Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : 37 chandelles !

  • 172 réponses
  • 55 participants
  • 36 765 vues
  • 62 followers
1 Commentaires sur le test : 37 chandelles !
37 chandelles !
Lors du test du Sub Phatty, nous nous étions demandé « à quand une version XL avec toutes les commandes en prise directe et un clavier plus grand ? » : c’est chose faite avec le Sub 37 !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
tiens il est repassé à 1500€ sur thotho... et pas avant mi janvier!
72
Oui c'est le délai que m'a donné musicstore la semaine dernière. C'est pour ca que j'ai annulé ma commande chez eux et je l'ai commandé chez woodbrass.
73
Salut ... J ai également annulé chez thotho en voyant qu il était en stock dans certains store français du coup il est en cours d acheminement!!!

74
Si vous le voulez pour noël ils en ont chez starmusic! (je viens de les appeler pour qu'ils ne gardent pas le mien en réserve... j'ai finalement opté pour le dominion1...)
75

Aaah Nedd, enfin décidé :) Tu l'a déjà ou bien il est en commande ?

 

 

Hier, je suis allé tester le Sub 37 en magasin. Bon, entre le fait qu'il avait du bruit et le fait qu'il était en hauteur (bonjour la position de jeu haha), je n'ai pas trop pu en profiter. Cela étant, voici mon impression.

 

Quand on vient du Little Phatty... eh bien il faut réapprendre à ne plus se fier à la position des boutons :) Juljaaz devrait pouvoir nous donner son ressenti là-dessus. Bon, je pense que ça n'est qu'une question d'habitude, mais je le dis parce que ça compte pour certains. Tiens, ça m'étais déjà arrivé il y a deux ans avec le G2 et le NL2 (le NL2 est reparti, le G2 a conservé sa place).

 

Point de vu son, j'ai été content d'entendre le feedback : je le préfère largement au multidrive. En mixant les oscillateurs à midi, j'avais un son qui paraissait naturel, je veux dire pas trop distordu comme dans les multiples démos. Merci aux AFiens qui donnent ce conseil.

 

Enfin, la duophonie est vraiment chouette, pour moi. Je suis plus un mec de l'harmonie qu'un mec de la mélodie. Avoir une seconde note change tout à mes yeux. D'ailleurs, je louche sur l'Octave CAT pour cette raison, entre autre...

 

Ah : ce sont mes doigts, mais le toucher est carrément meilleur que sur le Phatty

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 15:03:04 ]

76
il va arriver la semaine qui vient!
77
Je te l'avais dit pour le toucher Stiiiive ! ;)

Pour les potard et le fait de ne pas avoir les valeurs réelles sous les yeux comme sur le LP en mode preset on s'y fait très vite.
Ca m'a déstabilisé au début aussi mais au final on s'y retrouve rapidement, à condition de savoir quel paramètre on a besoin de bouger pour modifier son son, donc d'avoir de bonnes bases en synthèse. Sinon c'est clair que le LP et plus pratique pour apprendre.

Et puis le mode panel est bien pratique quand on veut créer un son et ne pas partir d'un preset (ce qui est quand meme le but avec ces engins!). Ca permet d'avoir le son qui correspond aux position des potards.

Donc oui c'est déstabilisant quand on vient du LP mais rien de méchant. :)
78

Clairement, le mode panel est celui que je préfère : à l'ancienne et surtout au feeling !

79
Tout à fait !!!! :)
80
Citation de seio :
j'ai les deux sub phatty et sub 37 et je trouve que le sub phatty eclate totalement le sub 37 dans les bass et registre grave , son beaucoup plus doux aussi , vous ne trouvez pas aussi ?


J'ai eu les deux il y a encore peu (revendu le Sub Phatty il y a 2 semaines) et je confirme cet avis.
J'ai trouvé que mon Sub Phatty sonnait globalement plus chaud que le 37 avec aussi plus de basses. Étrangement plus de patate. D'autre part, les oscillateurs "driftent" bien plus sur le Sub Phatty par rapport 37 ou la stabilité est très clinique. Le beat frequency sonne également bien plus clinique que sur le Sub Phatty selon moi.