Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : 37 chandelles !

  • 172 réponses
  • 55 participants
  • 36 691 vues
  • 62 followers
1 Commentaires sur le test : 37 chandelles !
37 chandelles !
Lors du test du Sub Phatty, nous nous étions demandé « à quand une version XL avec toutes les commandes en prise directe et un clavier plus grand ? » : c’est chose faite avec le Sub 37 !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation :
c'est pour retrouver la position exacte des boutons en cas de retouche ?


Citation :
à faire correspondre physiquement les boutons avec le preset enregistré peut etre?


A l'issue du débat les intervenants ont réussis à accorder leur point de vue semble-t-il...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 09:09:49 ]

102
bin oui!
quand tu rappelles un patch, tu ne vois pas là tout de suite sous les yeux comment il est construit, où sont les potards. Tu vois certes avec le sub37 pas mal de choses (en gros tout ce qui a une bouton et une petite lumière qui va avec, par exemple la pente du filtre, si tu es en mono ou paraphonique, s'il y a du glide et sur quel oscillo, la destination de certaines modulations etc...)
Et personnellement quand je mets de côté un son que je veux retravailler plus tard, ou même pouvoir me rappeler rapidement l'architecture du son pour le moduler, bin je galérais un peu, alors avec cette feuille de patch je note tout en une minute et hop je sais que le filtre était là, le lfo à tel vitesse, les enveloppes comme-ci etc...
Mais visiblement y'a que moi qui en avais besoin! :mdr:

[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 12:32:09 ]

103
Citation :
Mais visiblement y'a que moi qui en avais besoin!


Sans doute parce que contrairement à certains intervenants, tu possède et utilises le Sub 37...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

104
x
Hors sujet :
:-D
oui, je m'en suis rendu compte apres que c'etait exactement ce qu'il voulait dire:facepalm:
pas reveillé toussa:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 14:36:24 ]

105
Vu comme ça Nedd, oui en effet, c'est très utile! ;)
106
Y'a un truc que je ne pige pas, si quelqu'un peut m'expliquer (et il n'y a rien dans le mode d'emploi là-dessus) c'est à quoi sert et comment fonctionne le bouton LATCH ON de l'enveloppe du filtre ?!? (Autant sur l'enveloppe du vca ok, ça maintient le gate ouvert, autant là je ne vois pas)
107
ben j'imagine que ça maintient l'enveloppe du filtre, ce qui doit empecher qu'elle soit redéclenchée par un nouveau trigger...enfin j'imagine, je l'ai pas la bestiole :-D
108
non ça ne fait pas ça... bizarre je n'arrive pas à piger...

Sinon je lis dans le mode d'emploi qu'on peut brancher des pédales avec jack trs dans les entrées marquées cv pour contrôler par exemple le cutoff... mais ils sont un peu laconique sur le sujet. Est-ce à dire que je peux y mettre une pédale d'expression quelconque? quelqu'un a essayé?
109

Je pense que tu peux.

 

Pour ta question sur le mode latch de l'enveloppe du filtre, essaie de mettre l'enveloppe avec decay  et release au minimum et attaque et sustain au maximum. Ensuite, augmente l'action de cette enveloppe sur le pitch, par exemple.

Assure-toi que ton enveloppe n'est pas en mode latch et presse une touche : tu devrais entendre le pitch qui monte doucement. Recommence : l'enveloppe se re-déclenche à chaque nouvelle pression. Reste appuyé jusqu'à ce que la modulation n'évolue plus : tu es en phase sustain. Retiens la hauteur de la note.

Maintenant, mets ton enveloppe ne latch et enfonce une touche juste après ; maintiens la touche enfoncée. Tu devrais entendre le pitch monter comme précédemment, sauf que si tu lâches la touche et que tu l'enfonce à nouveau, l'enveloppe ne devrait pas se re-déclencher et le pitch devrait rester au plus haut.

110
bon je n'ai pas encore essayé tes conseils (chaque fois que je me mets dessus j'essaie d'autres trucs et j'oublie...)

Sinon PREMIER BUG!!!! aaaargh c'est rageant: j'ai un patch que j'ai créé sur lequel l'arpégiateur se bloque parfois quand il est en mode aller-retour. Et pas sur mes autres patchs. J'ai ré-enregistré ce patch sur un autre emplacement pour voir, pareil, ça bug.
J'ai envoyé un message à Moog pour voir s'ils pouvaient m'aider à comprendre si c'est un problème sur ma machine ou un problème plus général qu'ils pourraient résoudre lors du prochain firmware... à suivre...