Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels défauts lui trouvez vous ?

  • 58 réponses
  • 19 participants
  • 8 036 vues
  • 19 followers
1 Quels défauts lui trouvez vous ?
Salut à tous.

J'ai de plus en plus envie de me prendre cette petite machine.
mais à sa sortie il y avait des personnes pas vraiment satisfaite par l'os et des possibilités de la machine en terme d'édition des sons je crois.

maintenant après 3 ou 4 updates quels sont pour vous les principaux défaut de cette machine?

J'aimerais pouvoir prendre un sons d'usine le modifier et l'enregistrer dans la partie user sans avoir à paramétrer mon séquenceur avec des CC pour obtenir le son que je veux c'est possible ?

Le séquenceur intégré est-il pour une piste midi externe ou plusieurs ?

Voila merci par avance de vos réponses je sais pas s'il y a une notice de la 1.4

Afficher le premier post
21
Citation de cf357 :
l'impossibilité de changer la grille de temps. J'aurais bien aimé me mettre au 1/4 ou 1/8.

Je ne comprend pas quel est le soucis ? :?!:
Tu disposes de 32 pas, tu choisis combien tu en veux (touche Step Rec + potard Value).
Tu peux même faire des mesures impaires si t'en as envie...
22
D'accord avec ephemeral en plus tu peux la séquencer en midi ou USB tout est faisable. Un DBeam infrarouge en plus comme sur le SH201 aurais été sympa pour eviter une usure prématurée des potards mais c'est moins précis
23
Citation de the :
Citation de cf357 :
l'impossibilité de changer la grille de temps. J'aurais bien aimé me mettre au 1/4 ou 1/8.

Je ne comprend pas quel est le soucis ? :?!:
Tu disposes de 32 pas, tu choisis combien tu en veux (touche Step Rec + potard Value).
Tu peux même faire des mesures impaires si t'en as envie...


Je savais que je ne serai pas clair :P
J'aurais bien aimé que, nativement, il soit possible de jouer ces 16 (ou 32) pas 2 fois ou 4 fois plus lentement.
En gros, que les 16 pas ne représentent pas 1 mesure, mais 2 ou 4.

Bon, en pratique, je me sers de mon séquenceur externe pour arriver à cette fin, mais ça aurait été cool que ça soit natif pour la bidouiller toute seule.
24
Ok, je crois que je viens de comprendre :-)

Une Maj à ce niveau là, ça ne devrait pourtant pas être difficile à implanter sur la TB.

C'est chiant que les petites machines parfaites et autonomes n'existent pas... il manque toujours un petit quelque chose.
25
Bon allez, je lui ai trouvé un autre défaut: 32 pas par pattern c'est pas assez.

Lors d'une prochaine mise à jour (si y'en a une...), l'ami Roland devrait permettre de pouvoir étendre la longueur de pattern jusqu'à 64 pas, comme sur la TT-303 :-p
26
Citation :
Idem pour moi avoir une deuxième voie monophonique aurait été bien
En achetant d'occasion, on peut en prendre 2...:)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

27
Et est-ce qu'elle transmet le slide en Midi ?
merci

Vive les BPM !

28
Il me semble que le slide (ou glide) n'est pas un paramètre MIDI.
C'est un glissement de hauteur entre deux notes. En MIDI, ça pourrait se traduire par un message de pitch bend ou de portamento. Encore faut-il que l'appareil récepteur ait un portamento à durée constante. Me trompè-je?
29
Citation de the :
Citation :
Quels défauts lui trouvez vous ?


Pas de mode Song :oops2:


Bien sûr que SI il y a un mode song
En mode select pattern tu selectionnes un premier pattern puis tu glisses ton doigt pour en sélectionner 1, 2, ou 10 autres
Tu peux même en sauter un ou plusieurs en repassant tactilement par la zone noire du haut

MaxIdiNGue

[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 10:36:33 ]

30
Citation :
Bien sûr que SI il y a un mode song


Ce n'est pas un véritable mode Song, puisqu'il faut manuellement faire les changements en live (pour un morceau "long" et un peu élaboré bien entendu), mais c'est bien utile en tout cas ! C'est déjà beaucoup mieux que sur un Volca bass par exemple où il est impossible de chaîner et/ou looper automatiquement 2 patterns entre eux ...