Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur les pédales Jacques Stompboxes

  • 57 réponses
  • 22 participants
  • 9 125 vues
  • 15 followers
1 Avis sur les pédales Jacques Stompboxes
En ce qui me concerne, j'ai la Meister et la Tube Blower depuis 2 ou 3 semaines.

Bien, très bien même ( à part un petit problème de corde mi grave qui buzze ou frise, c'est comme on veut)

sinon , nickel

et là , je viens de me commander la Fat Burner, d'après ce que j'ai lu ici ou là, je ne devrais pas regretter.
Afficher le premier post
21
La trinity est formidable : wah, auto-wah, sons styles phasers, .....
j'ai eu pendant un moment une fuse blower : très bonne aussi.
22
Apparemment, Jacquot fait l'unanimité ...
23
Le problème, c'est qu'on ne va plus voir que chez lui pour être sûr d'en avoir des bonnes.

Pourvu que ça continue ...
24
La trinity me plait pas mal... il est distribué en Belgique?
25
Bah ! Contacte directement Jacques, ce sera peut-être plus simple.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
26
Effectivement ;)
27
J'ai jamais essayé, mais je m'en doute qu'elles sont mauvaises, tout le monde dit qu'elles sont excellentes. Mais bien sûr c'est inutile d'utilser une tube blower pour faire du métal, c'est pas fait pour ça.

J'ai decouvert une chose assez bizarre: j'ai trouvé sur un forum en anglais une mention que les pédales Jacques sont construites en Pologne par Exar:
http://www.exar.com.pl/index.php?file=produkt&dzial=efekty_exar

vrai ou pas, c'est les mêmes boitiers et aussi le même controlleur pour la wah.
28
Ca fait déjà un bout de temps que ça fait polémique cette histoire, beaucoup se demandent si oui ou non c'est le mêmes.

D'ailleurs depuis que les Exar ont pointé leur nez en dehors de la Pologne, le prix des Jacques a beaucoup baissé ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

29
Bonjour à tous,
enfin "on" a osé en parler cela fait plusieurs années que j'ai fait le rapprochement mais par chauvinisme j'ai préféré me taire,je garde ma tube blower uniquement pour son patin de switch marqué "JACQUES" meme si je n'aime pas du tout, du tout le son ,je n'aime pas la tube screamer non plus d'ailleurs.. le doute reste mais il est vrai que la ressemblance est très frappante avec les "EXAR" et quel intéret à changer un ou deux composants à la tube blower SI les qualités intrinséques de son original polonais(la blueser?)sont bonnes??
j'ai regardé l'intérieur et c'est de l'excellent travail, du vrai bon boulot de pro, seul la peinture extérieur me semble perfectible , exar fabrique depuis + de 2 décennies des fx.
la mention "made in france" n'apparait nul part non plus mais "made in E.U"
les séries "zarbi" (non pas charbit!)par contre sont elles certainement "de chez nous" et mister jacques est au dire de tous adorable et abordable donc continuons à croire .........
mon très grand regret est le site en anglais.

un "blueser exar" coute 50e en pologne mais le salaire polonais est combien de fois inférieur à notre SMIC par exemple ?
30
Salut,

Selon moi, les meilleurs overdrives sont les TS9 et TS808 Mod de ROBERT KEELEY :aime:


Ah ces Ricains, ..... :8)