Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels défauts lui trouvez vous ?

  • 58 réponses
  • 19 participants
  • 8 033 vues
  • 19 followers
1 Quels défauts lui trouvez vous ?
Salut à tous.

J'ai de plus en plus envie de me prendre cette petite machine.
mais à sa sortie il y avait des personnes pas vraiment satisfaite par l'os et des possibilités de la machine en terme d'édition des sons je crois.

maintenant après 3 ou 4 updates quels sont pour vous les principaux défaut de cette machine?

J'aimerais pouvoir prendre un sons d'usine le modifier et l'enregistrer dans la partie user sans avoir à paramétrer mon séquenceur avec des CC pour obtenir le son que je veux c'est possible ?

Le séquenceur intégré est-il pour une piste midi externe ou plusieurs ?

Voila merci par avance de vos réponses je sais pas s'il y a une notice de la 1.4

Afficher le premier post
11
Citation :
Quel défaut lui trouvez vous ?

Polyphonie maximum = 1 voix (monophonique)
12
C'est un peu normal pour une TB... :-D
13
Ok mais en 2015... c'est surtout pour la bank Leads que je trouve ça dommage.

Mais bon je dis ça je dis rien.

:(((
14
En 2015 comme en 1981, une TB c'est mono. Si c'est poly, ce n'est pas une TB.
Si c'est poly 128 voix, multitimbral 16 parties, avec séquenceur/arrangeur, sampler et multi-effets, ce n'est pas une TB, c'est une workstation. :oops2:
15
Citation de Krapod :
Si c'est poly 128 voix, multitimbral 16 parties, avec séquenceur/arrangeur, sampler et multi-effets, ce n'est pas une TB, c'est une workstation. :oops2:

T'es gentil Krapod, mais je n'en demandais pas tant :volatil:
16
Je suis plutôt d'accord avec krapod :bravo:
17

[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 10:26:37 ]

18
:-D

C'est personnellement parce que je songe à me procurer une deuxième TB que je disais ça. Entendons nous bien: Je n'ai ni besoin de 128 voix de polyphonie ni que la machine me fasse le café...

Dans certains cas de figure et avec la bank Leads (pour être précis), il m'arrive d'être frustré de part l'absence d'une voix ou deux de plus.

:coucou:
19
Idem pour moi avoir une deuxième voie monophonique aurait été bien ainsi que connaitre les effets et modifier leurs paramètres sinon c'est une super machine. J'envisage une seconde car elle envoie du lourd je trouve avec une bonne ergonomie. Il manque un bon vst pour le contrôle car a part avoir maxforlive ou bricoler les control change pour les séquences...
20
Le plus gros défaut après plusieurs mois d'utilisation : pas possible d'intégrer ses propres sons.

Et l'impossibilité de changer la grille de temps. J'aurais bien aimé me mettre au 1/4 ou 1/8.