Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Studer A 800
Photos
1/11
Universal Audio Studer A 800

Simulateur de bande/vinyle de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Sujet Commentaires sur la news : UAD-2 Studer A 800

  • 159 réponses
  • 39 participants
  • 27 960 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : UAD-2 Studer A 800
Le son du plus populaire des enregistreurs sur bande multipiste dans un plug-in ! Studer, Universal Audio et Jay McKnight se sont associés pour développer le plug-in Studer® A800 pour UAD-2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71

J'ai essayé le sountoys decapitor. C'est excellent  mais ça n'a rien à voir avec l'UAD studer. Le decapitor est un plug de distorsion.. Il peut uniquement émuler la distorsion du préampli d'un enregistreur sur bande Ampex 350.

Après moult essais, je dirais que la "grosse" distorsion n'est pas du tout l'objet de l'UAD studer. C'est même un plug très clean de ce point de vue. Ce qu'il apporte c'est de la "profondeur", une compression du signal, une modification du spectre sonore et, il me semble, des distorsions harmonique (qui sonnent bien quand elles restent subtiles).

72

Oui je suis d'accord avec toi, je trouve ces deux plug non comparable. J'ai également essayé le Decapitator et plus un plugin d'overdrive/disto. Je lui vois une plus une utilisation à la Vintage Warmer.

Le Magnetic de Nomad Factory est plus positionné comme un Tape Simulator donc je vais l'essayer.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

73

Et vous connaissez nebula R2R de CDsoundmaster ?

-jeremy-

74

nan ?

-jeremy-

75

j ai testé FerricDts , je l 'ai trouvé tres bon mais je n ai aucu repere par rapport a UAD studer a800...vous avez pu comparer?

 

76

Le studer est beaucoup lus chaleureux, complet et moins synthétique. Le Studer a réellement ce coté tape ,harmonique, avec un bon bas bien gras.

77

Ok merci , je me doutait de la réponse car un soft gratuit et l autre a 300e ca fait une sacrée difference.

fait chier moi qui souhaite eviter de rentrer dans la spirale UAD..facepalm

 

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2011 à 13:04:21 ]

78

Mouais, à quand un blind test ?

79

Citation de : jeriqo

Mouais, à quand un blind test ?

+ 1

(à mon avis, je pense qu'il y aurait de belles surprises... payant ne veut pas dire meilleur, mais bon ça rassure !!)

.

80

Y'a eu beaucoup de blind tests sur gearslutz & kvraudio entres autres. Sur uadforums aussi je crois. Le résultat c'était que FerricTDS était detecté assez bien, la difficulté étant plutot pour trouver la version nebula R2R ou studer A800