Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels défauts lui trouvez vous ?

  • 58 réponses
  • 19 participants
  • 8 035 vues
  • 19 followers
1 Quels défauts lui trouvez vous ?
Salut à tous.

J'ai de plus en plus envie de me prendre cette petite machine.
mais à sa sortie il y avait des personnes pas vraiment satisfaite par l'os et des possibilités de la machine en terme d'édition des sons je crois.

maintenant après 3 ou 4 updates quels sont pour vous les principaux défaut de cette machine?

J'aimerais pouvoir prendre un sons d'usine le modifier et l'enregistrer dans la partie user sans avoir à paramétrer mon séquenceur avec des CC pour obtenir le son que je veux c'est possible ?

Le séquenceur intégré est-il pour une piste midi externe ou plusieurs ?

Voila merci par avance de vos réponses je sais pas s'il y a une notice de la 1.4

Afficher le premier post
51
donc pour toi je risque de mieux m'amuser avec une TB 3? difficile de se faire une idee sans vraiment tester.. et a Lorient ya pas de grands magasins... en fait j'ai du mal a m'imaginer l'édition via mon emx
52
Je n'ai pas essayé la TB-3 ou la nouvelle TB-03 boutique mais entre le numérique et l'analo en règle générale je ne me pose pas trop de question : c'est le son qui prime c'est pourquoi j'ai une MB33.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53
Je trouve que la MAM sonne pas mal mais c'est pas tres fidele au son d'une tb303 avec la resonnance a fond et cutoff a fond ca sonne pas terrible, un peu plat, je retrouve pas le son d'une tb303 qui hurle. Et puis un clone de tb303 sans sequencer je vois pas trop l’intérêt, le sequencer c'est 50% du son acid.
Apres le prix est plus abordable, mais c'est cheap. J'ai vu qu'il y avait des problemes apres quelques mois d'utilisation avec cetains potards.
La tb3 sonne vraiment bien, ya juste la square qui est pas top mais ca reste utilisable (c'est son defaut selon moi puisque c'est la question a la base). Son sequencer est vraiment efficace, c'est le point fort de la machine, tu sort des sequences en 30 secondes. et t'as plein de bons sons qui permet de sortir des sentiers battus. Perso j'utilise autant les sons acid que les autres sons.
Mais avant d'acheter quoique ce soit, attends les tests de la tb03 pour voir comment ca sonne histoire de pas regretter plus tard. :boire:
54
x
Hors sujet :
Citation :
Je trouve que la MAM sonne pas mal mais c'est pas tres fidèle au son d'une tb303


Mouais, mais c'est pas mal quand même ! Perso je trouve l'accent de la MB33 bien plus "vivant" que celui de la TB-3.



Pour revenir au sujet concernant les défauts de la TB-3 :

- Contrairement à la nouvelle TB-03 Boutique, la TB-3 ne peut pas fonctionner avec des piles.

- Les effets font la part belle aux delays. Dommage pour qui préfère la reverb, il faudra passer par le software pour se faire ses propres réglages (ce qui est mieux que rien cela dit)

- Lorsque l'on compose des patterns en triolet de croches tout en utilisant la fonction shuffle, il aurait été intéressant d'avoir un "Tap Divide" pour les presets de delay comme sur la Electro-Harmonix Deluxe Memory Boy...

- Le séquencer de la TB-3 permet d'avoir accès à une large tessiture (C0-C8 avec un clavier externe), mais en ce qui concerne les notes transmises en Midi cela reste limité.


Hum, ça commence à faire une sacrée liste de défauts si on lit ce thread depuis le début :??:


55
Je déterre un peu le sujet!
Et bien moi j'ai toujours ma TB-3, qui sonne mieux que la TB-03 soit dit en passant, enfin c'est mon avis !
Je ne me vois pas m'en passer, surtout depuis que le séquenceur (qui est une référence pour moi) est passé a 32 pas et que j'ai trouvé le raccourcis transpose lol.
Et vous, avez vous gardé la vôtre ?

[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 14:41:37 ]

56
J'ai toujours la mienne, et elle fonctionne très bien ! :clin:
57
58
Pareil, je me sers surtout du pad pour Controller des vsti.
J'adore le son de ce bidule mais j'en ai pas l'utilité pour l'instant dans ma musique, mais je sais que ça viendra...:clin:
59
Petit truc intéressant de la TB3, que l'on oublie souvent de préciser, c'est que le son peut sortir en stereo (un vrai stereo avec des nuances L/R)

[ Dernière édition du message le 15/10/2021 à 09:04:28 ]