Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels défauts lui trouvez vous ?

  • 58 réponses
  • 19 participants
  • 8 034 vues
  • 19 followers
1 Quels défauts lui trouvez vous ?
Salut à tous.

J'ai de plus en plus envie de me prendre cette petite machine.
mais à sa sortie il y avait des personnes pas vraiment satisfaite par l'os et des possibilités de la machine en terme d'édition des sons je crois.

maintenant après 3 ou 4 updates quels sont pour vous les principaux défaut de cette machine?

J'aimerais pouvoir prendre un sons d'usine le modifier et l'enregistrer dans la partie user sans avoir à paramétrer mon séquenceur avec des CC pour obtenir le son que je veux c'est possible ?

Le séquenceur intégré est-il pour une piste midi externe ou plusieurs ?

Voila merci par avance de vos réponses je sais pas s'il y a une notice de la 1.4

Afficher le premier post
41
maintenant que la tb 03 est sortie et que celle ci vaut moitié moins... pour faire mumuse façon techno acid music ya vraiment une grande différence pour vous?

j'ai regarde un peu les videos de la MAM MB33 Retro..elle à l'air de sonner grave!!! :8O: gros rapport qualité prix la j'ai l'impression!
42
Citation de boo56 :
maintenant que la tb 03 est sortie et que celle ci vaut moitié moins...


Attention la TB-03 n'est pas encore sortie (enfin pas de part chez moi), et elle ne vaut pas moitié moins que la TB-3. Selon ce que j'ai pu voir sur un célèbre site de vente en ligne, la TB-03 = 399 € et la TB-3 = 299 € ;-)

Citation :
pour faire mumuse façon techno acid music ya vraiment une grande différence pour vous?


A mon avis il faudra bien tendre l'oreille pour entendre la différence entre les 2 machines, mais je dis ça alors que je suis déjà à moitié sourd :lol: Mais plus sérieusement, il me tarde de lire le test pour connaître le verdict ^^

Citation :
j'ai regardé un peu les vidéos de la MAM MB33 Retro.. elle à l'air de sonner grave!!! :8O: gros rapport qualité prix la j'ai l'impression!


Ça me fait le même effet. Le tout est d'avoir un bon séquenceur et la patience pour l'édition de patterns et à mon avis ça doit vraiment le faire ...
43
Citation de the :
Citation :
j'ai regardé un peu les vidéos de la MAM MB33 Retro.. elle à l'air de sonner grave!!! :8O: gros rapport qualité prix la j'ai l'impression!


Ça me fait le même effet. Le tout est d'avoir un bon séquenceur et la patience pour l'édition de patterns et à mon avis ça doit vraiment le faire ...


Je confirme au niveau sonore ça sonne vraiment bien :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

44
il parait quand on regarde les avis que les potards sont fragiles....mouais faut pas jouer le bourrin quoi!!!
dans un des avis ya un gars qui dit meme que le potard du filtre déconne au bout d'un moment..ca fait un peu flippé lol!!

sinon quand tu parles d'un bon séquenceur c'est a dire? j'ai une emx ca peut le faire pas mal je pense!
apres je me pose la question au niveau de l'édition et de la me moire des paramétrés...


45
x
Hors sujet :
Citation :
sinon quand tu parles d'un bon séquenceur c'est a dire ?


En fait une boîte à rythmes peut faire l'affaire. Le tout est de pouvoir gérer les valeurs de vélocité pour l'accent qui se déclenche à partir d'une valeur supérieure ou égale à 120, mais aussi les notes pour le slide (il faut, je crois, que 2 notes se chevauchent pour que le slide s'enclenche). Donc préconiser une boîte à rythmes avec des sonorités de basses polyphoniques (du genre Alesis SR-18), pour profiter pleinement de la MB33 Retro et rajouter par dessus des rythmes de drums endiablés :diable:
46
re!
je capte pas tout ! donc l'emx pour séquencer t'en penses quoi??
47
ah oui et quand je disais que la TB 3 c'était moitié prix je parlai en occaz! ( ce qui est le cas;)
48
x
Hors sujet :
Citation de boo56 :
re!
je capte pas tout ! donc l'emx pour séquencer t'en penses quoi??


Je ne connais pas bien l'emx, alors je suis allé lire le test rapido :oops2: L'emx n'envoie pas la vélocité via le Midi out icon_facepalm.gif Ce qui me fait dire que si il n'y a pas eu d'update depuis 2004 (dâte du test), ben à mon avis pour enclencher l'accent sur la MB33 avec ton emx c'est mort :noidea:

Mais bon le mieux à faire c'est d'aller te renseigner direct sur le forum de l'emx et/ou de la MB33 ;-)

49
50
Citation de boo56 :
il parait quand on regarde les avis que les potards sont fragiles....mouais faut pas jouer le bourrin quoi!!!
dans un des avis ya un gars qui dit meme que le potard du filtre déconne au bout d'un moment..ca fait un peu flippé lol!!

sinon quand tu parles d'un bon séquenceur c'est a dire? j'ai une emx ca peut le faire pas mal je pense!
apres je me pose la question au niveau de l'édition et de la me moire des paramétrés...


Fragilité : les potards ne sont pas vissés et ça peut sembler fragile. Personnellement la mienne fonctionne nickel mais je suis soigneux. Si tu la balances contre un mur elle marchera moins bien.

Mémoire et contrôle des paramètres : pas de mémoire et pas de contrôle des paramètres, c'est 100% analo donc rien de numérique (pas de CC non plus). Pas de vélocité juste l'accent (>120) et le slide (notes qui se chevauchent).

Séquencer : oui la MB33 Retro n'en a pas donc il t'en faut un. Une boîte à rythme (ou une ElecTribe) qui envoie des notes en MIDI OUT peut faire l'affaire mais ça sera un peut limité si tu veux jouer avec l'accent et le slide.

Pour le prix faut pas demander la lune non plus ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?