Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Analo en solo

  • 315 réponses
  • 41 participants
  • 37 411 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Analo en solo
Analo en solo
Un an à peine après le Minilogue, Korg présente le Monologue, un nouveau synthé analogique monodique à mémoires au prix très abordable. Allez, on y retourne !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
En gros, pour filtrer dans l'audio in il faut simplement utiliser la chaîne filtre amp env...
Donc soit déclencher une note au clavier, au seq et c'est tout

Ou bien encore peut être avec l'env sur gate, bref c juste basique, ouvre le tuyau !!

 

 

122
Mais j'ai tout essayé! Tous les branchements possibles, tous les potards, le séquenceur etc.
Avec le Schtreifett tout fonctionne naturellement. Avec les autres claviers, nada!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

123
Y'a un truc que tu ne doit pas comprendre

C pas un question de source, c une question d'ouvrir le filtre du monologue

 

 

124
C est possible que j ai loupé un truc, ca fait juste quelques semaines que j ai commencé les connexions Midi.
Du coup est ce que vous pouvez me dire concrètement, une fois que j ai fait les branchements , comment on ouvre le filtre du Monologue?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

125
Tu veux taper sur quel clavier? Source à filtrer ou monologue ?

 

 

126
Idealement, comme je compose sur le PC3, j'aimerais jouer dessus en le passant dans le filtre du Monologue.
Mais le principal c est que je comprenne la manip et que je puisse l'appliquer sur d autres synthés.
Merci :)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

127
Bon, PC3 maitre midi TRANSMET sur canal 1 par ex, donc PC3 midi out dans midi in du Monologue réglé en "RÉCEPTION" sur canal 1. Audio Out PC3 vers Audio In Monologue. Monologue OSC à 0, Enveloppe sélection du milieu, Attack 0, Decay moyen, Cutoff fermé. Tu joues du PC3 qui pilote le Monologue en midi, tu ouvres doucement le Cutoff et tu entends. Si ça fonctionne pas c'est que tu t'y prends maladroitement quelque part. Tu sort en Mono du PC3 tu ne passes pas par une table de mix ???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

128
Si si mes claviers sont reliés a une table de mix. Je vais tester ce que tu me dis.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

129
Essaies avant tout de déconnecter le PC3 de la table, tu sors direct en sortie mono du PC3 et tu le rentre en audio In du Monologue et bien sur le Monologue dans la table lui, qu'on n'en devienne pas marteau...;):-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 19:45:03 ]

130
Je viens de faire exactement ce que tu m as dit, j ai bien les sons du Monologue sur le clavier du PC3 et je peux agir en même temps sur les parametres du Monologue.
Mais je me suis peut être mal expliqué sur le résultat recherché : je souhaite entendre les sons du PC3 en jouant sur le clavier du PC3 mais en utilisant les potards du Monologue pour faire varier le son du PC3 :)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.