Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Studer A 800
Photos
1/11
Universal Audio Studer A 800

Simulateur de bande/vinyle de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Sujet Commentaires sur la news : UAD-2 Studer A 800

  • 159 réponses
  • 39 participants
  • 27 942 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : UAD-2 Studer A 800
Le son du plus populaire des enregistreurs sur bande multipiste dans un plug-in ! Studer, Universal Audio et Jay McKnight se sont associés pour développer le plug-in Studer® A800 pour UAD-2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141

J'avais uploadé une comparaison A/B, d'un mix avec et sans l'Ampex sur le Master.

Pardon pour ma piètre prestation générale et surtout vocale. Toute les pistes passent par le Studer, sur les 2 versions.

 

Master sans Ampex.

Master avec Ampex.

 

142
bravo pour l'interprétation j'ai presque failli croire que c'était l'originale :p

par contre je sens pas trop la différence avec et sans ampex
écouté avec casque, beyer, shure... je suis surement un peu fatigué et je me rendrais mieux compte sur des grosses monitoring ...

je pense que la différence avec et sans studer doit etre bien plus flagrante en revanche?
143
Waw c'est subtil ... Ca me parait un peu plus épais et lié sur le titre avec.

 

 

 

144
Il aurait été intéressant que tu mettes tes fichiers sans dire lequel était avec et sans la simulation, les résultats d'écoute auraient été sans doute drôles mais instructifs...
145
Le dry me semble un poil plus péchu. L'Ampex rabote un peu le signal on dirait. PAr contre, sur le plan sonore, au casque, je ne perçoit pas de vraies différences...

 

 

 

146
T'as pas un fichier avec et sans le Studer par hasard? Peut-être aussi que via l'apollo tu les mets à la prise... Il me semblait avoir lu quelque chose venant de toi allant dans ce sens là...

 

 

 

147

Sur ce master, je trouve que l'Ampex compresse légèrement le signal, et adouci joliment les transitoires. Ca arrondit bien l'ensemble je trouve, avec un joli boost des graves. Ce plug est très subtil, mais c'est bien là sa force.

Il ne transformera pas un bourricot en cheval de course. Mais c'est pour moi, le maillon manquant de la chaine.

 

Pour une comparaison Studer, il faudrait écouter une mise à plat avec et sans. La différence serait plus flagrante en sommation de pistes.

Je vais fouiner dans mon DD.

Perso, avec ces 2 plugs, je me rapproche beaucoup  plus du son que je recherche. Ca donne de la vie à mes productions "digitales"

Citation :

 Il aurait été intéressant que tu mettes tes fichiers sans dire lequel était avec et sans la simulation, les résultats d'écoute auraient été sans doute drôles mais instructifs...

 Bonne idée, je posterai un autre exemple.

148

100% Studer A800:

Ici j'avais poussé le Studer dans ses retranchements pour salir un max et coller au style de l'interprétation: "Punk!"

Le Studer est collé sur chaque piste afin de chercher un max de saturation, et un son très "sale". Le mix et mon interprétation ne sont  pas top certes, mais j'ai cherché à "simuler" une prise live sans trop chipoter au mix, presque telle une mise à plat. C'est pas très travaillé mais ça m'a couté une corde vocale et une tendinite.

Impossible de m'approcher de l'effet que je souhaitais sans le Studer, en "Mix in the box" bien entendu.

Watershed (reprise des "Foo Fighters")

149
...yes! très bien Jjulien la reprise ! tu n'as pas à rougir ça le fait vraiment ! et le coté "crade" passe très bien , ça fait du bien aux esgourdes par rapport au nombreuses prods aseptisées/éditées/corrigées à tous va ;)
...depuis que j'utilise le Studer(peux plus m'en passez!) sur mes pistes je n'utilise pratiquement plus de comps , a titre d'ex sur un projet d'environ une quarantaine de pistes j'ai seulement 2 instances de compresseur sur des bus (guit et drums) et comme tu dis pour un "mix in the box" il est parfait

http://dogsroutine.bandcamp.com/

150
Du coup il s'utilise en BUS lors du mix? Vous ne chargez pas un Studer par piste?