Studer® A800 pour UAD-2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51

Bien vu jeriqo! icon_bravo.gif J'avais justement tenté d'utiliser le studer comme un exciter sur la batterie. Sauf erreur de ma part, en poussant les aigus dans la section "hf driver" (avant la bande) puis en les baissant dans la section "repro eq" (après la bande) on les fait saturer sans modifier leur niveau et en laissant le reste du spectre plus ou moins clean (comme le ferait un exciter).

C'est sûr que c'est un effet à utiliser avec parcimonie. Cela rejoint des avis qu'on peut lire sur gearslutz selon lesquels le plug sonne mieux lorsqu'il est utilisé de façon subtile sur de nombreuses pistes. De cette façon je trouve qu'il apporte une profondeur que je n'avais jamais réussi à atteindre auparavant dans un mix.

Enfin, c'est comme pour tout outil: mieux vaut d'abord apprendre ce qu'il ne faut pas en faire pour pouvoir l'utiliser correctement par la suite icon_lol.gif .

Hors sujet :

En tout cas merci pour l'honnêteté de ton commentaire (on est loin des commentaires sur myspace du style "bon son sur ta page... viens, achète mes morceaux sur i tune). Vive AF!

 

52

 

Citation :

 

Ca sert justement  a ca.

Envoie une copie du signal dans un buss avec un pitch shift/octaver réglé sur l'octave au dessus.(ou autre)

Le mix des 2 le fait bien.

oki, la basse est bien puissante icon_bravo.gif

 

Question idiote :

Est-ce que ce genre de plug-in (le studer) est toujours intéressant pour mixer des instruments samplés ?

Car à défaut d'avoir un vrai batteur, j'utilise un très gros kit de batterie que j'essaie de rendre le plus réaliste possible (parallel compression, simulation d'overhead, etc...)

 

 

53

Oui !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

54

jool habit ton lien semble rompu (le premier) pourrais tu le remettre s'il te plait, je suis curieux d'écouter ça !  :)

merci

-jeremy-

55

Citation de : vivalazik

jool habit ton lien semble rompu (le premier) pourrais tu le remettre s'il te plait, je suis curieux d'écouter ça !  :)

merci

 

bravo

me too

.

56

J'ai un espace de stockage limité à 10 mega facepalm

Du coup je vire l'ancien quand j'en met un nouveau.

 

57

Voila le mix sans traitement sur le master.

A800 sur le buss batterie pour la faire driver et adoucir les aigus, mixé avec le channel strip SSL et compressée avec le dernier SSL buss comp.

A800 sur la basse reprise en DI uniquement,  LN1176 avec une EQ avec le channelstrip G series SSL

A800 sur le groupe guitares avec légères compression avec le LA2A., un lowcut uniquement.

A800 sur la voix avec compression avec le LN1176 + low cut

 

C'est la.

Le fichier est une conversion MP3 du master 32 bits

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 21:04:18 ]

58

Thanx Jool  icon_wink.gif

.

59

merci mec !

ça sonne !!

-jeremy-

60

Avec un peu de recul sur le logiciel et surtout après que la démo ait expiré, et bien j'ai craqué la CB sur ce soft.

Son potentiel est réellement puissant en le cumulant sur chaque piste.

Voici un autre exemple sur un groupe de Death enregistré la semaine dernière.

Les grattes sont brutes, un low cut + un A800 sur chaque piste.

Ici