Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : À la rencontre de Beyerdynamic

  • 77 réponses
  • 51 participants
  • 13 343 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur le dossier : À la rencontre de Beyerdynamic
À la rencontre de Beyerdynamic
Le fabricant allemand de casques et de microphones Beyerdynamic a ouvert les portes de son usine de Heilbronn à l'équipe d'Audiofanzine pour une visite exclusive en vidéo suivie d'une interview.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
:bravo:super le reportage, pas etonnant que ces micros soient si chers les madames les soignent comme leurs progénitures ,on est tres tres loin des fabrications chinoises:
42
Wha... Wha... Whaouuu:8O:
merci pour ce reportage très intéressant. Comme quoi il y a encore des entreprises multinationales qui préfèrent la qualité de travail et la manufacturation à l'usinage low cost de masse...
Bon, j'ai un M260 à faire réparer chez eux, j'espère que Madame voudra bien le faire...

43
Vraiment super ces reportages in-situ.
Bravo.
44
J'ai pris du plaisir a regarder ce reportage.
bravo a l'equipe de tournage , à l'animateur de la société pour son effort avec la langue de Voltaire et chapeau à toutes les madames pour leur savoir faire. Ca donne envie d'investir dans des BEYER de qualité ! :-D
45
Merci LT pour ce report. ...parle vachement bien le français ce jeune homme,quand on sait la difficulté pour un allemand de parler français pratiquement sans accent....bravo.Par contre est-ce qu'ils font toujours de HF pour guitares ? Le mien est un Beyer TS100MK2 que j'ai depuis des années et qui marche sans souci....mais il faut prendre grand soin de son matos...Un fil de casque qui s'enroule au point de se debiner,c'est pas soigneux ça,prendre du temps en fin de sessions pour ranger,défaire les noeuds ranger et rouler correctement ses cables...its important!!!!!

[ Dernière édition du message le 13/07/2014 à 09:18:38 ]

46
x
Hors sujet :
Citation :
Histoire de corriger une idée reçue, figure toi que c'était une grosse surprise pour nous mais dans les différents Musikmesse qu'on a pu faire, on s'est rendu compte d'un truc : la grosse majorité des visiteurs allemands (et nous parlons de visiteurs d'un salon pro sur l'audio et la musique) ne parlaient pas autre chose qu'allemand.

J'ajoute que je n'ai vu personne dans le personnel travaillant à la restauration sur la Messe parler autre chose que l'allemand. Quand on sait que c'est un des plus gros et des plus anciens lieux d'expo en Europe et que de nombreux salon internationaux s'y déroulent...
Inversement, j'ai vu des serveurs à la Porte de Versailles baragouiner suffisamment d'anglais pour prendre une commande et rendre la monnaie à un étranger sans que ça prenne deux plombes ou que le client se retrouve avec un sandwich au fromage quand il voulait une tarte aux pommes. :-D

C'est pas pour critiquer les allemand, hein. J'adore aller en Allemagne et dérouiller mon allemand que je pratique hélas trop peu. C'est juste qu'il ne faut pas confondre la qualité d'enseignement des langues (qui pour moi est indéniablement supérieure outre Rhin de même que chez beaucoup de nos voisins) et pratique des langues étrangères dans la population.

Au passage et pour ceux que ça intéresse, notamment pour vos enfants, je suis tombé il y a quelques mois sur une étude expliquant pourquoi pas mal de pays avaient un enseignement des langues plus performant que le système français. C'est que leur enseignement est basé d'abord sur la pratique de la langue et sur l'oral avant d'approfondir (bien plus tard) la grammaire et tout ça.
Chez nous, on a un enseigne très basé sur l'écrit, où on commence par apprendre aux enfants la grammaire, les déclinaisons, les conjugaisons, les verbes irréguliers et éventuellement du vocabulaire avant même des les faire parler et de leur faire entendre la langue, avant qu'ils n'aient eu l'occasion d'en saisir l'esprit et les sonorités. Un peu comme si, enfants, on devait apprendre la grammaire française avant de pouvoir parler. :-D Ou faire des années de solfège avant d'avoir l'occasion de toucher un instrument.

De fait, si vous voulez avoir des enfants bons en langues (je ne parle pas de résultats scolaires, mais de pratique), faites les pratiquer au maximum, payez-leur des DVD-labos, des films et séries en VO et, si possible, envoyez-les en immersion à l'étranger.

Notez que cette étude signalait que, si les français étaient moins formés à la pratique de la langue (avec donc moins d'aisance pour parler et comprendre à l'oral), il semble qu'à partir d'un certain niveau (notamment ceux qui font des études de langue), ils aient une excellente maîtrise de l'écrit et de la grammaire, parfois supérieure à celle de bien des natifs. Un étudiant français en langues pourrait donc donner des cours de grammaires allemande à beaucoup d'allemands... à condition qu'ils le comprennent :-D
47
Excellent reportage, bravo a l'equipe d'Audiofanzine.
Continuez..."..
48
x
Hors sujet :
@ Will Zégal : ouais, tout ça, et puis bon, faut aussi dire ce qui est : en Germanie, il y a aussi la culture du Deutschland über alles...et c'est pas le résultat d'hier soir qui va y changer quoi que ce soit, bien au contraire... :oops2:
49
Tout à fait d'acord avec toi Will sur les langues et leur enseignement...Ils doivent quand meme parler anglais là-bas,au Messe,c pas possible autrement!

[ Dernière édition du message le 14/07/2014 à 09:52:52 ]

50
Les gens qui sont sur les stands, oui. Les visiteurs, pas toujours. Les cadres du salon, oui. Le "petit" personnel, pas tellement visiblement.