Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Rocket
Photos
1/274
Waldorf Rocket

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Waldorf

Prix public : 244 € TTC
6/10

Sujet Commentaires sur la news : Waldorf dévoile le synthé Rocket

  • 262 réponses
  • 46 participants
  • 39 721 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : Waldorf dévoile le synthé Rocket
Waldorf nous fait une surprise en dévoilant un nouveau synthé, baptisé Rocket, doté d'un arpégiateur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Et concevoir et industrialiser des synthé analogique est très loin d'être une partie de rigolade, surtout pour une petite structure.

x
Hors sujet :
Mylife :
Je bosse sur un projet de tout petit synthé, sans utiliser des trucs tout fait style yusynth (c'est beaucoup moins marrant :P ) on a eu besoin de plusieurs mois de travail entre la recherche des différents composants pour les différents modules, la CAO, les essais sur plaque à trous, et enfin la fabrication des cartes physiques. (bon je travaille pas tout le temps dessus non plus)
62
x
Hors sujet :
Patrick:

Tu nous ferra une tit démo et un album de famille... Curieux d'entendre et de voir ce que ça donne.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

63
x
Hors sujet :
Si jamais ca marche pourquoi pas ;) Mais c'est un tout petit truc, 2 vco, un mixage + bruit blanc, et un filtre même pas vcf, et si tout va bien un petit clavier. Et pas assez de temps pour d'autres modules :??:
64
J'ai l'impression que ce que Waldorf appelle un synthé analogique, n'a que le filtre d'analo.
Ni l'oscillo, l'enveloppe et le LFO ne le sont.
Je me trompe ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

65
Il a un vca si j'ai bien compris non ? :?!:
66
il est tout mignon ce synthé dites donc !

Bon par contre, 1 seul ocs (bien qu'il est l'air vraiment "special"), pas de bruit blanc, pas d'effets (un delay capable de chorus/flanger et une reverb n'aurais pas était de trop) et surtout PAS d'AUDIO USB... vraiment dommage tout ça, j'aurais beaucoup aimer m'en servir "d'fx/filtre/lfo sync" en insert "en plus qu'en synth" classique...

Il me tarde le jour ou les constructeur comprendront les gens qui veulent voyager léger... ha ?! ils le font déjà !? c pour ça qu'il est tout petit !? bein pourquoi je suis obliger de me trimballer une carte son "énorme" avec 4 entrées/sorties pour pouvoir me servir de ces possibilité alors ?!...

C con de passer a coté d'un coup de génie juste pour de "petites" économies.

Une interface audio intégré avec un routage intelligent + un delay/chorus/flanger et une reverb, une entrée micro correcte et une entrée instrument et waldorf ferais LE synthé pour home studiste en vadrouille, mais nan, on en fait la moitié, on voit comment ça ce vend et on re réfléchi dans 10 ans... en attendant les "pros" achètent des virus tout buggé a prix d'ors et toutes les autres marque font semblant de ne "pas comprendre" pourquoi...

On ce revoit dans 10 ans.
Ça me déprime de voir a quel point les constructeur rechigne a VRAIMENT évoluer, je commence a croire qu'ils ont plus peur de gagner de l'argent que d'en perdre.

[ Dernière édition du message le 23/02/2013 à 11:56:49 ]

67
Citation :
pas d'effets (un delay capable de chorus/flanger et une reverb n'aurais pas était de trop) et surtout PAS d'AUDIO USB...
Mais ça existe la carte son/synthé/fx compact... c'est uniquement digital et ça coûte presque 1000 euros (logique...), tu l'as toi-même cité, le Virus Snow.
Bref HORS SUJET, un petit synthé digital avec filtre analo pour 250 euros, c'est sûr c'est pas le synthé ultime, et heureusement parce que la note augmenterais sérieusement... et puis pour le nomadisme extême un laptop avec des plugins et une babyface, est toujours plus pertinent que n'importe qu'elle carte son/synthetiseur qui seraient fatalement plus encombrante, ou bien ce ne serait qu'un plugin dans un dsp qui n'apporte rien a la puissance de feu d'un moindre core i5 portable..
Citation :
Ça me déprime de voir a quel point les constructeur rechigne a VRAIMENT évoluer, je commence a croire qu'ils ont plus peur de gagner de l'argent que d'en perdre.
En tous cas t'es sûr de ton "étude de marché"... moi perso je ne te suis pas, ça fera déjà un client en moins pour tes stats.

[ Dernière édition du message le 23/02/2013 à 12:22:38 ]

68
Vu le prix, la taille et le poids que ça doit faire, associé à un IPad et un petit interface midi sans oublier un petit mixer, pas sur que le sac soit bien plein... on peut à l'aise y ajouter une Monotribe et un bouquin pour le trajet, pour la canette, il y à un bar dans le Thalys!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

69
Citation :
Citation :

Ça me déprime de voir a quel point les constructeur rechigne a VRAIMENT évoluer, je commence a croire qu'ils ont plus peur de gagner de l'argent que d'en perdre.

En tous cas t'es sûr de ton "étude de marché"... moi perso je ne te suis pas, ça fera déjà un client en moins pour tes stats.


Bein écoute, regarde le nombre d'utilisateur de virus malgré le prix et les bug, regarde le nombre d'utilisateur du Supernova malgré la monotimbralité et les contrôl par menu et sous menu... imagine un "petit virus/nova monotimbral" avec tout les contrôl en façade, qui permet de faire du design sur l'audio comme de la synthèse, ce qui diminue la conso cpu = plus besoin d'un I5 justement n'importe quel brouette a 200€ ferais le job, ce qui offre un contrôl tactile bien meilleur qu'on controleur midi, qui pourrait aussi d’ailleurs servir de controleur midi, bref et rien n’empêcherais les irréductible des "home-studio" hors de prix de repasser dans leur convertisseur, bref qui peut le plus peut le moins, perso je signerais de suite, même a 1000€, et je crois que les ventes de supernova/virus prouvent bien que je serais très loin d’être le seul.
70
Citation :
Supernova malgré la monotimbralité et les contrôl par menu et sous menu...


Là il y a erreur sur la personne...

http://www.vintagesynth.com/novation/supernova.php

Ceci dit tes souhaits ne sont pas universel, que ce Waldorf ne corresponde pas à tes attentes ne veut pas dire que Waldorf n'est pas à la hauteur... Perso un Virus ne correspond pas à mes besoins et c'est pas pour la cause que j'envoie chez Access un missile balistique histoire d'expliquer mon opinion...



Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2013 à 13:00:12 ]