Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Studer A 800
Photos
1/11
Universal Audio Studer A 800

Simulateur de bande/vinyle de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Sujet Commentaires sur la news : UAD-2 Studer A 800

  • 159 réponses
  • 39 participants
  • 27 890 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : UAD-2 Studer A 800
Le son du plus populaire des enregistreurs sur bande multipiste dans un plug-in ! Studer, Universal Audio et Jay McKnight se sont associés pour développer le plug-in Studer® A800 pour UAD-2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

Oh les tricheurs... dans la video le volume est bien plus eleve quand le plug est active... un peu facile comme comparaison ;)

42

Citation :

 

heing ? ça sert à quoi ?

Edit: ah oui, j'ai l'impression que la basse passe dans un pitch shifter, elle est bien grosse

 

Ca sert justement  a ca.

Envoie une copie du signal dans un buss avec un pitch shift/octaver réglé sur l'octave au dessus.(ou autre)

Le mix des 2 le fait bien.

43

Citation :

jool hobbit > Je vois que tu es sous PC. T'as essayé le Ferric de Variety of Sound qui avait gagné le dernier KVR Contest? C'est juste pour avoir ton opinion sur le truc, parce que ça et là, ce freeware a suscité un énorme enthousiasme et je serais curieux de savoir si le A800 le renvoie dans les cordes...

 

Salut Los Teignos.

D'abord merci pour l'info sur ce super plug, je ne le connaissais pas.

 

Je viens de le tester sur le master 32 bits du morceau. C'est d'enfer.

J'ai essayé le A800 sur ce master mais je ne le trouve pas adapté sur ce morceaux car tout les instru sont déja passé dedans au mix. Il ne n'apportait pas grand chose techniquement et esthétiquement.

Par contre le Ferric est trés bien avec son limiteur intégré. Pratique.

Le fichier  ici est le master normalisé à -0.3 db, non traité.

Celui ci est le master qui passe par le ferric avec un réglage extrème. Le gain en sonie est net, la compression est bonne avec un bon respect des transitoires. La satu le fait bien aussi.

Les deux plugins sont super. Je trouve le A800 plus adapté pour l'enregistrement et le mixage, et le Ferric plus orienté Mastering.

A choisir je garde le A800 pour la qualité du grave et la douceur des aigus.

 

Je crois que je vais le garder le ferric, merci icon_cool.gif

44

J'ai mixé ce titre avec des plugs UAD. Le Studer a été placé en premier insert sur chaque piste puis en fin de chaine sur le master buss juste avant le limiteur. (Soyez indulgents. Ce n'est encore qu'une demo.)

45

C'est bourre d'harmoniques, on dirait de l'abus d'exciter

46

J'ai effectivement poussé la satu du studer sur les claviers et guitares et j'ai poussé le pré amphasis sur les drums.

Jeriqo, tu crois que c'est bien ça le problème ou tu entend autre chose?

 

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 14:38:02 ]

47

Ca sonne bien! Cool.

48

pour ceux qui n'ont pas de carte uad et qu'ils veulent un plug excellent :

https://www.soundtoys.com/products/Decapitator/

ça modelise :

- Modeled after Ampex® 350 tape drive preamp

- Modeled after Chandler®/EMI® TG® Channel

- Modeled after Neve® 1057 input channel

- Modeled after Thermionic Culture® Culture Vulture® triode setting

 

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

49

Merci Jool hobbit. J'ai essayé de mixer dans le style vieux funk un peu crade  45 tours (à la Dap kings). D'autres pensent comme Jeriqo que j'ai poussé le bouchon un peu loin? En réécoutant mon mix, je croix que j'ai effectivement un peu exagéré.

mrfat, merci de me rappeler ce plug. Je viens de voir qu'il n'y avait plus besoin d'I Lock pour tester les demos soundtoys. Cool!

 

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 14:57:43 ]

50

Xadovitch: je ne saurais te dire si ca vient du plug in car je ne l'ai pas teste, mais je trouve que ton mix est tres riche en contenu harmonique, peut etre un peu trop. Il faut se mefier de ces outils magiques car on a tendance a en mettre trop. C'est souvent le cas avec les exciter (qui sont justement des generateurs d'harmoniques).

mrfat: le decapitator est tres bien, mais ce n'est pas tout a fait la meme chose, c'est de l'emulation de preampli pousse a l'extreme, lampe ou transistor. Il est tres gourmant en ressources par contre.